C'est un ami qui m'a fait découvrir cette BD en ne me montrant que la première planche pour voir si cela me donnerait envie de connaître la suite. Et bingo! Elle m'a attiré. Pour lui faire plaisir et aussi pour satisfaire ma curiosité, je me suis procurée le premier tome de cette saga à la bibliothèque.

Les couleurs m'ont beaucoup plu, ainsi que l'univers qui fait très science-fiction avec beaucoup d'action, de l'aventure avec des sujets sur la politique, la science, l'évolution etc... Il y a un petit côté monstrueux avec l'apparence des aliens. ça se lit vite mais bon, c'est une BD, c'est forcément une lecture rapide.

Cette BD a vraiment un certain charme, je l'avoue. Elle est intéressante même si ça ne me réconcilie toujours pas avec le monde de la bande-dessinée en général.

J'ai beaucoup apprécié la relation entre Nävis et Houyo, son tigrours. Deux amies qui comptent l'une sur l'autre, qui ne se quittent pas, très protectrices l'une envers l'autre mais malheureusement, ce fut trop court étant donné les événements survenus dès le début, c'est vraiment dommage.

Et un autre point négatif, j'ai trouvé que les aliens étaient un peu trop mis en avant, il y avait trop de pages centrées que sur eux.

En bref, c'est une BD de pure science-fiction, vraiment pour les fans du genre mais curiosité oblige, et parce que c'était une "lecture" sympathique, je suis prête à me procurer le tome 2.

Réponses au commentaire de marine_livraddict