Le premier tome de Sillage avait été plutôt une bonne surprise alors j'ai donc emprunté le second pour connaître la suite des aventures de la jeune Nävis.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans le tome 1, Nävis vivait sur une planète encore sauvage, en paix mais très vite, elle avait été envahie par des entités extraterrestres qui souhaitaient conquérir cette planète encore vierge, que la jeune fille a tout fait pour protéger. Hélas, elle fut enlevée et enfermée dans un environnement identique mais factice au sien sur un vaisseau du convoi spatial appelé Sillage, dans le but d'être étudiée à cause de son physique (humanoïde) différent et de sa grande intelligence.

Dans le tome 2, plusieurs jours, semaines ou mois (que sais-je?) se sont passées depuis l'enlèvement de Nävis car elle exécute quelques missions pour le conseil de Sillage afin qu'ils puissent évaluer ce dont elle est capable. J'ai pu constaté aussi qu'elle est plus libre de ses mouvements, elle n'est plus vraiment prisonnière du convoi et que personne ne peut lire dans ses pensées. Elle se montre coopérative mais pas totalement et ce qui fait son charme. Elle met tout sans dessus dessous, c'est une vraie tornade qui attire facilement l'attention, d'ailleurs elle est connue de tous désormais. Le conseil essaie vraiment de l'amadouer mais Nävis est capricieuse, il faut faire selon son bon vouloir. Un consul indépendant au nom imprononçable (n'insistez pas, je n'essaierais pas de le dire, ni de l'écrire!) s'intéresse tout particulièrement à elle et cet homme (si tant est qu'on puisse appeler ça un homme) a des goûts bien douteux et je ne l'ai pas trouvé net du tout dès le début. Nävis, bien malgré elle, va se retrouver dans de beaux draps en prenant parti pour l'un de ses médecins poursuivis par un trio extraterrestre féminin redoutable et armée qui se lancent à leur poursuite au sein de Sillage. Ce médecin va être capturé et Nävis sera en mauvaise posture. Qui est derrière tout cela, selon vous? Ce cher consul, comme par hasard! Ce qu'il veut? Un vistern qu'a créé le doc. Qu'est-ce que c'est? Je ne saurais l'expliquer réellement mais celui-ci est lié à Nävis. Son précepteur et Snivel (le robot qui a changé de camp depuis le tome 1) font tout pour mettre cela au clair. Pendant ce temps-là, la jeune femme se rend chez le consul pour lui faire regretter ses actes et l'on peut voir qu'il a un vrai harem avec différentes femmes d'espèces différentes, il est facile alors d'imaginer pourquoi il s'est intéressé tant à l'humaine: pour qu'elle fasse partie de sa collection. Elle sera sauvée in extremis par son fidèle Snivel; s'ensuit une longue période de récupération auprès de Bobo le migreur et de Snivel... A suivre!

L'originalité est là, le côté science-fiction ne me rebute plus du tout, c'est même un tout nouveau genre littéraire que je découvre si je puis dire.

J'apprécie tout particulièrement les costumes des personnages, surtout ceux de l'héroïne, ainsi que ses coiffures à chaque fois sophistiquées. Les planches sont toujours aussi belles, les couleurs choisies m'attirent, c'est vraiment un régal pour les yeux.

Mon aversion pour les BD commence à s'en aller petit à petit car depuis quelques temps, une personne qui m'est chère (elle se reconnaîtra ;)) m'en a conseillé plusieurs auxquelles j'accroche vraiment.

Sillage est donc une BD que je continuerai à suivre aussi loin que possible tellement elle me plaît, tellement elle me fascine.

Réponses au commentaire de marine_livraddict