Sillage, Tome 12 : Zone franche

Description ajoutée par Poly-Forever 2014-08-28T16:21:48+02:00

Navire amiral de la Constituante, croiseurs d'interventions, astronefs amiraux, frégates de guerre, bidonefs, téléportails, navettes de maintenance, prisonefs, vaisseaux pirates... Ils sont des millions à constituer un formidable convoi spatial lancé la recherche de nouvelles planète! exploitables. Dans ce convoi nommé SILLAGE se côtoient toutes sortes de peuples d'origines et de croyance! multiples. Mais une race y demeurait inconnue : les êtres humains. Et puis débarqua Nävis !

Nävis est aux trousses de Soimitt, le tueur à gages qui l'avait manipulée jusqu'à la pousser à détruire une partie du vaisseau amiral de Sillage. Elle espère lui extirper des informations susceptibles de faire réviser son procès. Mais le cerveau de l’assassin est truffé de bloqueurs psychiques et le seul système capable de le faire parler est... une planète ! Elle émet des ondes forçant les gens à révéler leur vérité et, de se fait, se trouve interdite d'accès par les dirigeants de Sillage. Car quelle autorité serait capable d'accepter en son sein une telle zone franche ?

Extrait ajouté par MaMt 2016-01-16T14:29:04+01:00

Rib'wund: Ce qui reste de ce vaisseau ne nous permettra pas de repartir, Nävis.

Nävis: Je sais! De toute façon, il aurait été digéré par la planète.

Rib'wund: Tu as dit "digéré"?!

Nävis: C'est ça.

Rib'wund: Il serait peut-être temps que je sache un peu ce que tu as en tête, Nävis!

Nävis: Ah, ça, personne ne peut le savoir...

Navis continue à travailler pour son avocats et à chercher des réponses.

La planète dans ce tome était intéressante et on en apprend plus sur certains personnages.

Ah ... Sillage sillage ... Quand tu nous tiens !! J'ai adoré cette série de A à Z ! Dans celui ci Navis déchaîne quelque chose de plus bestial et de plus profond que dans les précédents : elle murit ! Bref, excellent livre !!

Une Nävis qui revient pour vivre de prometteuses aventures ! Le scénario est toujours bien ficelé et la psychologie du personnage évolue.

Si au début, les tomes étaient indépendant, ils deviennent de plus en plus à suivre pour une bonne compréhension de l'histoire. Et de manière rapprochée pour bien se souvenir des noms.

Ayant lu le précédent opus voici quelques temps, j'ai donc mis quelques pages pour rentrer dans l'histoire - d'autant que la scène d'introduction, si elle est bien faite, semble déjà vue...

Après quoi, la particularité de la planète était sympa mais je devais être fatigué, j'ai trouvé tout cela un peu lourd, insistant sur les explications, complexe dans le développement pour le résultat...

On a tout de même toujours plaisir à lire Sillage et Nävis nous emporte dans ce tome, cahin caha, vers une fin prometteuse.

Dans ce tome on retrouve Naivis ...métamorphoser et de nouveau plonger dans des aventures en quête de justice !

Les dessins sont toujours aussi réussis ... ce tome est vraiment super car il pose pleins de questions tout en répondant à certaines ... Vivement la suite de cetet super saga de science fiction !

Cette BD est réellement fantastique : les dessins sont super, le scénario est bien, les personnages sont attachants.

Ce que j'ai surtout apprécié dans ce tome, ce sont les dessins. Cette planète est vraiment magnifique.

Quant à Nävis, elle a vraiment un look étrange, mais originale.

Enfin, ça fait plaisir de la voir de nouveau partir à la recherche de la justice. Surtout dans un monde où sa capacité psy neutre fait encore des miracles !

Un lecteur surpris et comblé que demandé de plus en tant qu'auteur.

Un tome plein de rebondissement encore une fois, Sillage n'a pas fini de nous surprendre.

Une BD haute en couleur. L'histoire est vraiment palpitante et le nombreuses scène d'action sont très bien dessinées. On retrouve une Nävis un peu écorchée mais toujours aussi courageuse.

Sillage, Tome 12 : Zone franche

• France : 2009-09-30 (Français)

Antoch l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-02T22:54:07+01:00
Eliune l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-08T11:44:55+02:00
Gilan le place en liste or
2017-09-12T21:03:00+02:00