Sillage, Tome 1 : A feu et à cendres

Description ajoutée par x-Key 2011-12-14T20:45:33+01:00

Sillage est un convoi multiracial de vaisseaux spatiaux à la recherche de planètes à coloniser. Les Hottards, peuple du convoi, doivent absolument s'implanter quelque part. Sillage leur accorde une planète couverte de jungles et d'océans qui n'est habitée - selon ses critères - par aucune espèce intelligente. Mais le premier Hottard qui débarque tombe sur Nävis, une enfant sauvage d'une race jusqu'alors inconnue de Sillage : les Hommes?

Je prends cette punition avec satisfaction car sa sévérité atteste de la valeur de mon engagement auprès de mon peuple.

Je ne sais pas vraiment ce qui ne m'a pas plu dans ce livre. Il m'a été conseillé par quelqu'un et je suis très déçue... je n'ai pas fini la série ( de quand même une vingtaine de livres), chose rare pour moi !

Un univers qui promet d'être varié. Mais pour l'instant, c'est Navis et son histoire qui nous intéresse. L'histoire dans ce tome reste assez classique, dans le genre d'affrontements pour le plus grand bien mais l'histoire de la série pourrait être intéressante.

Un tome 1 bien même s'il manque un petit quelque chose pour que je sois vraiment conquise.

J'adore l'univers présenté et les personnages sont touchants, on commence déjà à ressentir la complexité et les tensions politiques du monde de Sillage.

J'aime particulièrement la manière de contraster ou à l'inverse de mêler la technologie et la nature. Les dessins sont magnifiques et les planches superbement agencées. Même les bulles de dialogue sont conçues avec réflexion et justesse.

Sublime début!

L'histoire est cool!!!

Ce qui arrive à Houyo est triste mais Nävis est drôle!!!!!!!!

C'était assez drôle. Les dessins sont pas mal et l'histoire est sympatique.

Un début plutôt original, j'aime bien la personnalité de Navïs et les dessins sont réussis. Le scénario est modeste mais laisse entrevoir plusieurs bonnes ouvertures possibles. Un bon premier tome.

Je trouve cela triste que Nävis vive toute seule surtout quand son tigre meurt a la fin.

Le premier tome d'une belle aventure, dessins magnifique, le personnage de nävis est très attachant

C'est un ami qui m'a fait découvrir cette BD en ne me montrant que la première planche pour voir si cela me donnerait envie de connaître la suite. Et bingo! Elle m'a attiré. Pour lui faire plaisir et aussi pour satisfaire ma curiosité, je me suis procurée le premier tome de cette saga à la bibliothèque.

Les couleurs m'ont beaucoup plu, ainsi que l'univers qui fait très science-fiction avec beaucoup d'action, de l'aventure avec des sujets sur la politique, la science, l'évolution etc... Il y a un petit côté monstrueux avec l'apparence des aliens. ça se lit vite mais bon, c'est une BD, c'est forcément une lecture rapide.

Cette BD a vraiment un certain charme, je l'avoue. Elle est intéressante même si ça ne me réconcilie toujours pas avec le monde de la bande-dessinée en général.

J'ai beaucoup apprécié la relation entre Nävis et Houyo, son tigrours. Deux amies qui comptent l'une sur l'autre, qui ne se quittent pas, très protectrices l'une envers l'autre mais malheureusement, ce fut trop court étant donné les événements survenus dès le début, c'est vraiment dommage.

Et un autre point négatif, j'ai trouvé que les aliens étaient un peu trop mis en avant, il y avait trop de pages centrées que sur eux.

En bref, c'est une BD de pure science-fiction, vraiment pour les fans du genre mais curiosité oblige, et parce que c'était une "lecture" sympathique, je suis prête à me procurer le tome 2.

Sillage, Tome 1 : A feu et à cendres

• France : 2006-11-09 (Français)

Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-17T15:05:28+02:00
nask le place en liste or
2019-04-12T16:39:03+02:00
Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-21T21:11:58+01:00
Antoch l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-02T22:52:51+01:00
Kainji l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-10T21:49:50+02:00

Quiz terminés récemment