Un très bon tome .... on retrouve Naivis toujours porter par son vœux de faire la justice et le bien autour d'elle ... mais dans cette intrigue les apparences sont parfois trompeuses !!

L'action dans ce tome est un plus complexe et on est surprit jusqu'au bout .... mais elle est aussi plus triste ... tout n'est pas rose sur Sillage, loin de là !!

Un excellente série de science-fiction !

Commentaire ajouté par Mijak 2010-09-24T19:26:45+02:00

Nävis, dans une nouvelle mission qui consiste en l'infiltration d'un réseau de je ne sais quoi, va prendre les rennes de sa mission et, contre les ordres, poursuivre ce pourquoi elle a si longtemps travaillé. Mais elle va vite comprendre que la vérité est beaucoup plus complexe, et qu'elle n'est pas toujours la plus intelligente.

La couverture m'a vraiment intriguée. Sur le coup, j'ai crue qu'il s'agissait d'un poison qui se serait infiltré dans sillage.

La réalité est beaucoup plus horrible.

Vu que Sillage est une satyre de notre société, à tout ceux adeptes de la théorie du complot, à votre avis, ce qu'on voit dans ce tome a vraiment lieu chez nous ?

ces BDs sont réellement bien : les dessins sont hyper beaux, les scènarios sont plutôt corrects, les personnages sont attachants. Love SF

je suis totalement fan de ce personnage de sillage une humaine très sexy dans des civilisations aussi bizarres que corrompus un peu comme chez les humains.

on lit un album et après ca vous lâche plus.

Je me suis totalement laissé embarquer dans cette histoire.

On commence par une magnifique case d'une ville futuriste, fourmillant de détails et d'inventivité. On y aura le droit tout du long - de la création des personnages à celle des vaisseaux, des cadrages aux détails des costumes ou décor, tout est magnifiquement dessiné.

S'ensuit une aventure qui parvient à mêler action, suspense, rebondissement, politique, émotion...

De loin le tome le plus profond, le plus critique de la société telle qu'elle pourrait (ou peut) être avec une Nävis touchante, grandissant en s'apercevant que foncer sans réfléchir n'est pas toujours la bonne solution.

Des rebondissements au final, tout tient en haleine. Superbe.

Une bonne serie de bd sf, un tome egal aux precedents.

Une BD très triste que nous livre cette fois-ci, Philippe Buchet et Jean-David Morvan avec, en arrière plan, des complots et des sentiments violents.

J'adore ce tome, un peu plus hard que les précédents. Il est un peu plus triste aussi mais la mission de Nävis est vraiment très interessante.

Navïs qui voulait faire bien encore une fois, déclanche cette fois-ci un véritable chaos dans le convois. Pourtant sans elle, les conséquences aurait été encore plus monstrueuses (c'est paradoxal puisqu'elle en est plus ou moins à l'origine)