Sillage, Tome 10 : Retour de flammes

Description ajoutée par x-Key 2011-12-16T15:38:12+01:00

Suite au grave accident qu'elle a provoqué, Nävis est consignée dans son vaisseau-gîte. Se rendant compte que ce dernier est mû par la puissance psychique de Heiliig, elle décide de le redescendre parmi son peuple. Or, celui-ci vit sur la planète où elle a passé toute sa jeunesse avant que la température n'y grimpe de quelque cent degrés. Si Nävis s'attendait à un accueil d'une certaine froideur de l'ancienne compagne d'Heiliig, elle ne pouvait prévoir que son passé allait lui fondre dessus dans un terrible retour de flammes.

Extrait ajouté par MaMt 2015-08-10T17:11:00+02:00

"Moi, je me battais pour sauvegarder mon confort, je refusais le moindre changement dans ma petite existence. Je vous reprochais de détruire la faune et la flore, mais à mon échelle, je faisais déjà la même chose... pour survivre, égoïstement. C'est ignoble, je sais, mais pas surprenant... ça me ressemble tellement... J'ai été jusque là incapable de penser à quelqu'un d'autre qu'à ma petite personne. J'ai fait beaucoup d'efforts pour me donner l'illusion d'aider les autres mais c'était juste pour me donne bonne conscience. Me mentir en me faisant croire que j'étais la meilleure d'une espèce que je ne connais même pas! Vous, vous preniez le risque de changer un monde pour sauver tout votre peuple. Et dire que c'est vous qu'on a emprisonné alors que la Constituante a mis tout en œuvre pour m'intégrer au convoi. Et pour les remercier, je me suis empressée de jouer les petites rebelles et de tout dénigrer avec la suffisance d'une enfant gâtée et ingrate! J'espère que ce procès mérité m'aidera à passer un cap!" #Navïs

Navis retrouve un fragment de son passé et devient plus mature dans ce tome. Les sujets abordés sont très bien traités.

Un tome plus sombre où Navïs se remet en question et prends pleinement conscience de ses actes.

Des dessins toujours à la hauteur.

Moins d'action, plus d'introspection.

Ce n'est pas moins réussi pour autant, l'auteur maîtrisant parfaitement les genres qu'il aborde.

Nävis tire les conclusions de ses actes. On en apprend plus sur son passé.

Un tome plus sombre qui a tendance à la rendre plus adulte et se lit avec plus de gravité.

Ce tome est riche en émotions ... Naivis qui de nouveau veut rétablir la justice, se retrouve sur la planète de son enfance .... des rebondissements et des explications sont au rendez-vous !!

On comprends enfin comment on est passer de la gamine épanouis dans la série Naivis à l'ado "sauvage" que l'on retrouve dans le premier tome de sillage ....

ça fait étrange de revoir Houyo et c'est surtout triste surtout qu'on s'y est attaché dans la série Naivis !

Bref toujours aussi excellent .. on en redemande !

Toujours aussi brave et on ne peut qu'être impliqué profondément dans cette histoire.

Nävis, qui a déjà été trop loin, désobéis une fois de plus pour rejoindre la planète de son enfance. A ceux qui n'ont pas lu les albums "Nävis", vous risquez d'être perdus !

Une intrigue intéressante et de nombreuses péripétie qui nous dévoile des éléments sur notre héroïne.

Enfin on en apprends un peu plus sur les fameuses bandes blanches de Navïs même si on reste dans le vague. La comparaison avec sa planète d'avant (dans le tome 1) et maintenant est vraiment impressionnante..

Toujours une très belle intrigue. Une BD qui gagne à être connue rien que pour le personnage principale de Nävis. J'adore son courage, sa bravoure et sa générosité.

Décidément ! On ne s'ennuit jamais à lire cette série, dont l'intrigue est complexe, les personnages, pleins de reliefs, et les dessins sont somptueux.

Sillage, Tome 10 : Retour de flammes

• France : 2007-10-03 (Français)

Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-17T15:06:05+02:00
nask l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T15:22:27+02:00
Antoch l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-02T22:53:59+01:00
Eliune l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-08T11:44:17+02:00

Quiz terminés récemment