Aiden Price, Tome 1 : Passé sous silence

Description ajoutée par Avalon 2022-09-20T18:51:58+02:00

Au cours de l’été 2006, Emma Price assiste, impuissante, au repêchage du manteau rouge de son fils de six ans dans l’Ouse. C’est le drame de l’année : son petit garçon, Aiden, s’est éloigné de l’école pendant une terrible inondation et s’est noyé dans la rivière.

Son corps demeure introuvable.

Dix ans plus tard, Emma retrouve enfin la joie de vivre. Mariée, enceinte, elle a repris sa vie en main...

... jusqu’au retour d’Aiden.

Trop traumatisé pour parler, il soulève un tas de questions sans réponses. Son corps témoigne de l’enfer de ses dix années d’absence. Ses fractures et blessures ne sont qu’un aperçu des horreurs qu’il a vécues. Aiden ne s’est pas noyé. Il a été enlevé.

Alors qu’Emma tente de renouer avec son fils désormais adolescent, elle s’emploie à démasquer le monstre qui l’a enlevé. Mais qui, dans leur petit village, aurait pu commettre un tel crime ?

Seul Aiden détient les réponses, mais il ne peut lui révéler l’indicible.

J’avais passé le trajet jusqu’à l’hôpital à essayer d’empêcher mes mains de trembler en m’agrippant au volant et à éviter tout contact visuel avec les gens autour de moi. Mais il était important pour Aiden de voir un thérapeute. Il avait mis du temps à se faire à la vie en dehors de l’hôpital…

Un roman agréable à lire, une bonne histoire, du suspense et de l'action

Espérons que le second tome sera aussi plaisant

J'ai beaucoup aimé ce thriller psychologique, qui était bien ficelé du début à la fin, et bien écrit.

La vie de Emma Price bascule lorsque son fils de 6 ans, Aiden, échappe à la vigilance de son institutrice pendant une inondation. Son manteau sera retrouvé dans la rivière, mais son corps restera introuvable.

Dix ans plus tard, Emma s'est remariée et s'apprête à avoir une petite fille avec son nouveau mari Jake, lorsque l'impensable survient : Aiden est retrouvé vivant, mais semble avoir vécu l'enfer pendant 10 ans.

À partir de là, une enquête se met en place, Aiden reste mutique et n'est d'aucune aide pour les aider à retrouver son kidnappeur. L'ensemble était très bien mené, avec de nombreuses fausses pistes tout au long de la lecture, j'ai eu un petit doute sur l'identité du kidnappeur à un moment mais l'ensemble était bien écrit, afin de garder du suspense et de la tension jusqu'à la fin.

Une belle découverte !

je m'attendais à un roman policier, une enquête, mais c'est plutôt un livre psychologique. ça ne me rejoingnait pas. mais cétait bien écrit.

"Passé sous silence" est un thriller psychologique captivant qui ne manquera pas de vous tenir en haleine. Dès les premières pages, vous serez plongé dans un univers intriguant et passionnant, où vous vivrez et interagirez avec les personnages principaux.

L'auteur parvient brillamment à explorer la noirceur humaine sous toutes ses facettes, créant ainsi une atmosphère sombre et immersive. À chaque page, on ressent la tension grandissante et on se demande jusqu'où les personnages sont prêts à aller.

Malgré mes doutes quant à l'intrigue, ces derniers se sont finalement révélés en grande partie exacts. Cependant, cela n'a en rien diminué la qualité de l'ouvrage ni de l'écriture. Au contraire, cela a renforcé mon envie d'avancer rapidement dans ma lecture afin de confirmer mes intuitions. L'auteur a réussi à maintenir mon intérêt du début à la fin.

L'écriture est fluide et maîtrisée, avec des descriptions minutieuses qui nous plongent au cœur de l'action. Les dialogues sont percutants et réalistes, renforçant ainsi l'authenticité des personnages.

En conclusion, je recommande vivement "Passé sous silence" à tous les amateurs de thrillers. Vous serez entraîné dans une histoire addictive, où la noirceur de l'âme humaine est explorée avec talent. Préparez-vous à être captivé et tenu en haleine jusqu'à la dernière page.

Il existe le tome 2 L'innocence perdue que je lirai sans doute plus tard.

J'ai été happé par l’histoire de cette jeune mère qui lors d'une terrible inondation perd son petit garçon de 6 ans. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Emma qui jusqu'au bout va protéger son enfant retrouvé. Aiden est froid, il ne parle pas du tout, il reste la plupart du temps sans réaction. Tout le long du roman on va se poser la même question que sa mère : mais comment l'aider ? Roman émouvant et percutant de réalisme !

Un coup de coeur ♥

Quelle incroyable lecture ! Ce thriller psychologique est tout simplement renversant. Dès les premières pages, nous sommes happés par l’histoire de cette jeune mère. Si bien qu’il nous ait presque impossible de nous détacher du roman tant il est saisissant. J’ai plus qu’adoré le développement de chacun des personnages. On arrive facilement à se reconnaître en eux et surtout on a tendance à se demander : « Mais que ferais-je dans ce genre de situation ? ».

Je recommande à 100 % cette œuvre absolument incroyable. C’est mon coup de cœur 2022 !

Bon voila , étant la , la première a avoir lus le livre et meme a l'ajouter , je me suis senti obliger d'écrire un commentaire .

D'une vue globale je donnerais un 6/10 , quoi que ce livre aurait put être une merveille mais ce n'est pas disant a 100% réussi car je n'ai pas ressenti l'adrenaline dans la lecture et la soif de savoir qui a fait le coup car je lavais deja deviner âpre quelques pages.

Quand au personnages , de mon avis ils ne sont pas vraiment travailler , je ne me suis attaché a aucun d'eux a part a Aiden, car je croyez que ca aller être raconter de son point de vue mais, hélas ca a pas été le cas.

Je pense que Emma est celle qui ma vraiment déçus car en étant personnage principale elle devez avoir un 6em sense du danger mais elle a sois disant rien vue venir et je trouve sa assez énervant car on parlent quand même de son fils!

Je le recommande quand meme a ceux qui desire commencer les roman suspense et thriller, mais je pense que pour ceux qui sont déjà dans le monde policier et mystère c'est assez ennuyant, sa me désole de dire ca mais j'avais vraiment de grande vision avant de commencer ce livre , car comme étant une adepte des série psychologique et tout ca , ca ma un peut déçus.

Aiden Price, Tome 1 : Passé sous silence

• France : 2022-11-16 (Français)

Vero21 le place en liste or
2023-06-04T17:12:01+02:00