Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Silence d'amour

Description ajoutée par Anubis83 2024-05-15T18:17:37+02:00

Ma vie, sans être facile, était belle.

Je disais "à tout à l'heure" à ceux que j'aimais.

J'avais depuis longtemps oublié que parfois, on part sans revenir.

Commentaire ajouté par meagan 2024-05-18T21:24:10+02:00

Une belle BD sur le deuil de l'amour. De belles illustrations qui alternent entre de vives couleurs pour retranscrire l'atmosphère italienne et les souvenirs, et des planches plus sombres qui accompagnent le deuil, la tristesse, la perte de tout repère. Une agréable lecture sur le fait de surmonté un deuil amoureux et comment se reconstruire. Le personnage masculin essaie de s'en sortir en retournant sur les traces de sa femme, il cherche sa présence dans ses souvenirs, dans les lieux de son enfance à elle.

La fin donne une explication à la mort de Sofia (que ce soit nécessaire ou non au récit je ne trouve pas que cela est un réel impact) et l'incorpore dans un contexte plus grand et plus tragique mais même s'en cela, la BD est riche en émotions et m'a arrachée quelques larmes.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !