Sillage, Tome 11 : Monde flottant

Description ajoutée par Davaud 2010-05-17T11:30:21+02:00

Navire amiral de la Constituante, croiseurs d'intervention, astronefs amiraux, frégates de guerre, bidonnefs, téléportails, navettes de maintenance, prisonefs, vaisseaux pirates...

Ils sont des millions à constituer un formidable convoi spatial lancé à la recherche de nouvelles planètes exploitables. Dans ce convoi nommé Sillage se côtoient toutes sortes de peuples d'origines et de croyances multiples. Mais une race y demeurait inconnue : les êtres humains.

Et puis débarqua NAVIS !

Condamnée et laissée en liberté. Navis a été renvoyée des services secrets et doit vivre de petits boulots. L'avocat qui l'a défendue durant son procès contre Sillage lui propose une mission : descendre sur RiBhehn afin de retrouver Bobo, perdu en pleine guerre civile. Sur place, le gouvernement féodal vient d'être renversé par les fidèles de l'empereur. Cette situation de crise n'arrange pas les affaires de Sillage, qui compte bien faire main basse sur le graviton, un minerai aux vertus uniques qui donne à cette planète son surnom de monde flottant.

Extrait ajouté par AnG_L 2024-02-05T13:28:52+01:00

DASHIDAÏ : Hem ! Tu ne portes pas ce que je t'ai déposé.

NÄVIS : JE vous remercie de l'avoir fait, mais j'ai audacieusement décidé de porter plutôt ceci. Ce costume me paraît plus en accord avec mon moi profond, ô mon maître...

?!

Mais enfin ? ... je m'exprime d'une bien étrange manière... Cela ne correspond en rien à mes usages courants.

DASHIDAÏ : Rien d'étonnant, le traducteur intégré te contraint à utiliser le langage qui sied à une dame.

NÄVIS : Mais ?! Il m'est très désagréable de subir une telle corruption de ma personnalité intrinsèque.

J’ai bien aimé ce tome où on découvre un peu une nouvelle Nävis. Délaissée, elle tente de rester elle même. Un nouveau monde très sympathique ressemblant au Japon. Superbes images.

On découvre une nouvelle planete qui fais pensé au Japon mais qui reste la témoin de nouveau complot. Navïs doit découvir qui est derrière tout ca. C'est une bonne suite.

Navis continue ses aventures après sa déchéance au Japon. Pas le vrai Japon mais un monde très similaire. Les couleurs sont magnifiques et les complots continuent.

Un très beau décor pour cette aventure, même si le scénario est un peu facile. Les personnages présents sont très intéressants en eux même et dans leurs relations. Un de mes tomes préférés pour le moment !

Un tome qui vaut le coup d'être lu, vaut le coup d'être apprécié mais je ne pense pas que ce soit le meilleur de sa série ce qui ne l'empêche pas de figurer dans ma liste de diamant ce qui indique le niveau ^^ ...

Un monde flottant très beaux devant une Nävis qui évolue et change psychologiquement.

Un début montrant une Nävis déprimée, une bonne partie à nous la montrer plus faible qu'on ne le croyait et apprenant, un nouveau départ dans un journalisme d'apparat...

Les auteurs de Nävis savent lui faire vivre des aventures aussi variées que réussie à chaque fois !

Un poil confus, peut-être, l'histoire politique cependant...

Un très bon tome même si j'ai une peu moins accrocher ... Cette histoire reste intéressante surtout sur le plan de l'avancer de la vie de Naivis et dans sa " psychologie"... on sens qu'elle change ....

Sinon ce monde flottant est magnifique avec toujours d'aussi beaux dessins !

Une excellente BD de science fiction :

Un monde fantastique où j'aimerais vivre. Des illustrations époustouflantes. Bonne BD.

J'avais entendu dire que les deux auteurs étaient fans de mangas. Avec ce tome, je pense qu'on en a une preuve.

Un monde en apesanteur et aux couleurs du Japon.

Sillage, Tome 11 : Monde flottant

• France : 2008-10-01 (Français)

linbo l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-04T05:31:57+02:00
Ssissy l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-14T16:54:05+02:00