Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
750 036
Membres
1 151 445

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sillage : Le collectionneur



Description ajoutée par Davaud 2010-05-11T13:17:00+02:00

Résumé

Pour son anniversaire, Bobo décide d'offrir son “vistern” à Nävis. Pour ce faire, il se rend, guidé par Snivel et en mode invisible, sur le vaisseau du consul Enshu Astukau. Ce dernier a bien changé : il est vide, et entièrement décoré en l'honneur de Nävis. Dans une reproduction de la biosphère de la jeune humaine, Bobo trouve sur le terminal informatique des informations sur ses missions, ses alliés, ainsi qu'un intriguant fichier nommé : "l'autre humain de Sillage"...

Afficher en entier

Classement en biblio - 69 lecteurs

extrait

Après le crash de son vaisseau, vu sa faible constitution, ma protégée a dû être élevée par les robots et autres machines de bords. Il est probable qu'ils lui aient prodigué des rudiments d'éducation, comme utiliser des outils et posséder un langage. Il est aussi confirmé qu'elle est sortie de l'épave pour se nourrir. De cet entraînement subi très jeune sont nés un sens de l'adaptation, une vivacité et une obstination qui font d'elle un agent ultra-performant pour la Constituante. Sans oublier cet instinct quasi-animal si attirant. Suivre son évolution est fascinant: son corps se forme, se cambre ou se rebondit. Même si elle gagne chaque cycle en maturité, elle peut selon ses humeurs, redevenir la jeune fille de notre première rencontre. Je n'ai observé cela chez aucune de mes anciennes conquêtes. Son évolution devrait la faire ressembler à cela dans deux mille cycles. J'ai hâte... car je la trouve encore plus belle! Je n'ose émettre plus d'hypothèses quant aux stades ultérieurs de son développement...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Cette BD n'a pas vraiment d'histoire mais il est intéressant de voir la vie de Nävis relatée de cette maniere par ce "collectionneur".Les croquis sont vraiment sympas !

Afficher en entier
Or

Le collectionneur est un hors-série et il concerne un certain personnage très antipathique qui est apparu dans le tome 2 (Collection privée): le Consul dont je ne citerai pas le nom tellement je ne m'en souviens jamais à cause de sa complexité.

On retrouve donc Bobo le migreur, ami de Nävis, qui s'est infiltré au sein du vaisseau de ce cher consul détestable afin de mieux comprendre ses motivations et pour récupérer le Vistern de Nävis. Il va alors avoir accès à un dossier entièrement consacré à la belle Nävis. C'est en quelque sorte, le journal intime du consul et ce que j'ai pu découvrir est vraiment incroyable. Cet homme extraterrestre ne m'a plus paru aussi mauvais, je l'ai vu sous un autre angle.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il connait absolument TOUT de la jeune humaine et quand je dis tout, c'est tout! Et c'est assez morbide en un sens d'avoir une telle obsession! Il connait tout de sa vie, de ses amis, de ses missions, de ses habitudes, de son environnement, de son caractère, de ce qu'elle aime et de ce qu'elle n'aime pas... et tout ce qu'il peut récupérer d'elle, il le fait: photos, sculptures, dessins, tenues vestimentaires, (même ses ordures ménagères!). Pour lui, ce n'est pas une collection, c'est autre chose, autre chose qu'il ne peut exprimer. Il l'idolâtre littéralement et bien qu'il ait voulu lui faire du mal dans le tome 2, il semble s'être repenti et avoir de vrais sentiments pour elle.

Et plus que tout, dans ce hors-série, il y a eu une révélation capitale et j'en suis restée bouche bée tellement je ne m'y attendais pas et il a alors cette peur que Nävis l'apprenne un jour où l'autre, d'où les pseudo-menaces envers Bobo.

Parallèlement, à travers ce dossier consacré à l'héroïne, j'ai pu en apprendre énormément sur elle (tout y passe) et j'ai trouvé les dessins, toutes sortes d'illustrations d'elle sublimes. On la voit dans différentes tenues, coiffée différemment, dans différentes poses, dans ses missions au fil des tomes... avec des bonus inédits en prime pour mon plus grand plaisir.

En bref, ça se lit extrêmement vite et c'est un régal pour les yeux. Un très bon hors-série très complet avec des planches magnifiques mais il n'est pas indispensable en soi, on peut très bien continuer la saga sans l'avoir lu.

Afficher en entier
Or

Un hors-série intelligent ! Il ne s'agit pas que d'une suite d'illustration, les auteurs leurs donnent une raison d'être là et d'avoir été faite. Il apporte en plus réellement des informations qu'on ignorait et même nous offre un élément qui sera très certainement crucial dans les prochains tome

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wizbiz06 2013-08-13T22:16:12+02:00
Argent

Très beau dessins. Un album qui amène les fans à connaître d'autres aspects de Nävis. J'ai bien appréciée.

Afficher en entier
Diamant

Un hors-série superbe avec des illustrations magnifiques et des anecdotes inédites sur Nävis. A ne pas négliger, des allusions tellement subtiles qu'on a parfois du mal à les deviner (par exemple : une allusion au comte de Monte-Cristo).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tek 2012-12-06T16:28:21+01:00
Diamant

Ces albums ne sont pas obligatoire pour pouvoir poursuivre la série, mais offre tout de même de bon bonus aussi bien dans le cadre de l'histoire qu'en dehors de cela. Niveau graphique, c'est magnifique, de nouveau aspect de Nävis nous sont offert avec passion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sheya 2012-06-18T13:03:35+02:00
Lu aussi

Très bel album, je ne me lasse pas de regarder les dessins ! :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mijak 2012-05-23T15:01:40+02:00
Lu aussi

Mis à part les quelques informations supplémentaires sur Atsukau (non nécessaires à la lecture de la série, mais qui apportent un petit plus un peu plus tôt), cet album est avant tout un recueil de dessins divers et variés sur Nävis qui ravira les fans de la jolie agente, ainsi qu'une analyse approfondie du personnage.

Afficher en entier

Activité récente

Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-22T16:17:17+02:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-24T13:24:25+01:00
Fromy64 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-20T00:56:50+01:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-29T11:16:56+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 69
Commentaires 8
extraits 1
Evaluations 12
Note globale 8.25 / 10