Sillage, Tome 15 : Chasse gardée

Description ajoutée par Poly-Forever 2014-08-28T16:03:06+02:00

Navire amiral de la Constituante, croiseurs d'interventions, astronefs amiraux, frégates de guerre, bidonefs, téléportails, navettes de maintenance, prisonefs, vaisseaux pirates... Ils sont des millions à constituer un formidable convoi spatial lancé la recherche de nouvelles planète! exploitables. Dans ce convoi nommé SILLAGE se côtoient toutes sortes de peuples d'origines et de croyance! multiples. Mais une race y demeurait inconnue : les êtres humains. Et puis débarqua Nävis !

Nävis ne veut plus être agent de la constituante et doit désormais gagner sa vie. Elle accepte la proposition d'un milliardaire qui veut évacuer des espèces sauvage d'une planète qu'il a acheté afin d'y faire construire sa villa. Mais cette mission cache de nombreux pièges. A l'autre bout de l'Univers, un des rares congénères du redoutable Yiarhu-KaH est traqué par un chasseur encore plus implacable. Ce dernier travaille pour Enshu Atsukau qui, en échange, a promis de lui révéler un effarent secret sur Nävis qu'il considérait jusqu'alors comme sa chasse gardée...

-Bobo! Je prends ma douche, et après on épluchera les petites annonces.

-Et Snivel les légumes!

-Hou! Gros progrès en humour, Bobo!

J’ai adoré ce tome ! Entre cette mission de mercenaire, cette ingéniosité et cette révélation à la fin, que de rebondissements !

Un que j’ai beaucoup aimé et où l’on peut voir Navïs faire preuve d’ingéniosité.

Un tome où on retrouve Navis qui a repris du poil de la bête en tant que mercenaire. Et on a enfin des réponses sur cet hum mystérieux.

La personnalité de Navis est mise en avant, une histoire plaisante !

Un tome très intéressant où on peut voir toute l'ingéniosité de Navis.

Je suis un fan de sillage, donc forcément, j'ai apprécié.

Mais moins que d'habitude.

Voilà plusieurs tomes que l'on avait des histoires complexes, subtiles ou surprenantes avec beaucoup d'action, des images de ouf... Et là, ça se calme un peu (trop ?).

Une histoire simple en deux parties (une chasse puis une chasse). La première n'est pas palpitante, la seconde est vite réglée. L'auteur a bien vu que ça pêchait puisqu'il a tenté un morcellement de l'histoire, l'entrecoupant avec une autre histoire (un combat - légèrement long mais bon...).

Bref, j'adore l'univers de Sillage, les dessins, je conçois que les histoires étaient tellement bonnes précédemment que je suis déçu d'avoir juste de la bonne qualité. Mais voilà, je le trouve légèrement en dessous quand même...

Ce tome est juste extra .... Naivis est encore en mission et celle-ci s'annonce un peu plus compliquer qu'elle en à l'air ... là encore Naivis va "renouer" avec son passéSpoiler(cliquez pour révéler)En parlant avec les animaux, comme elle parler à Houyo et une fin toute simplement géniale avec une super révélation !!!Spoiler(cliquez pour révéler)Naivis a un fils... trop bizarre

Je suis heureuse de voir Nävis reparler l'anima-langue, comme dans les albums sur sa jeunesse.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quant à la fin, lorsqu'on découvre que l'autre humain est en réalité son fils, ceux qui avait lu les chroniques de Sillage devait s'en douter.

Très bon tome où l'on retrouve l'ingéniosité de Navis ainsi que son aptitude au combat.

Un don bien utile, une mission périlleuse.

Sillage, Tome 15 : Chasse gardée

• France : 2012-10-03 (Français)

Dst901 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T14:32:42+01:00
linbo l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-04T05:32:17+02:00
Ssissy l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-17T16:16:48+02:00
Sara717 l'ajoute dans sa biblio or