Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Silence

Description ajoutée par Alinedeb 2024-04-16T17:49:40+02:00

Suite à un drame personnel qui lui a notamment coûté sa voix, Rémi a tout plaqué pour prendre un nouveau départ. Depuis, il habite dans le Puy-de-Dôme et travaille au sein d’une société de services.

Lorsque sa patronne lui assigne un nouveau contrat, Rémi reçoit la tâche de remettre de l’ordre dans l’existence de Ludovic, sans se douter un instant que leur rencontre sonnera le début du prochain chapitre de sa vie.

Ludovic tombe aussitôt sous le charme de Rémi, devant composer avec son mutisme et les secrets qu’il dissimule. Leur relation naissante survivra-t-elle à la vérité ?

Commentaire ajouté par leslecturesdaurelalala 2024-05-07T22:50:24+02:00

Vous cherchez une lecture "tranche de vie" aux notes douces-amères ? Vous êtes au bon endroit.

Rémi n'émet plus aucun son depuis des années. Il s'est accoutumé à cela. Par chance, sa patronne étant l'une de ses proches, son silence n'est pas un problème, au niveau professionnel.

La maison de Ludovic est dans un état indescriptible, ce qui attise la curiosité de Rémi concernant les raisons qui ont amené cet homme à vivre dans un tel bazar. Ses services ne seront pas de trop sur ce contrat.

De fil en aiguille, les deux hommes apprennent à se connaître.

Certains éléments vont un peu vite, selon mes critères. Rémi devient peut-être trop confiant d'un coup mais je préfère considérer qu'il s'agit d'une tentative audacieuse de reprendre un brin de contrôle sur sa vie.

Le personnage de Ludovic, toujours optimiste, assure que le fil de l'histoire reste positif, et cela, même dans les moments les plus désagréables du roman.

Ceci étant, il y a quelques points surprenants dans le bon ou le mauvais sens selon votre propre jugement. Pour ma part, je n'ai pas été plus surprise que cela par les choix de l'auteur mais il faut dire qu'à chaque fois que je lis du Jeremy Henry, rien ne se passe jamais comme mon cerveau l'imagine. De fait, je m'attends à chaque fois à partir là où je n'aurais pas pensé aller.

Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par SoEb 2024-04-27T21:22:46+02:00

Une très bonne idée de départ. J'ai beaucoup aimé le contexte (vive la France!), l'approche progressive dans le couple et tout ce qui était lié à la voix de Rémi. J'ai vraiment accroché jusqu'au 3/4 du livre en me disant : mais pourquoi ça ne se termine pas ?? Et puis tout est parti en vrille avec des péripéties improbables et des situations peu crédibles et j'ai été un peu déçue...je ne retiendrai donc que 75% de cette romance simple (dommage pour l'absence de double point de vue) et je préfère fermer les yeux sur la fin...

Commentaire ajouté par Chris-111 2024-04-24T16:33:19+02:00

Une petite histoire toute simple et plutôt mimie même si elle ne déclenche pas beaucoup de sentiments.

Koco le place en liste or
2024-04-21T23:24:30+02:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !