Commentaire ajouté par lalieg 2019-11-21T13:33:25+01:00

Wouah!!! Que dire de ce roman.... Il m'a bouleversé, j'ai fini en larmes ?

Alabama est une jeune femme fragile, avec un passé lourd. Perdre un enfant est la pire chose sur terre. Et lorsque ce roman débute elle est perdue. On découvre son histoire au fur et à mesure qu'elle la raconte à Hawk et on comprend petit à petit que lui aussi découvre une jeune femme fragile et forte à la fois. Au fil des parloir il commence à s'attacher à elle jusqu'à l'aimer profondément. Le procès est un moment dur pour eux deux. Mais en même temps il restera preuve de leur amour.

Merci Mary c'est magnifique et bouleversant !

J'espère que vous passez un excellent moment de lecture.

Bonne lecture à tous et toutes ?

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2019-06-28T20:47:05+02:00

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/06/28/silent-voice-mary-matthews-maryrhage/

Alabama, accusée de meurtre, a été arrêtée. Elle a un trou noir, incapable de se rappeler ce qu’il s’est passé, mais elle se sait incapable de faire ça. La seule personne qui pourrait donc être responsable c’est son ami, elle est donc confiance il la protégera et dira la vérité. Mais, parfois, nous connaissons très mal ceux qui nous entourent …

Hawk est son avocat commis d’office. Il a d’autres ambitions et ne fait cela que pour gagner des points dans la lutte pour le poste d’associé dans un des plus grands cabinets de la ville. Rien ne semble passer au-dessus de cet objectif, et il est plutôt agacé par cette jeune femme qui plaide non coupable alors que tout l’accuse : elle va faire baisser son pourcentage de victoires. Très vite, son côté humain apparaît : il va être touché par Alabama, qui arrive à le convaincre qu’elle est innocente. En parallèle, il travaille sur un gros dossier au cabinet, un homme puissant accusé d’agressions sexuelles qui va s’en sortir grâce – entre autre – à son travail. C’est le début de sa prise de conscience : peut-il laisser une innocente purger une peine pour quelque chose qu’elle n’a pas fait, et laisser s’en sortir d’un homme qui recommencera ? Sera-t-il un avocat sans morale ou va-t-il se trouver une éthique ?

Il va faire tout son possible pour prouver l’innocence d’Alabama, et cela implique un retour sur les traces du passé de la jeune femme ainsi que découvrir une communauté assez particulière de Pennsylvanie. Hawk veut la sauver à tout prix … car il s’implique personnellement, il se livre et lui montre le vrai Hawk, pas seulement l’avocat. Les sentiments commencent à se mêler à une affaire qui pourrait mal tourner !

Les personnages ont tous leur part de mystère, leur zone d’ombre, et nous avons toujours envie d’en savoir plus et découvrir ce qu’ils cachent. Et j’étais fébrile car je sais Mary Matthews capable de tout ! Elle ne prend pas de gants avec nos sentiments et j’ai adoré ça, alors qu’elle garde de la pudeur pour les sujets graves.

J’ai été bouleversée par ce livre et encore plus par l’épilogue qui m’a serré le cœur et faire sourire de bonheur en même temps. Mary Matthews nous livre encore une fois un roman plein d’émotions, traité justement, bien documenté. Elle nous amène sans problèmes dans son univers car elle a réussi à rendre réels et crédibles ses personnages ! C’est vraiment le point que je retiendrai du roman : des personnages forts en toutes circonstances, avec des valeurs et des principes.

Commentaire ajouté par crapaud19 2019-07-02T09:46:19+02:00

Je termine ce livre et le premier mot qui me vient à l'esprit c'est waouh !

Mary, Mary, je ne sais pas comment tu fais pour trouver cette inspiration mais surtout ne t'arrête pas !!

Une magnifique histoire extrêmement originale, j'ai découvert un univers que je ne connaissais pas ou très peu car c'est un sujet qui peu exploité dans les romances et ici l'auteure a su l'exploiter avec brio.

Tout est très bien dosé, les mots sont justes, percutants et touchants... L'auteure assume ses choix et le résultat est fabuleux !

C'est difficile de parler des deux héros, ils sont tellement beaux et forts que j'ai le sentiment que je ne pourrais pas leur rendre justice alors le mieux c'est de les découvrir par vous même...

Comme d'habitude avec Mary on passe par toutes les émotions, elle adore nous malmener aussi car on pense connaître l'issu du livre et boum une bombe explose celle qu'on ne voit pas arriver et qui donne un dénouement complètement inattendu ...!

En résumé, une histoire d'amour magnifique, profonde, originale, très émouvante et qui nous fait passer un très beau message celui de toujours garder espoir...

Bravo Mary :)

Commentaire ajouté par Alex16DS 2019-07-04T08:26:59+02:00

Silent Voice me laisse sans voix... Que dire de cette histoire surprenante par le début, émouvante par la suite, et combien dérangeante par la suite... Et la fin? Que dire de cette fin détonante?! Et pourtant que d'amour! Une plume qui accroche tellement que je ne pouvais décrocher du livre! Bravo!

Commentaire ajouté par chantal3121 2019-07-13T19:32:12+02:00

Je ne sais pas quoi dire émue par cette fin que l'on ne souhaite pas et pourtant tellement belle. Quelques minutes de bonheur efface cette souffrance ce temps perdu. La justice.......... il faudrait beaucoup plus d'avocats comme Hawk pour qu'elle soit rendue, et là je ne parle pas de romance. Avocat était le métier que je voulais faire mais savoir que défendre des coupables était probable a été la chose qui m"a fait abandonner l'idée..... voilà merci Hawk

Commentaire ajouté par Saelya 2019-07-15T16:33:53+02:00

Ce livre a été tellement difficile à lire... Et cette fin, si belle malgré tout. Spoiler(cliquez pour révéler)Qu'est-ce que j'aurais aimé que ça n'arrive pas bon sang ! J'ai espéré, tout le long du livre qu'elle soit acquittée mais malheureusement... :((

Commentaire ajouté par Lilly-12 2019-08-27T19:46:05+02:00

Ce livre est émouvant et se lit facilement.

J'aurais aimé que l'histoire soit plus longue

Commentaire ajouté par lou02 2019-08-27T21:08:09+02:00

Un très beau et bon livre qui nous plonge dans l’univers carcéral et des commis d’office. L’histoire est très courte.

Commentaire ajouté par titine59400 2020-01-02T13:25:30+01:00

Ce livre est un vrai coup de cœur ! Je l'ai dévoré en quelques heures. J'ai été complément transporté dans leurs histoires. Je m'attendais à une toute autre fin mais finalement l'effet surprise est tout aussi bien.

Je vous le recommande fortement

Commentaire ajouté par XiscaLB 2020-01-17T02:22:14+01:00

Et bien... je finis un peu sur le c*l. Je ne m'attendais pas vraiment à ce dénouement ! En revanche j'ai vu l'épilogue venir facilement, ce qui ne le gâche en rien :).

Une lecture sympathique, une histoire qui aurait sans doute mérité davantage de pages.