Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Description ajoutée par x-Key 2011-12-14T20:45:33+01:00

Sillage est un convoi multiracial de vaisseaux spatiaux à la recherche de planètes à coloniser. Les Hottards, peuple du convoi, doivent absolument s'implanter quelque part. Sillage leur accorde une planète couverte de jungles et d'océans qui n'est habitée - selon ses critères - par aucune espèce intelligente. Mais le premier Hottard qui débarque tombe sur Nävis, une enfant sauvage d'une race jusqu'alors inconnue de Sillage : les Hommes?

Je prends cette punition avec satisfaction car sa sévérité atteste de la valeur de mon engagement auprès de mon peuple.

Sillage, Tome 1 : A feu et à cendres

Une bonne BD, hyper addictif remplis d'action

L'univers est super riche et intéressant !

Ça commençait mal ! Je voyais notre jeune héroïne très dénudée je me suis dit encore une série SF de la bonne époque des Papa SF ! Non mais plus sérieusement j'ai été agréablement surprise de retrouvé Navis pleine de caractères, qui ne se laisse pas marcher dessus ! J'aime aussi les caractères nuancés pas trop manichéens. Chaque tome va aborder un sujet différent, sans doute avec un futur fil rouge qui sera la recherche des origines de notre jeune humaine. De quoi nous faire réfléchir aussi.

Ce tome reste donc très introductif, mais on peu d'or et déjà voir l'étendue de Sillage, ce convoi intergalactique. Ça promet de belles aventures.

Une BD de science fiction pleine de promesse, où l'homme est une espèce inconnue ! Un premier tome qui fait découvrir Navïs, tout en nous laissant curieux sur ces origines.

Des dessins qui nous plongent dans l'action de l'intrigue, hâte de lire la suite !

J’aime toujours autant, un goût d’enfance.

Encore une BD empruntée à la bibliothèque mais dont je ne pense pas être le public vu tous les commentaires élogieux !

Je crois que j’ai du mal à me projeter dans ce monde science fiction avec des extraterrestres !

Les dessins sont tout de même beaux et on a envie de lire la suite, mais je pense que je m’arrêterai à ceux empruntés (on verra au 3e tome si je change d’avis !)

Super BD avec de très beaux dessins . D'habitude j'ai toujours du mal avec les dessins de BD de science fiction , surtout les vaisseaux et autres véhicules mais le dessinateur arrive ici à trouver le juste milieu entre les détails enrichissants et la lisibilité / efficacité que dois avoir une planche . En ce qui concerne le scénario il est très cohérent et attrayant .

Une BD solide , tout comme son héroïne .

J'adore cette série fantastique. Il est intéressant de voir qu'il reste qu'une humaine et elle doit vivre dans ce monde nouveau avec tous ces extraterrestres.

Je ne sais pas vraiment ce qui ne m'a pas plu dans ce livre. Il m'a été conseillé par quelqu'un et je suis très déçue... je n'ai pas fini la série ( de quand même une vingtaine de livres), chose rare pour moi !

Un univers qui promet d'être varié. Mais pour l'instant, c'est Navis et son histoire qui nous intéresse. L'histoire dans ce tome reste assez classique, dans le genre d'affrontements pour le plus grand bien mais l'histoire de la série pourrait être intéressante.

Un tome 1 bien même s'il manque un petit quelque chose pour que je sois vraiment conquise.

Sillage, Tome 1 : A feu et à cendres

• France : 2006-11-09 (Français)

Abakor l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-10T13:02:28+02:00