Sillage, Tome 14 : Liquidation totale

Description ajoutée par Poly-Forever 2014-08-28T16:16:06+02:00

Navire amiral de la Constituante, croiseurs d'interventions, astronefs amiraux, frégates de guerre, bidonefs, téléportails, navettes de maintenance, prisonefs, vaisseaux pirates... Ils sont des millions à constituer un formidable convoi spatial lancé la recherche de nouvelles planète! exploitables. Dans ce convoi nommé SILLAGE se côtoient toutes sortes de peuples d'origines et de croyance! multiples. Mais une race y demeurait inconnue : les êtres humains. Et puis débarqua Nävis !

Certaines personnes haut placées ont enfin décidé d'éclaircir les circonstances de l'attentat qui fit des milliers de victimes dans le navire amiral de la constituante. Mais un terrible meurtrier tente d'éliminer tous les témoins du drame, qu'il assassine sans pitié. Il ne manque qu'une proie à son tableau de chasse : Nävis. Face à une mort probable, elle se prépare, sur son terrain, au plus décisif affrontement de son existence, et ne compte pas lui laisser achever aussi facilement sa liquidation totale...

Yiarhu-Kah à Atsukau :

Nous avons perdu 4 guerriers ... Mais nous avons tenu notre engagement !

Éliminer votre ethnie dans son intégralité.

Mis à part quelques individus ... Ceux qui avaient secrètement pris des engagements avec Sillage ...

Bref ... Les collabos.

C'est la fin d'un arc, mais il reste encore des questions sans réponses. Beaucoup d'action mais aussi de complot dans ce tome, mais une accalmie semble enfin arrivée pour Navis.

Un excellent tome, qui achève avec la manière un long cycle de complots en tout genres. Les révélations sont bien amenées, sans longueurs, mais nous font remonter à trop loin dans la série pour que j'ai tout compris. Le "méchant de l'histoire" es vraiment bien conçu, très charismatique même si il ne fait pas dans l'originalité. Dans l'ensemble le rythme est soutenu, le scénario cohérent et les dessins toujours aussi beaux.

Un tome d'action pour les trois premiers quarts. C'est super bien fait, les décors, le mouvement, les combats, tout est somptueux. Puis vient le dernier quart environ où tout s'explique, les magouilles, arrangements, malversations et manipulations... Et là, j'ai été plutôt paumé. Trop de temps entre la lecture de différents tomes, peut-être. Trop complexe... Trop de personnages et de noms tordus dont certains arrivent juste dans ce tome ? Une organisation secrète dans l'organisation (d'où elle sort celle-là) supérieure à l'organisation organisant... Bref, paumé je fus. Dommage, ça avait l'air super bien.

Bonne album de science fiction. Déroulement de l'histoire soutenu avec des révélations qui nous tiens en haleine.

J'ai adoré ce tome ... encore une fois on a notre plein d'action avec un ennemi indestructible et une Naivis surmotivée ... les révélations et les surprises sont aussi au rendez vous !

On en redemande !

Un ennemi indestructible qui peut détruire une planète à lui seul. Sa prochaine cible : Nävis ! Pour combattre ce nouvel ennemi, l'héroïne renoue avec son passé et réutilise les bonnes vieilles méthodes !

Toujours autant de combats et de technologie que l'on a envie de découvrir avec une bonne intrigue. J'ai adoré!!!

Surtout Yiarhu-Kah.

De bon personnages dans un univers sombre mais qu'on adore.

Un tome un peu sordides avec toujours aussi bien. J'aime beaucoup navis, la dernière des humaines, et son tempérament. une BD qui se lit avec facilité et addictivité.

J'ai adoré ce tome! J'ai d'abor beaucoup aimé toute les surprises qu'ils nous réserve et le retour au source de Navïs m'as fait très plaisir, comme le petit clin d'œil aux "griffe de Navïs" (ses poignards) Etc.. On en apprends un peu plus sur l'humain, très intéressant ;)

Sillage, Tome 14 : Liquidation totale

• France : 2011-10-12 (Français)

Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-17T15:06:32+02:00
nask l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-25T16:14:31+02:00
Antoch l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-02T22:54:16+01:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-29T11:06:51+01:00
Eliune l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-08T11:45:21+02:00