Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 568
Membres
1 178 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Silence, Tome 1



Description ajoutée par Aur31 2021-04-08T14:09:22+02:00

Résumé

Dans ce monde, les mots peuvent tuer...Voilà bien des années, la Mort indigo, la maladie de l'encre, a fait de très nombreuses victimes. Depuis, l'écriture est interdite, et tous ceux qui sont surpris à colporter des histoires sont sévèrement punis. Dans leur citadelle de Maison Haute, les Bardes, caste aristocratique aux pouvoirs immenses, veillent implacablement au respect de la loi.Shae mène une existence solitaire dans son village natal. Depuis que son frère a été emporté par la Mort indigo, sa mère et elle sont traitées en parias. La jeune fille se sent différente des adolescents de son âge et observe un étrange don s'enraciner en elle, sans pouvoir en parler à personne. Mais le jour où elle retrouve sa mère assassinée, Shae ne peut plus se taire.Prête à tout, elle part en quête de la vérité, sans se douter que son initiation ne fait que commencer... Parviendra-t-elle à briser le silence ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 86 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Zozoasticot 2021-07-15T19:34:51+02:00

Page 140 dialogue entre Shae et Ravod

"ça vous surprendra peut-être, mais je ne suis pas venue ici sur un coup de tête. Vous ne pouvez pas imaginer les difficultés que j'ai affrontées en quittant ma maison et en voyageant ...

- Détrompe-toi, m'interrompit-il. J'ai voyagé à travers tout Montane, je suis donc bien placé pour le savoir. Tu ..."

Parce qu'il a ravivé ma colère, je ne me prive pas de l'interrompre à mon tour afin d'achever ma phrase.

"... dans des conditions extrêmes pour trouver quelqu'un qui veuille bien m'écouter et...

- Très bien, tu as gagné !" décrète-t-il en dressant une main devant lui afin de couper court une fois de plus à mes explications. Il marque une pause et me dévisage un instant avant d'ajouter: "Tu es du genre coriace, pas vrai ?" J'ignore ce qui l'a conduit à cette conclusion, étant donné que son expression demeure impassible. Mais le ton qu'il emploie pour s'adresser à moi est encore ce qui me contrarie le plus.

"Je tenais juste à ce que vous sachiez que je ne suis pas venue ici prendre le thé" dis-je en croisant les bras moi aussi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par armel86 2024-05-21T22:56:03+02:00
Bronze

Ce tome 1 traîne dans ma PAL depuis quelques années, pourtant le résumé m'a toujours donné envie de me lancer dans cette lecture. Heureusement que les challenges littéraires existent pour nous aider à vider nos PAL ! Ce fut donc une très bonne lecture, dans un univers qui m'a beaucoup plu. Toutefois, la traduction et peut-être le manque de profondeurs de certains personnages à donner une impression de rapidité à plusieurs reprises. On ne comprend pas forcément les revirements de situations, et même certaines décisions de l'héroïne ne font pas vraiment sens. Mais cela ne m'empêche pas du tout de vouloir la suite, au contraire, je suis restée sur ma faim au vu de cette fin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lulucianna 2023-03-25T20:12:49+01:00
Argent

J'ai trouvé le concept intéressant mais il me manquait un petit quelque chose pour en faire un livre vraiment prenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anna-blood 2023-03-09T17:39:30+01:00
Argent

J'ai trouvé l'univers plutôt original pour le coup avec une maladie (La Mort Indigo) qui tue les gens à cause de l'Encre. Spoiler(cliquez pour révéler)Pour le coup, j'ai compris très rapidement que c'était des foutaises, que les Bardes escroquaient les gens et faisaient régner la terreur et des mensonges parmi le peuple.

J'ai bien aimé Shae que je trouve sacrément intrépide et c'est pas du tout une mauvaise chose, même si je vous avoue que j'ai eu peur un nombre incalculable de fois qu'elle se fasse attraper. Je l'ai aussi trouvé qu'elle avait conservé une certaine innocence malgré la perte de son frère et après, tout ce qu'elle va perdre.

Au niveau de la romance, j'ai trouvé qu'elle tombait amoureuse sacrément vite et ça m'a surprise (surtout pour moi qui adore les slow burn) mais du côté du love interest (Ravod), ce n'était pas aussi rapide, donc je trouve que ça contrebalançait un peu la chose.

Est ce que j'ai été transcendée par la romance ? Pas spécialement, même si j'ai bien aimé le rapprochement mais on ne peut pas dire qu'il y ait eu vraiment de la romance.

Quant aux autres personnages, pour le coup, j'ai compris rapidement qui était mauvais et qui ne l'était pas même si j'ai eu un peu plus de mal pour Kennan. Pour ce qui est de Imogen, Mads et Fiona, j'ai hâte d'en savoir plus sur eux dans le tome 2.

En somme, la lecture a été vraiment très agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par s0tiizz 2022-11-06T15:05:00+01:00
Argent

Un livre addictif mais qui laisse quand même un peu perplexe...

L'histoire nous plonge au cœur d'un univers fantastique où certains mots sont interdits de peur de contracter la souillure, une maladie redoutable qui tue aisément ceux qui la contractent. Nous suivons ainsi une jeune fille, paysanne. Sa mère ne parle plus depuis que son frère a contracté la maladie. Cependant, elle fait des cauchemars etranges, et lorsqu'elle brode quelque chose, elle voit que cette chose se matérialise... entre peur d'en parler, certitude d'avoir contracté la maladie et envie d'y guérir, il est difficile pour Shae de démêler ses sentiments. De plus, un événement va tout chambouler, et remettre certaines choses en perspective...

J'ai trouvé ce livre et chouette, et en même temps il y a certaines choses qui m'ont moins plues. Voilà pourquoi je le classe dans cette catégorie.

En effet, L'histoire et les personnages sont sympa, mais il est surtout ici question de folie, de démêler le vrai du faux, de voir où est la vérité et où est l'illusion. Cependant, cela a rendu pour moi le livre assez difficile à suivre, étant donné que Shae, notre héroïne, doute de tout et pense devenir folle. Peut-être est-ce le genre de livre qu'il faut lire plusieurs fois pour en saisir toutes les subtilités.

En tous cas, bien qu'une partie de l'histoire s'achève à la fin du tome 1, on sent le besoin de lire le deux pour avoir une fin digne de ce nom. Pour moi, il faut lire les deux tomes avant de pouvoir dire si on n'aime ou pas cette histoire.

De ce fait, je me dirige vers le tome 2, et je vous laisse le soin de vous faire un avis concret sur ce roman d'aventure et de magie !

Bonne lecture à tous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elora-M 2022-08-01T15:32:49+02:00
Lu aussi

Au début j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais une fois l'élément déclencheur mis en place j'ai plutôt apprécié ma lecture.

L'univers est original, de même que les pouvoirs mis en jeu. Pourtant j'ai été attristée que le caractère des personnages ainsi que leur histoire ne soient pas davantage développé.

A voir comment l'histoire se poursuivra dans le deuxième tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isallya 2022-03-21T21:06:05+01:00
Bronze

Le résumé avait beau être alléchant, je suis très mitigée concernant ce livre.

Les 100 premières pages m'ont plu malgré la dureté des événements relatés par notre héroïne, Shae. Ensuite, l'intrigue perd progressivement en originalité et même en cohérence, dans le sens où trop de facilités scénaristiques tuent les facilités scénaristiques. (En partie parce que Shae a tendance à foncer tête baissée et que, bizarrement, ça passe nickel.) Sans parler des rebondissements que l'on voit venir longtemps à l'avance pour la plupart : tous les ingrédients étaient réunis pour que je me mette à lire le dernier tiers en diagonale, ce qui ne m'arrive pratiquement jamais.

Du côté des personnages, je n'ai pas réussi à apprécier Shae que j'ai trouvée souvent trop naïve ; et que dire de sa maladresse dans les pires moments et de ces nombreux passages introspectifs qui nous la montrent persuadée d'être responsable de tous les maux du monde... Je m'attendais à plus de combativité de sa part, d'autant que sa quête de justice s'y prêtait bien.

Quant aux autres protagonistes, ils m'ont laissé indifférente pour la plupart car pas assez creusés, et quand il y a volonté de leur apporter une certaine forme de nuance, j'ai trouvé ça assez maladroit. L'ébauche de romance entre Shae et Ravod ne m'a pas davantage émue parce que totalement archétypale. (Pareil pour Ravod lui-même, j'ai l'impression d'avoir rencontré au moins mille fois ce type de love interest dans d'autres romans Young adult).

Je terminerai avec l'univers, qui n'est pas encore très approfondi. Peut-être en apprendrons-nous plus sur la fameuse Mort indigo dans le second tome, mais ça sera sans moi.

D'ailleurs, je n'ai pas l'habitude de montrer aussi virulente dans mes critiques, mais trop de choses m'ont agacée pour que je les passe sous silence. C'est peut-être aussi parce que j'ai l'habitude de lire des livres Young Adult et qu'à force, je ne m'y retrouve que quand le récit est assez original pour susciter mon intérêt. Ne prenez donc pas mon avis pour argent comptant : peut-être que Silence saura vous plaire plus qu'à moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lectrice_du_dimanche 2022-02-08T10:19:32+01:00
Diamant

La mort indigo. La maladie de l’encre. Maladie qui, depuis qu’elle a fait de nombreux mort, a fait disparaître l’écriture, la lecture et les histoires.

Pour veiller au respect de ces lois, les Bardes, habitants de Maison Haute. 🖋🏰

Shae vit à Aster, village pauvre ou la maladie a frappé sa famille.

Elle se croit maudite, mais en réalité détiens un très grand pouvoir, qu’elle va développer en rejoignant Maison Haute après l’assassinat de sa mère. ☠️

Ce que j’ai aimé:

Le contexte et l’ambiance de l’histoire. La mort indigo qui terrorise le peuple, qui les rend ignorants et manipulables.

La volonté de Shae alors qu’elle doute tellement de ces capacités.

La future histoire d’amour que l’on entrevoit avec Ravod.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bibliokinderine 2022-01-23T21:38:23+01:00
Lu aussi

Je remercie les éditions « j’ai lu » pour l’envoi de ce joli objet livre. Je trouve la couverture magnifique et la quatrième de couverture promettait un univers complexe et original.

Dès le début de ma lecture je me suis attachée au personnage principal. La jeune Shae est intéressante et touchante cependant, son caractère irréfléchi et spontané va lui jouer quelques vilains tours. J’ai vite compris qu’elle allait évoluer au fil des pages. C’est un des points positifs de ce roman, peut être le seul d’ailleurs : Shae change, sa psychologie se complexifie et elle devient de plus en plus mature. Mon attachement pour elle s’en est trouvé grandit…

Je n’ai pas réussi à retrouver le même sentiment vis-à-vis des personnages secondaires, qui pourtant promettent beaucoup… J’ai envie d’en savoir plus sur l’histoire de Ravod, d’Imogen, de Mads et des autres… Pour ma part, je trouve que l’auteure n’a pas su leur donner toute leur importance : j’ai eu la vague impression de passer à coté d’eux à plusieurs reprises…

La révélation concernant les capacités de Shae n’en a pas été une puisque j’ai senti le vent venir assez rapidement. L’histoire promettait d’être intéressante, malheureusement les rouages qu’utilisent Dylan Farrow sont prévisibles : je n’ai eu aucune surprise lorsque les masques sont tombés. Je me suis même surprise à trouver Shae trop naïve et pas assez perspicace tant c’était gros !

De ma lecture, de ce premier tome, il ne me reste qu’un sentiment de lassitude et de longueur. J’ai eu l’impression de subir les questionnements incessants de Shae plus que de découvrir un univers qui promettait tant de surprises ! Qu’en est-il de la souillure ? Pourquoi l’écriture est-elle si dangereuse ? Qu’est ce qui se cache derrière cette censure ? Des questions qui sont restées sans réponses… Peut être que l’auteure se réserve celles-ci pour le second tome ?

La plume de Dylan Farrow est pourtant fluide et assez addictive dans l’ensemble. Certaines descriptions sont magnifiques… Mais j’ai trouvé le style un peu répétitif et pas assez riche. Un aspect « young adulte » trop présent à mon goût !

En résumé, bien que l’univers est prometteur, je suis passé à coté de ce roman de fantasy.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jonew 2021-11-13T11:29:51+01:00
Lu aussi

J'ai été assez déçue de cette histoire, adepte de fantasy, je m'attendais à tout autre chose.

Je n'ai pas accroché au personne de Shae, ce qui est habituellement important pour moi. A lire uniquement si vous avez un peu de temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2021-10-02T18:46:03+02:00
Bronze

J'ai apprécié ce livre mais sans plus. Je trouve que le scénario manque de quelque chose, un je ne sais quoi pour en faire un "wouha". Pour autant c'est un bon livre sympathique à livre. J'ai quand même envie de lire la suite et connaître le fin mot de l'histoire qui possède son lot de suspense.

Afficher en entier

Dates de sortie

Silence, Tome 1

  • France : 2021-05-19 (Français)
  • USA : 2020-10-06 (English)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 86
Commentaires 19
extraits 12
Evaluations 40
Note globale 6.95 / 10