Sillage, Tome 19 : Temps mort

Description ajoutée par Poly-Forever 2016-10-22T08:29:02+02:00

Pourchassés par le Supra-Directoire, trois ethnologues accompagnés des deux derniers représentants d'une espèce qu'on avait cru disparue demandent asile sur Sillage. Mais cette espèce qu'on dit capable de manipuler le temps est dépeinte comme l'une des pires de l'univers. Le magister décide de les accueillir, renforçant ainsi l'autonomie politique de son convoi. Un seul vaisseau peut accueillir ces mystérieuses créatures en hibernation : la biosphère de Nävis. Ce choix périlleux ne laissera aucune place au moindre temps mort.

Extrait ajouté par MaMt 2018-03-18T15:27:18+01:00

Yannseï: Avant tout, il faut que vous sachiez que mon père occupait de hautes fonctions dans le domaine de la diplomatie mais plus important encore, il était sans aucun doute le plus puissant psyactif sur Sillage!

...: Votre mari, Nävis?

Nävis: Quoi?! Non... non!! Jamais! C'est... c'est le "père" adoptif de Yannseï... il l'a élevé à mon insu... je... bref, tout cela est très complexe.

Dans ce tome, on a le droit à toute la nouvelle équipe en action. Même si la fin est abrupte elle reste très belle.

J’ai adoré le principe.

Ces êtres qui peuvent glisser sur le temps pour voir ce qui s’est passé ou se passera, ça fonctionne bien, c’est intéressant et ça ouvre plein de possibilités.

A commencer par la narration découpée en puzzle qui permet de tout comprendre au fur et à mesure.

Les dessins restent excellents à mon goût – et même si je ne suis pas fan du design des nouveaux protagonistes de ce tome, la scène de gare, pleine d’inventivité dans les détails, vaut le coup !

Cependant, deux détails m’ont laissé pantois (enfin, plus que des détails…).

Pourquoi le choix du Yiarhu-kah ??? Cela offre, certes, de nouvelles opportunités – dont le nouveau pouvoir de Nävis qui commençait à prendre beaucoup (trop) de recul avec les nouveaux arrivants… Mais pourquoi ce choix ?

Et puis si le pouvoir temporel est intéressant, l’explication finale tombe si brutalement qu’il m’a fallu un temps pour tout bien comprendre… Quelques cases supplémentaires pour arriver à cette fin, en douceur, n’auraient pas été superflues…

Dommage que ce final m’ait laissé quelques déceptions parce que l’ensemble est bon, surtout les images arrêtées !

Encore une aventure qui est bien réfléchi, avec une petite evolution pour notre belle Navis ! j'ai adoré encore une fois.

Un tome qui ravive un peu l'action et le scénario de la série ! Bien écrit et de beaux dessins ! Hâte de lire le tome 20 :)

Commentaire ajouté par T'ek 2017-01-08T17:27:55+01:00

Un tome qui apporte quelques nouveautés qui pourraient changer pas mal de chose pour la suite. Malheureusement les aventures de Nävis et ses amis, bien que toujours captivantes, on pas mal perdu de leur profondeur d’antan.

Je préférais le précédent tome, mais celui-ci était intéressant, tout en récit rétrospectif :)

Ça évolue, ça ne stagne pas côté persos, c'est bien.

Un peu étrange comme tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)Nävis avec un pouvoir ? Franchement, je me demande ce que cela va donner.

Sillage, Tome 19 : Temps mort

• France : 2016-10-19 (Français)

kinoko le place en liste or
2019-05-12T12:21:17+02:00
Antoch l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-02T22:55:08+01:00
Lasuria l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-30T12:30:54+02:00
Lenza l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-26T23:24:21+01:00
Andess le place en liste or
2017-12-02T18:14:30+01:00
Eliune l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-08T11:46:39+02:00