S'il vous plaît, sauvez-moi

Description ajoutée par laylani 2017-03-21T22:50:37+01:00

« Chère Amy, J'ai été enlevée, je ne sais pas où je suis retenue prisonnière. Mais s'il vous plaît, sauvez-moi... » Quand Margot, qui tient la rubrique du courrier des lecteurs dans un journal local, reçoit cette étrange lettre, elle n'en croit pas ses yeux. Le courrier est signé Bethany Avery, une jeune fille kidnappée vingt ans auparavant et dont le corps n'a jamais été retrouvé. Est-ce une mauvaise plaisanterie ? Intrigué par l'affaire, le criminologue Martin Forester confirme que l'écriture de la lettre est bien celle de l'adolescente disparue il y a vingt ans. Plus effrayant encore : alors que les secrets du passé refont surface, une nouvelle adolescente disparaît dans des circonstances similaires. Margot tente de comprendre ce qui est arrivé aux deux jeunes filles kidnappées. Mais en essayant de sauver ces deux vies, elle va aussi risquer la sienne...

Extrait ajouté par ilovelire 2017-04-17T23:54:28+02:00

J’ai toujours aimé les pies. On dit qu’elles portent malheur quand on n’en voit qu’une seule, mais moi, elles me procurent toujours une sorte de bouffée d’optimisme dès que j’en aperçois une dans l’herbe ou perchée sur une rambarde rouillée, dans son smoking de plumes, faisant tourner sa tête dans tous les sens. J’admire l’assurance dans le monde animal.

Une pie me regardait justement depuis la branche d’un châtaignier comme je quittais ma propre zone de monde animal, à savoir l’Académie de St-Hilda, où l’assurance est une vertu moins recherchée que la retenue. J’étais sur le parking de l’école, sous sa canopée de feuillus, en train de charger mon gros sac dans ma petite Audi A3 rouge décapotable. La vue de mon sac débordant de copies de dissertations à corriger me stressait bien plus qu’à l’accoutumée.

Un roman pas mal écrit, même si le thème de la séquestration est du vu et revu.

Le point le plus appréciable de ce roman est le personnage principal, Bethan Avery, qui fait une amnésie totale sur son vécu et cela rend le livre plus addictif, plus intéressant que d'autres.

Commentaire ajouté par Nymphae 2020-08-28T18:50:09+02:00

Le début promettait une histoire plein d’intrigues et de suspens! Mais au bout de 100 pages, j’avais tout compris de la fin et je me suis ennuyée pendant tout le reste du livre! Dommage...

Commentaire ajouté par Ladykami 2020-07-30T23:09:41+02:00

J’ai étais prise dans ce roman car je l’ai lu super rapidement et pourtant j’ai l’impression qu’il manque un quelque chose pour qu’il soit un coup de cœur ou s’en approche.

L’histoire est bien ficelée, on a quelques indices, j’ai eu des doutes, j’ai chercher un peu le coupable etc.. en soit un bon roman pour un bon moment

Commentaire ajouté par ampaulyna 2020-04-13T18:00:17+02:00

Très bon thriller, l'intrigue est bien menée : petit à petit la vérité sur Margot et son lien aux victimes est révélée au lecteur. Les personnages m'ont beaucoup plu, Margot est attachante elle a l'air faible mais finalement elle est pleine de ressources, c'est une âme forte. J'ai détesté jusqu'au bout son quasi ex-mari (quelle enflure celui-là), et Martin, le seul qui soutient et aide notre héroïne, est tout simplement son essentiel. A LIRE !

Commentaire ajouté par siana409 2019-06-07T08:00:08+02:00

Une découverte de ce thriller. Waouh, Je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-07-19T11:48:52+02:00

Impeccable ! Dans la même veine que « la fille du train », ce thriller psychologique nous plonge dans le mental de ce professeur de 35 ans, dont la vie personnelle est en train de sombrer, puisque son mari vient de la quitter, et qui, alors qu’elle tient une rubrique d’aide aux adolescents dans un petit journal régional, se retrouve plongée à son corps défendant dans une inquiétante enquête de disparitions et de meurtres… Ce récit totalement du point de vue de notre héroïne fragilisée, Margot, est entrecoupé de scènes vécues par deux autres protagonistes, destinées à faire monter notre -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/04/26/sil-vous-plait-sauvez-moi-helen-callaghan/

S'il vous plaît, sauvez-moi

• France : 2017-03-22 - Poche (Français)