Sillage, Tome 13 : Dérapage contrôlé

Description ajoutée par Mijak 2010-10-11T06:31:20+02:00

Navire amiral de la Constituante, croiseurs d'interventions, astronefs amiraux, frégates de guerre, bidonefs, téléportails, navettes de maintenance, prisonefs, vaisseaux pirates... Ils sont des millions à constituer un formidable convoi spatial lancé la recherche de nouvelles planète! exploitables. Dans ce convoi nommé SILLAGE se côtoient toutes sortes de peuples d'origines et de croyance! multiples. Mais une race y demeurait inconnue : les êtres humains. Et puis débarqua NÂVIS! Des courses clandestines se déroulent sur des planètes colonisées par Sillage. Parmi les pilotes, il y en a un sous le casque duquel se cache NAVIS. Mais elle n'en a que faire de participer. Elle doit gagner ! Sans quoi, son avocat sera abattu par des tueurs qui le retiennent en otage. Ces derniers ne sont autres que les deux ex-complices de Kérhé-Dizzo. Entre les révélations de Bobo, un guet-apens du Magister et une inquiétante visite chez Enshu Atsukau, Nävis va donc devoir slalomer... de contre-braquages en dérapages contrôlés.

Vous savez qu'il est bien plus raisonnable de croire son ennemi que son ami... C'est tout le paradoxe des relations... disons, profondes.

Un tome divertissant, plein d’intrigues. Plus sombre.

Un bon tome avec de l’action et des révélations inattendues.

Un tome où Navis se retrouve pilote de course, mais pas que. Les ennuis finissent toujours par la trouver, ou le contraire.

Un tome très divertissant ! L'aspect des courses au début met un peu de piquant, même si ce n'est que du décor. L'aventure se continuera dans le prochain, une bonne idée qui nous garde en haleine.

J'ai malheureusement trouvé ce tome comme étant une poulie pour amorcer un nouvel épisode de la vie de Navis ! Aussi bien soit il il manque de piquant car il doit faire le lien entre la BD précédente et la suivante ! Autrement je m'accorde à dire avec la majorité que c'est une bonne BD !

Excellent tome où le scénariste parvient à développer une histoire a priori complexe sur un enlèvement, des magouilles, des dessous où ce qu'on pense être vrai ne l'est pas forcément, des mises au point entre les personnages principaux... Le tout au milieu de courses à l'action trépidante !

Les dessins sont somptueux, imaginatifs, vivants, prenants. L'histoire n'offre aucun temps morts, révèle moult surprises et rebondissements.

Bref, un excellent tome !

Ce treizième tome des aventures de Nävis marque un nouveau départ pour la série, après la baisse de qualité scénaristique des trois précédents volumes ! Cette fois-ci, Nävis s'improvise pilote de course, forcée d'obéir aux ravisseurs de son avocat, qui ne lui sont pas étrangers... Action, mais aussi - surtout - pléiade de révélations. En effet, vous risquez d'être surpris plus d'une fois au cours de ce tome... jusqu'à l'énigmatique fin en cliffhanger, qui laisse présager une excellente suite !

Encore un super tome ... naivis pilote de course, des secrets qui commencent a être révéler et les retour de personnages des premiers tome et bien sûr toujours autant de suspence qui se crée autour de nouvelles decouvertes .... vivement le prochain !!

On retrouve de nouveaux Nävis, cette fois dans une course de "voiture". Alors que tout commence à se précipiter, une fin qui nous laisse en plein suspense.

De plus, on retrouve une Nävis plus agressive et impulsive que jamais, même envers ses proches et un secret bien gardé est révélé !

Voir un héroïne très vivante change des BD classique ou seul le héros fait quelque chose. Ici les amis sont de la partie.

Sillage, Tome 13 : Dérapage contrôlé

• France : 2010-09-29 (Français)

Dst901 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T14:32:35+01:00
linbo l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-04T05:32:03+02:00
Ssissy l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-15T21:32:34+02:00
Fromy64 l'ajoute dans sa biblio or