Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sillage, Tome 6 : Artifices



Description ajoutée par x-Key 2011-12-16T14:02:11+01:00

Résumé

Croiseurs d'intervention, astronefs amiraux, frégates de guerre, navettes de maintenance, vaisseaux pirates. Ils sont des milliers à constituer un formidable convoi spatial lancé à la recherche de nouvelles planètes habitables. Dans ce convoi nommé SILLAGE se côtoient toutes sortes de peuples d'origines et de croyances multiples. Mais une race y demeure inconnue : les êtres humains.

Si sa navette n'avait pas été sabotée, Nävis ne serait pas tombée sur cette planète où des Mekkas persécutent depuis toujours le peuple Gunjinn. Elle ne se serait jamais mêlée à leurs Hembras qui, sous prétexte de protection, vivent dans une certaine forme de soumission. Et elle n'aurait pas eu à parcourir ce monde en ruine truffé de pièges à la recherche de Snivel, enlevé par le plus froid des ennemis qu'elle ait jamais eu à combattre. Enfin, elle n'aurait jamais pensé qu'on puisse pousser le cynisme à un tel paroxysme, en jouant avec la vie des gens comme s'ils n'étaient que de simples artifices

Afficher en entier

Classement en biblio - 410 lecteurs

extrait

Nävis: Voilà comment il faut traiter les fâcheux! Et ne venez pas me dire qu'ils se sont toujours conduits ainsi et qu'il faut s'y faire! Il n'y a pas de bourreau sans victime!

...: On ne peut quand même pas se battre contre les mâles! Ce sont eux qui nous protègent des Mekkas.

Nävis: Tu parles! Ils utilisent cet argument pour vous refiler tout le sale boulot, oui! Sous prétexte de vous protéger, ils ont fini par vous enfermer et ils profitent de vous! Dans tous les sens du terme! Libérez-vous, bon sang!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je ne sais pas ce que j’ai le plus apprécié dans ce tome : le nouveau monde complètement macho ou l’IA devenue folle… Deux thèmes toujours d’actualité !

Afficher en entier
Or

Encore un très bon tome, les thèmes de l'IA et de l'égalité des sexes sont abordés mais sous le couvert des aventures de Navis, leur donnant un ton plus léger !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na09 2019-12-23T22:28:58+01:00
Bronze

Découverte d'une nouvelle planète qui est un véritable champs de bataille. Les habitant de cette planète sont attachant est aillerai. heureusement Nävis et encore la pour résoudre le problème.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-12-27T14:49:20+01:00
Argent

Navis sème une fois de plus la zizanie sur une nouvelle planète. On reste sur un scénario classique de science-fiction en abordant le thème de la guerre mais c'est agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coriakin 2017-06-11T19:10:50+02:00
Argent

Une histoire indépendante des autres, assez bien menée dans le scénario et le rythme. Le décor et les personnages sont attachants, le reste toujours aussi original.

Afficher en entier
Or

J'ai replongé avec bonheur dans Sillage, pour y suivre à nouveau les aventures de ma chère Nävis.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai retrouvé Snivel le robot et Nävis en mauvaise posture dès le début de l'histoire. Ils se crashent sur une planète hostile mais ils vont vite être aidés par de drôles de petits bonhommes, mais séparés l'un de l'autre.

Ils sont tombés en pleine guerre entre deux entités bien distinctes. Notre petite humaine va aider l'un des hommes qui l'a protégé avec bravoure, Berdsq. Elle en apprendra plus sur ce qu'il se passe: les Gunjinn sont persécutés par les Mekkas, une sorte de peuple robotisé qui ont ravagé la planète, les forçant à vivre reclus sans pouvoir vivre librement. Ils sont tout de même aidé par quelqu'un mais la question est par qui?

Snivel, quant à lui, a été fait prisonnier par les Mekkas et comment dirais-je...? Il se fait... disséquer! Lui aussi va en apprendre beaucoup plus: qu'une entité crée par les Gunjinn les a supplanté et s'est mise à penser et agir par elle-même (non, on n'est pas dans Terminator!). Cette entité intelligente apprend du même coup qu'il existe d'autres planètes, d'autres populations à éradiquer pour ses propres intérêts personnels.

Nävis et Berdsq rejoignent les résistants Gunjinn et la jeune fille va être forcée de cohabiter un temps avec les femmes du peuple, de faire la ménagère, ce qui est très loin de ce qu'elle est, disons-le! Elle doit faire le ménage, coudre, s'occuper des enfants, préparer les repas, etc... et elle est ici aussi pour... procréer! Nävis en a ras la cacahuète qu'on la traite comme une bonniche, qu'on la traite de "laideron" (parce qu'elle n'est pas de la même espèce) et comme d'habitude, elle va être au cœur de l'action. Elle va faire bouger les choses au sein du peuple Gunjinn, montrant aux femmes qu'elles ne sont pas des "poulinières"!

Accompagnée de Berdsq, elle part enfin libérer Snivel et récupérer son vaisseau, toujours aux mains de l'ennemi. L'humaine dont les ondes mentales sont indétectables reste "invisible" aux yeux de l'ennemi. L'entité est alors en plein imprévu et est en mode panique! Nävis et son nouvel ami profitent de cette invisibilité pour faire des ravages dans le camp ennemi. Dans leur antre, ils découvrent de leurs propres yeux que leur sauveur, celui qui aidait les Gunjinn n'est autre que leur bourreau! Et Nävis va se retrouver face à un Snivel métamorphosé! Une partie de lui est bien présente mais l'entité a pris le contrôle de son corps. Le robot ne peut qu'aider son amie par la voix et son intelligence. C'est en s'attaquant à l'unité centrale qu'ils réduisent l'ennemi à néant. Une fois de plus, tout est bien qui finit bien!

A chaque tome, un nouvel univers, une nouvelle planète, de nouveaux personnages et donc dépaysement total, je ne peux jamais savoir à quoi m'attendre!

J'ai trouvé que Nävis avait bien grandi physiquement parlant, elle fait beaucoup plus "femme" et d'ailleurs, même intellectuellement! Elle est plus réfléchie, elle a de fortes croyances et elle n'hésite jamais à dire ce qu'elle pense! Elle est trop badass, quoi!

Les planches sont toujours aussi sublimes, les couleurs bien choisies; au bout de 6 tomes, je me serais bien adaptée, familiarisée avec ce style de graphisme.

Un super tome, je ne me lasse jamais de me plonger dans Sillage! C'est une valeur sûre!

Afficher en entier
Argent

j'ai bien aimé ce tome là, ou j'ai a peu près compris l'histoire pour une fois, j'espere que la suite sera à la hauteur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aryana 2015-03-22T19:16:23+01:00
Pas apprécié

J'ai lu toute la série, je ne sais pas trop pourquoi, parce que généralement, quand on a du mal avec le premier tome, on ne s'embête pas à aller jusqu'au 6e, alors je devais particulièrement m'ennuyer. Mes excuses.

C'est un univers qui ne me parle pas, et des personnages avec lesquels je n'ai pas d'affinités.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ajcerise 2014-12-02T23:05:43+01:00
Argent

Un tome agréable et surprenant par son déroulement ! L'action est bien présente et on retrouve une NÄvis très humaine !

Afficher en entier
Or

Nävis atterri par erreur sur une étrange planète, qui ne fait pas partie de Sillage. Elle vient en aide à ce monde.

Des combats et de l'action avec toujours de sublimes dessins.

Afficher en entier

Date de sortie

Sillage, Tome 6 : Artifices

  • France : 2008-01-08 (Français)

Activité récente

Elwysse l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-26T17:01:27+01:00
linbo l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-04T05:31:29+02:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-22T16:09:15+02:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-24T13:50:13+01:00
Ender16 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-30T13:27:26+02:00
Ssissy l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-22T12:23:57+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 410
Commentaires 21
extraits 12
Evaluations 80
Note globale 7.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode