Silence... on meurt !

Description ajoutée par x-Key 2012-02-10T14:36:47+01:00

Spécialiste des mondes fous, Richard Bessière, avec « Silence... on meurt », nous fait découvrir une société dont l'anticonformisme poussé à l'extrême fait quelques fois dresser les cheveux sur la tête.

Tout se passe dans un « cinéma total », mais où est la réalité ? Et qu'y a-t-il d'anormal dans une maison qui devient amoureuse de son propriétaire, ou dans un marchand de couronnes mortuaires qui vend aussi des babas et des saint-honoré, sinon ce que le lecteur lui-même apportera d'anormal dans de telles situations ?

Une seule chose demeure et garde sa valeur éternelle : l'amour. Richard Bessière n'y touche pas, ce qui, entre les deux réalités, apporte un contraste saisissant.

Une étude remarquable, étonnante, une histoire à la limite de l'impensable et rarement vue en science-fiction.

Commentaire ajouté par Bulle31 2013-08-30T16:04:32+02:00

Un roman qui, s'il n'est pas parfait, dépeint un monde original, plein de petits détails étranges et cocasses, comme pour mieux faire passer la pilule de cet univers qui demeure triste pour la plupart des personnages qui nous sont présentés, malgré les multiples péripéties de l'histoire. Original est le maitre mot de ce livre.