Commentaire de MorganeDmsnl

Silent Voice

Commentaire ajouté par MorganeDmsnl 2021-03-31T22:18:56+02:00

Putain de bordel de cul ! C'est la première pensée qui m'est venue quand j'ai vu le mot "épilogue" qui signifiait la fin du roman. Je vous jure, je m'attendais pas à ça ! Je pensais qu'il me restait encore 30% de lecture... AHAHAH NON ! Et clairement, première fois que ça m'arrive de ne pas voir que je suis sur la fin XD

Bon, plus sérieusement. J'ai grave adoré ce récit. Un coup de coeur ! C'est une romance dont l'histoire autour est ultra importante. J'ai tellement aimé découvrir l'intrigue, savoir et connaître les réponses aux questions qui se posent.

Bon sinon, le speech, c'est quoi ?

On rencontre Alabama, une jeune femme en prison pour meurtre et tentative de terrorisme. Pour la défendre, il y aura Hawk qui devra s'occuper de son cas en commis d'office. Il rechigne, pourtant, il accepte. Ce qu'il veut, c'est clôturer au plus-vite ce procès pour passer autre chose. Ce dernier est un homme qui travaille beaucoup, qui a de l'ambition. Il se fiche de faire des heures supp et de défendre des personnes malveillantes. Au fur et à mesure de leur rencontre, il va changer. L'héroïne est une femme avec une morale. Elle a une très belle âme. Elle m'a clairement touchée. Son histoire m'a touché. Bordel, que c'était beau ! Leur romance, ce qu'il se passe autour. C'était parfait.

La fin sinon. Clairement, je ne l'ai pas vu venir. Je suis restée québlo pendant quelques secondes quand j'ai compris que j'avais terminé ce livre ! Sérieusement, je pensais qu'il y avait encore des pages après... J'aurais tellement voulu ! J'ai même vérifié que je ne me trompais pas, qu'il n'y avais plus rien après. Parce que... WOOOOH ! Et je me suis dit que ça représentait parfaitement les personnages. Que c'était parfait. Même si... (Bon, j'utilise beaucoup de fois le mot parfait, je m'en rends compte, donc cela prouve et montre à quel point j'ai adoré/surkiffé ce récit !!!!!!)

Le livre se déroule en milieu carcéral, là encore, bon point pour moi!

Bref, en gros, je vous conseille ce roman, il est archi top !!!!

Réponses au commentaire de MorganeDmsnl