Sillage, tome 17 : Grands froids

Description ajoutée par Fleurdencre 2014-09-27T20:56:24+02:00

Nävis doit se rendre sur une planète non affiliée en évitant tout contact autochtone, s'introduire dans un musée hautement sécurisé et y dérober un mystérieux artefact dont la possession semble capitale pour la Constituante. Pure routine pour elle... Sauf que cette planète en pleine guerre civile n'est autre que celle de Clément Vildieu, le grand amour de Nävis. Doit-elle le revoir et lui révéler qu'il est le père de Yannseï, risquant ainsi de compromettre toute son opération ? Quel que soit son choix, elle devra, corps et âme, affronter les grands froids.

Extrait ajouté par MaMt 2017-11-05T13:49:32+01:00

Nävis: Ils tirent sur le plafond! Ils veulent nous faire peur... ça veut dire qu'ils ne cherchent pas à nous tuer, c'est déjà ça... mais au fait, c'est bien toi le petit génie, tu n'avais pas remarqué ça?

Jules: Mes... mes facultés de réflexion... elles... elles sont un peu altérées par le... la...

Nävis: La trouille!

Commentaire ajouté par Dimess47 2017-06-05T06:50:43+02:00

Whouah un tome superbe qui se lit beaucoup trop vite ! On en a jamais assez de toute façon. Retour sur la planète de Clément Vildieu où la rébellion fait rage et au milieu Navis est en mission cambriolage le coeur totalement partagé.

Commentaire ajouté par Ajcerise 2015-11-14T14:04:40+01:00

Un tome très sympa avec un retour sur la planète de Clément où beaucoup de choses se sont passées ! Entre actions et quelques révélations, le suspense est à son comble et j'espère avoir des réponses au prochain tome :)

Commentaire ajouté par misslili9999 2015-03-20T09:51:36+01:00

De retour sur la planète de Clément... pas mal de rebondissement et de suspens. Le graphisme est toujours au top. J'ai passé un excellent moment!

Commentaire ajouté par Ambre64 2014-12-27T18:40:39+01:00

J'ai encore beaucoup aimé ce tome ! Le personnage de Navis évolue d'épreuves en épreuves et dans ce tome elle nous apparaît beaucoup plus mûre et réfléchie qu'avant.

L'intrigue dans ce tome semble plutôt poser les bases d'aventures à venir et permet à Navis

Spoiler(cliquez pour révéler)
de retrouver Clément ... Même si personnellement j'ai été un peu déçue de si brèves retrouvailles !
tout cela laisse présager une belle suite ... J'ai hâte !!

Commentaire ajouté par T'ek 2014-10-29T13:32:40+01:00

Un tome un petit peu décevant : on s'attend à de grosses retrouvailles, mais on passe par dessus trop rapidement et la psychologie du fils de Navïs ne trouve encore aucune profondeur. Je reste admirative par rapport à l'évolution de Navïs qui a très bien été représenté, on la voit aujourd'hui telle une adulte, même si l'originale nous manque. J'espère que ce tome donnera suite à quelque chose de plus important.

Commentaire ajouté par Akisame 2014-10-14T14:07:20+02:00

Un tome qui laissait présager pas mal de mise au point mais non. Peut être avait-il pour but de mettre en place une nouvelle intrigue. La fin le suggère fortement en tous cas.

Mais je trouve dommage d'avoir perdu la Navïs incisive du début de la série et ceci depuis quelques tomes déjà.

La révélation sur l’existence de son fils n'aboutis à rien. Il va juste être là pour les coup dur. Le mec qui tue lorsque c'est nécessaire parce que Navïs est devenu plus moralisatrice qu'autre chose.

Par ailleurs ce tome me laissait penser que l'auteur allait renouer avec la recherche des humains par Navïs mais toujours rien de ce coté.

Ça reste un bon tome mais loin de ce que j'attendais.

Commentaire ajouté par tommyvercetti 2014-10-02T15:23:36+02:00

Mmmmoui, je dois dire que j'étais assez déçu en voyant que l'intrigue se passait à nouveau sur... sur euh... ah oui, TRI-JJ 768. Surtout que l'ambiance n'a pas vraiment changé. Mais j'imagine que les changements apportés, à savoir que la rébellion a un peu progressé, vont de pair avec le temps qui sépare ce tome du premier qui se passait au même endroit.

Mais sinon, j'ai trouvé le récit un peu mieux, plus sérieux, plus intelligent que pour certains précédents. Peut-être parce que Nävis a changé ; sûrement.

Le côté gamin insupportable de Yannseï m'a un peu laissé dubitatif au début, mais je me suis rappelé qu'effectivement, c'est un gamin insupportable, malgré son apparence il est encore gosse. Mais du coup le côté débrouillard tranche, et ça fait bizarre.

Bref, un tome qui m'a davantage plus que les précédents par son fond, mais qui se passe dans un endroit connu, donc moins intéressant. Mais l'intrigue sous-jacente est là, derrière les apparences simples d'une mission claire. Ça garde en haleine.

Commentaire ajouté par Poly-Forever 2014-09-30T16:53:01+02:00

L'histoire est super bien même si j'en attendais plus...

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'aurais préféré que Nävis et Clément passe plus de temps ensemble... Mais je suis tellement contente qu'ils se retrouvent enfin !
Par contre il se lis beaucoup trop vite ! Et dire qu'il va falloir attendre encore 1 an avant d'avoir la suite !

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2014-09-27T21:17:44+02:00

Très bon tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Nävis retrouve Clément, même si ça ne dure pas longtemps. On découvre enfin l'histoire de la photo vu à la fin du tome 3.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Aussi, la relation entre Nävis et son fils qui est conflictuelle. Je souhaite que ça s'arrange. Dommage qu'on ne voit pas le moment où Yannseï découvre la vérité.

Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2014-05-20T13:54:12+02:00

Date de sortie (d'après Amazon) : 24 septembre 2014

Sillage, tome 17 : Grands froids

• France : 2014-09-24 (Français)

Eliune l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-08T11:46:04+02:00
Lenza l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-26T21:40:25+01:00
Lasuria l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-27T16:49:53+01:00
Epono l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-27T02:17:21+02:00