Commentaire ajouté par L_enlacer 2024-03-25T15:08:48+01:00

C’était treeees long, mais heureusement, il y’avait bcp d’action pour compenser, enfin même les moments avec de l’action ont des descriptions à rallonges mais on va dire que c’était plus "facile" à lire

J’ai bcp aimé l’univers et les personnages, en parlant des perso ne vous attachez pas trop à eux, il y a bcp de mort mdr

Les derniers chapitres me donnent envie de lire la suite cependant, je ne pense pas que je l’apprécierais autant que ce premier tome, puisque selon le résumé ça va être un livre sur les origines de l’apocalypse, etc donc ça m’intéresse pas trop mais bon je vais quand même faire l’effort de le lire, je pense que je vais sauter qq pages mdr 👀

Commentaire ajouté par chawtoodou 2024-02-20T09:19:33+01:00

Même si certaines descriptions sont un peu longues, ce livre se lit agréablement. On a envie d’en savoir plus sur le silo, sur l’organisation et sur sa création.

J’avais regardé la série avant le livre et je ne regrette pas. Je trouve que les deux se complètent bien !

Commentaire ajouté par Moun-1 2024-02-01T23:38:11+01:00

Un début très intéressant on découvre un univers post apocalyptique ou les survivants sont obligés de vivre dans des sortes de silos ou chaque niveau correspond a un fonction l'héroïne Juliette va se retrouver propulsé a une fonction qui va être pour elle le déclenchement d'une série d'événements qui ne seront pas de tout repos pour la jeune femme j'ai bien apprécié l'histoire et j'ai de découvrir la suite

Commentaire ajouté par Ticia59282 2024-01-15T11:39:38+01:00

👩‍🚀 En voilà une lecture qui m'a totalement déboussolée. Ma lecture avec cet univers a même bien manqué de ne jamais avoir lieu. Un début de roman que j'avais trouvé assez poussif et long. J'ai fortement douté de ma capacité à poursuivre. Quelle erreur j'aurai commise!

⌚ Car, je vous l'avoue, la suite m'a vraiment prouvé le contraire. J'ai été mouchée sec par la force narrative et inventive de Hugh Howey. Silo ce n'est clairement pas qu'un énième roman post-apocalyptique. Pas de créatures, de fléau... Juste une volonté de survivre farouche. Le reste de l'intrigue ( soit 400 pages environ) sont portés par des personnages passionnants. Et que dire de Juliette, une héroïne malgré elle? Une femme qui m'a touchée en plein coeur et que j'ai totalement comprise. J'ai bien évidemment aimé d'autres personnages mais c'est vraiment avec elle que j'ai ressenti me plus d'affinités.

🔧L'univers développé dans Silo peut sembler complexe mais il n'en demeure pas moins que la trame de ce premier opus ( car oui c'est une trilogie) n'en paraisse d'un réalisme bluffant. Je pense sincèrement que quelque chose de ce type pourrait exister.

L'humanité et son instinct de survie est tout à fait capable d'envisager ce genre de folie. Le prix de cette survie peut parfois coûter et Silo aborde merveilleusement bien le sujet. Des thématiques importantes émanent de l'œuvre : le mensonge, la soif de vérité, les soulèvements, le sacrifice... Des thèmes profonds qui ont su me sensibiliser et susciter ma curiosité concernant les origines de tout ceci. Il me faudra donc sans conteste lire la suite de Silo pour en connaître davantage sur de nombreux mystères qui demeurent. J'en profite d'ailleurs pour remercier infiniment @melabooks27 de m'avoir conseillée cette lecture. En espérant que vous serez vous aussi convaincu de découvrir cet univers s.f qui saura ravir également les plus novices du genre.

Commentaire ajouté par Karinesky 2023-10-26T17:34:54+02:00

J’ai adoré cette dystopie, le scénario est assez original et la tension monte au fur et à mesure des chapitres

Le style clair et concis de l’auteur Facilite cette lecture passionnante.

Je conseille fortement ce livre aux amateurs de dystopie.

Commentaire ajouté par John88 2023-10-22T11:46:43+02:00

Un premier tome très intéressant. Hugh Howey nous fais plonger dans les profondeurs d'un monde sous terrain animé. Il nous fait comprendre le but de ce monde inconnu à la petite cuillère sans pour autant se perdre dans des longueurs. Excellent ouvrage.

Commentaire ajouté par Olivier25 2023-09-26T21:31:05+02:00

J'espère que la semaine a été Bonne et que le WE s'annonce bien 🌻

Je viens de terminer le premier tome de cette trilogie de Hugh Howey, écrivain américain 🇺🇲

Il s'agit d'une trilogie comme dit auparavant, un roman dystopique, pour ceux et celles qui ne connaissent pas, il s'agit d'un roman dont l'histoire se passe dans un monde utopique et sombre 😚

Je connais ce genre, mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, quelques longueurs, on aurait tendance à s'y perdre un peu.

Si vous voulez le lire, ne pas lire la suite :

Suite à une planète devenue inhospitalière, l'histoire se déroule dans des mégas silos enterrés à la verticale, plus tu vis en profondeur, plus tu fais partie de la population à petits revenus, plus tu as le droit de te taire surtout. Par contre les 'nobles' du haut ont le droit de Vie et de mort sur qui veut en ne respectant pas les règles du Silo...

Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais l'héroïne passera par tous les étages, des plus bas aux plus élevés... Mais Bernard le mafieux, celui qui sait tout n'en restera pas là...

L'écriture est quelquefois difficile à lire, à saisir, est ce dû à l'écriture elle-même ou à la traduction...

J'ai eu envie de sauter quelques chapitres pour avancer plus vite, afin d'éviter quelques longueurs...

Les personnages sont attachants, je ne peux pas en dire du lieux qui restent assez monotone...

Mis à part ça, je lirai la suite avec impatience

Commentaire ajouté par Phiphi73 2023-09-07T13:54:37+02:00

Le meilleur roman post-apocalyptique que j'ai pu lire ! Des milliers de personnes vivent dans un cocon enterré sur 144 niveaux, sans avoir la moindre idée du monde qui les entoure ni de l'histoire de l'espèce humaine. Quelques détails ne sont pas forcément originaux, mais logiques : les décideurs en haut, les ouvriers en bas ; certaines archives qui sont effacées... là où l'histoire devient passionnante, c'est ce qui se cache derrière toutes ces informations censurées, et l'ordre formel de ne pas poser de questions.

Commentaire ajouté par Rowen 2023-08-23T15:38:47+02:00

Silo est une pure merveille, un vrai plaisir à lire! On ne peut s'empêcher d'enchaîner les pages, de vouloir découvrir la suite! C'est le genre de lecture qui est juste parfait, je recommande fortement

Commentaire ajouté par Chess_01 2023-08-12T13:45:30+02:00

Un bouquin exceptionnel qui retourne le lecteur tout le long de sa lecture.

Bien écrit, bien développé, cohérent, intéressant, politiquement brillant... et rempli de retournements de situations tellements bien amenés qu'on a droit à un véritable "backflip littéraire" à chacun d'entre eux