ces BDs sont réellement bien : les dessins sont hyper beaux, les scènarios sont plutôt corrects, les personnages sont attachants. Love SF

Commentaire ajouté par Mijak 2011-02-09T14:37:04+01:00

Dans ce tome-ci, Nävis recherche toujours à régler "l'affaire Kerzé-Dizzo" qui l'a piégée et faite exclure de Sillage, en capturant un de ses complices et en l'amenant sur une planète un peu particulière dans le but de lui extirper des infos...

Un tome intéressant et agréable à lire. L'intrigue qui se joue ici s'étend sur plusieurs tomes et est donc bien prenante, car décisive.

Commentaire ajouté par tek 2011-12-24T13:44:18+01:00

La série est toujours aussi génial mais ce qui devient plus dur à apprécier c'est l'ambiance et la personnalité de Nävis qui s'assombris lentement. Mais c'est parfait pour montrer l'état d'esprit humain.

Après un tome 11 prometteur, nous retrouvons Navïs dans une zone franche...ment vide, il y a du mouvement, de l'intention, mais l'âme de la série n'y est plus vraiment. Il devient fastidieux de capter les objectifs de notre héroïne et d'adhérer à 100% au scénario. La lecture alterne les moments drôles voire intense et ceux trop nombreux inutiles pour le récit. Force est de constater que, au fil des épisodes, nous entrons progressivement dans une BD SF lambda ce qui représente une réelle déception pour moi.

Un douzieme album egal aux precedents, original et interessant.

Un scénario très bien ficellé, avec des rebondissements, et preque sans aucun temps mort. On ne s'ennuie jamais, mais je trouv qu'il est moins drôle que les autres opus.

Une BD haute en couleur. L'histoire est vraiment palpitante et le nombreuses scène d'action sont très bien dessinées. On retrouve une Nävis un peu écorchée mais toujours aussi courageuse.

Un tome plein de rebondissement encore une fois, Sillage n'a pas fini de nous surprendre.

Un lecteur surpris et comblé que demandé de plus en tant qu'auteur.

Ce que j'ai surtout apprécié dans ce tome, ce sont les dessins. Cette planète est vraiment magnifique.

Quant à Nävis, elle a vraiment un look étrange, mais originale.

Enfin, ça fait plaisir de la voir de nouveau partir à la recherche de la justice. Surtout dans un monde où sa capacité psy neutre fait encore des miracles !