Silencieuse(s)

Description ajoutée par Clea-z 2017-06-16T12:33:25+02:00

"Chatte à talon!" Des mots crachés comme ça. A son passage. Mais elle a fait semblant de ne rien entendre. Comme toujours. Avec le recul, ce n'est pas grand-chose… Elle pourrait même trouver la formule assez drôle. Sauf qu'"Elle", c'est Anaïs, Mahé, Zoé, Julie. C'est la copine, la fille, la soeur, la petite amie. C'est vous. C'est moi. Et surtout, c'est banal. Au point qu'elle troquera sa jupe contre un pantalon. Pour ne plus être résumée à un sexe offert à qui veut. Salomé Joly, l'auteur de l'histoire distillée dans ces pages, sait de quoi elle parle. Même si ce n'est pas son histoire. Issue d'un travail de maturité rendu sous forme de journal intime afin de mieux retranscrire le mal-être de celles qui l'ont vraiment vécu, cet ouvrage répond juste à un rêve: que l'on arrête de trouver normal ce qui ne l'est pas. (extrait d'un article de Sylvie Gueirerro, rédactrice en chef de la Tribune des Arts)

Sibylline Meynet: "Quand on m'a proposé de mettre en images l'histoire de Salomé, je n'ai pas hésité. J'ai souhaité illustrer ces situations dans lesquelles mes soeurs, mes amies et moi-même nous nous sommes retrouvées bien des fois. Des situations qui font partie de notre quotidien, qui sont devenues "normales". Il est désormais important de dire aux garçons comme aux filles que le harcèlement n'est pas acceptable.

Nous ne devons pas rester silencieuses, ni silencieux

Commentaire ajouté par enola32 2019-02-22T09:12:25+01:00

Une manière efficace et sans chichi pour raconter simplement ce qui est la réalité de beaucoup

Commentaire ajouté par Alyss31 2019-01-02T12:02:11+01:00

"Silencieuse(s)" est une bande-dessinée qui traite du thème du harcèlement de rue qui touche de nombreuses femmes encore de nos jours. Il dénonce ce phénomène qui est devenu banal et touche de nombreuses femmes, alors qu'il n'est absolument pas normal.

L'histoire est agréable à lire et intéressante, sans être très exceptionnelle. En effet, c'est la réalité de beaucoup de femmes qui est exposée dans ces quelques pages. Le but étant justement de ne pas garder cette triste réalité sous silence.