Sillage, Tome 8 : Nature Humaine

Description ajoutée par x-Key 2011-12-16T14:49:38+01:00

Croiseurs d'intervention, astronefs amiraux, frégates de guerre, navettes de maintenance, vaisseaux pirates. Ils sont des milliers a constituer un formidable convoi spatial lancé à la recherche de nouvelles planètes habitables. Dans ce convoi nommé Sillage se côtoient toutes sortes de peuples d'origines et de croyances multiples. Mais une race y demeure inconnue : les êtres humains.

Depuis la disparition de Mackel-Loos, Nävis s'est renfermée en elle-même. Plus aucune émotion ne semble émaner d'elle, ce qui inquiète ses amis. Un seul objectif semble la motiver : se lancer sur la piste des êtres humains que Snivel a peut-être localisés aux confins d'un trou noir, dans une zone aussi éloignée que dangereuse. Mais un voyage périlleux à la destination incertaine n'a jamais découragé Nävis. D'autant que cette fois, elle va peut-être enfin découvrir le véritable visage de la nature humaine.

Bobo: Enshu, est-que vous l'aimez vraiment?

Enshu: Bien sûr! Vous le savez mieux que quiconque!

Bobo: Alors regardez-la bien, par les caméras dont vous avez truffé Snivel... et notre frégate, j'imagine.

Enshu: La regarder? Mais c'est l'essentiel de mes occupations!!

Bobo: Je veux dire... regardez-la vraiment, s'il vous plaît. Vous le faites?

Enshu: Oui... oui!

Bobo: Qu'est-ce que vous voyez?

Enshu: La beauté! ... Nävis, voyons! Je ne vous suis pas, c'est parce que je suis trop loin de vous et que ce vaisseau est gavé de bloqueurs mentaux.

Bobo: Nävis... elle a l'air comment?

Enshu: Humph! Triste.

Bobo: Plus que ça, Enshu, elle est désespérée, elle perd pied... elle a l'impression que rien ne vas... que sa vie ne mène à rien. Alors oui, nous avons tous peur de la perdre, et ça risque d'arriver d'autant plus vite si on ne fait rien!

J’ai beaucoup apprécié ce tome où Nävis part à la découverte d’autres être humains.

Commentaire ajouté par Na09 2020-12-28T17:35:25+01:00

Enfin dans ce tome Navis rencontre des êtres humains. L'histoire devient encore plus sombre que les tomes précédents.

Une BD très intéressante où Navis rencontre enfin d'autres humains ! J'ai apprécié la caricature faite des hommes, un peu dure certes, mais réaliste.

Un tome qui porte bien son nom, car Navis rencontre enfin des êtres humains... Pour le meilleur et pour le pire.

Un tome très bien fait et très intéressant.

La rencontre tant attendue est bien exploitée dans un tome assez dur par endroit. Moins de combats mais plus d'émotions et de subtilités, bien dosées et intéressantes.

ce tome ci est celui que j'ai le moins aimé... le rêve de nävis et brisé avec la rencontre avec les humains

Retour à l'espace....Pas vraiment mon style. Les relations qu'entretiennent les personnages sont de mon point de vue plutôt fades et ne sont jamais relevées par l'histoire...Dommage.

Une découverte troublante et qui enlève l'image idéale que Nävis comme nous attendions.

De l'action et de l'émotion.

On voit bien où l'auteur veut nous emmener et comment.

Seulement, plusieurs pages d'observations des humains, de nombreuses pages de fêtes répétitives, c'est lassant.

Nécessaire, sûrement, pour montrer l'hésitation première de Nävis et sa tendance à l'addiction mais lassant.

L'abandon de Bobo est peu compréhensible avec son caractère et l'acceptation de Snivel encore moins...

Su coup, on a l'impression de plein de choses longues ou illogique uniquement pour servir le scénario, ce qui est dommage.

Pas le meilleur pour moi.

La nature a de l'importance pour la vie d'un humain. Nävis se rend compte que son monde n'est pas aussi passionnant qu'elle pouvait le penser.

Sillage, Tome 8 : Nature Humaine

• France : 2005-09-28 (Français)

Elwysse l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-26T17:37:44+01:00
linbo l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-04T05:31:47+02:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-22T16:09:52+02:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-24T13:51:36+01:00
Ender16 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-30T13:27:35+02:00
Ssissy l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-22T12:25:26+02:00
Lyamna le place en liste or
2022-01-22T17:19:32+01:00