Sillage, Tome 4 : Le signe des démons

Description ajoutée par Davaud 2010-05-11T15:22:31+02:00

Des agents de Sillage en mission sur Hurumaru, une planète d'obédience médiévale, ne donnent plus signe de vie. Nävis, Bobo et trois autres agents spéciaux sont envoyés sur place pour les retrouver. Ils atterrissent en pleine guerre de libération des esclaves Escotes. Menés par la princesse Monéva, les rebelles exécutent sans pitié tous ceux qui portent le logo de SILLAGE : le signe des démons !

– C'est vraiment le profit qui s'est substitué à la morale... Les gouvernants ne considèrent plus les vies que comme des marchandises négociables et les génocides comme de simples compressions de personnel.

– Poukram ! On ne peut pas laisser continuer toutes ces magouilles meurtrières !

Enfin j'ai pu lire la suite de cette série qui fait voyager à travers différentes planètes. Dans ce tome j'ai adoré retrouvé le personnage de Bobo et Nävis et toujours fidèle à elle même, fonce au devant du danger au lieu de réfléchir mais je la trouve tellement attachante comme ça. On apprend très peu concernant Sillage mais le nouveau petit détail qui s'ajoute au précédent son intéressant pour découvrir le mystère de cette organisation.

Un nouveau tome pour un nouveau monde. Cette fois-ci, Navis se retrouve dans un monde de fantasy mais les machinations se Sillage ne sont jamais loin. J'ai adoré Snivel et son camouflage dans ce tome.

C'est avec plaisir que j'ai replongé dans l'univers de Sillage. Dès le début du tome, c'est le dépaysement total comme à chaque fois car, dit nouveau tome, dit nouvel arc, nouvelle mission, nouvel univers.

Spoiler(cliquez pour révéler)La belle Nävis est en mission sur une nouvelle planète, en compagnie de ses amis Bobo le Migreur et de son fidèle robot Snivel caché dans la peau d'un Tigrours (rappel du premier tome: Nävis avait pour amie une Tigrours).

Nävis se bat toujours comme une diablesse, elle sauve un couple d'une attaque barbare et ces derniers l'invitent, désolés qu'elle ne puisse s'entretenir avec leur maître car il a été enlevé. Ils lui parlent des origines de leur planète et de ses habitants, des intrigues, du pouvoir d'une certaine Moréva (Monéva? je ne sais plus exactement), ancienne esclave, devenue libératrice de peuples et assoiffée de pouvoir.

De son côté, Bobo a été arrêté par Moréva au sein de la citadelle; Nävis et Snivel se mettent donc rapidement en route pour lui porter secours. En chemin, elle fait appel à plusieurs de ses amis de confiance (inconnus jusqu'à maintenant).

On a ensuite un petit retour dans le passé où l'on voit l'équipe être briefée sur la mission; en effet, une précèdente avait été envoyée sur la planète Hurumaru et n'avait plus donné signe de vie.

Nävis et les autres ont chacun pour but de retrouver un membre disparu ou à défaut, de savoir ce qu'il lui est arrivé.

Le groupe de Nävis est réuni mais très vite surpris par Moréva et ses gardes.

On apprend aussi qu'un disparu a pris parti pour Hurumaru (il ressemble à une espèce de yéti Oo) et que c'est lui qui est derrière la mort de ses compagnons d'expédition. Lorsqu'il veut revenir sur son changement de camp, Moréva prend cela comme une trahison mais malgré cela, elle se prendra une balle à sa place, balle tirée par un membre de l'équipe de Nävis (un traitre en l'ocurence).

La cité se retrouve assiégée; Nävis et Snivel repartent sur Sillage avec Béampte le yéti et Moréva pour qu'elle soit soignée tandis que les trois autres membres resteront pour aider les habitants de la cité. A eux trois, ils stoppent l'attaque des barbares.

Nävis, notre héroïne, a découvert l'auteur de la trahison, celui qui était derrière tout ce pataquès sur Hurumaru et c'est un coup terrible pour elle. L'un de ses plus proches amis l'a trahi et elle part le confronter. Ce dernier avoue avoir agit sous la contrainte, pour éviter les menaces qui pesaient sur sa petite famille.

Suite au prochain épisode!

Cette BD ne cesse de me surprendre. Il m'est impossible de savoir à l'avance de quoi ça va parler, où l'histoire va se passer... Tellement de nouveautés à chaque tome, qu'il faut s'y habituer, mais une fois qu'on est dans le bain, on s'y habitue.

C'est toujours un ravissement pour les yeux, je ne me lasse jamais de tourner les pages avec toutes ces couleurs magnifiques, vives.

Encore un bon tome avec mes personnages chouchous Nävis et Snivel!

Un des rares que je puisse lire, je n'arrive pas a m'attacher a l'histoire.

beaux dessins mais j'ai eu du mal à suivre l'histoire... j'espere que je comprendrais le tome suivant

Des dessins soignés, bien que pas trop à mon goût, et une histoire qui ne passionne pas non plus. Malgré tout, il y a un vrai travail derrière cette BD et je respecte.

LA corruption est bien déployée dans ce scénario, on apprend des choses et les personnages se révèlent un peu plus.

Les dessins restent aussi bien.

J'aime "Sillage" et Nävis, je ne suis donc pas objectif.

Cette histoire est peut-être un peu en dessous de ses prédecesseuses avec trop d'infos : l'histoire de la planète, de la révolution, du combat final, l'enquête, sa résolution, comment on a constitué l'équipe et pourquoi, les dessous...

Cela n'ôte en rien la qualité ! De l'histoire, qui reste fluide mais passe rapidement sur certains points quand dans les excellents tomes précédents, elle prenait le temps de se développer comme du dessin toujours magistral pour faire exister des mondes divers !!

Une suite à la hauteur de la série. L'histoire évolue de plus en plus. Des dessins toujours aussi beaux et des magnifiques couleurs.

Encore une tome qui m'a beaucoup plus. Très bonne histoire. J'aime bien cette série.

Sillage, Tome 4 : Le signe des démons

• France : 2001-09-10 (Français)

Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-24T15:28:01+01:00
Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-17T15:05:40+02:00
nask l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-13T14:34:37+02:00
Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-21T21:13:29+01:00
Antoch l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-02T22:53:23+01:00