Silo Générations

Description ajoutée par Hillja 2017-05-04T14:16:17+02:00

À la suite d’un soulèvement, les habitants du silo 18 sont face à une nouvelle donne. Certains embrassent le changement, d’autres appréhendent l’inconnu. Personne n’est maître de son destin. Le silo est toujours sous la menace de ceux qui veulent le détruire. Et Juliette sait qu’elle doit les arrêter. La bataille pour le silo a été gagnée. La guerre pour l’humanité ne fait que commencer.

Extrait ajouté par Ambere 2018-03-19T13:09:01+01:00

Il essaye de dormir. Le sommeil était un véhicule qui permettait de faire passer le temps, d'éviter le présent. Un tramway pour les déprimés, les impatients et les mourants. Donald était un peu des trois.

Commentaire ajouté par MelleChachow 2020-02-12T08:28:43+01:00

Cette suite est tout simplement génial !

Juliette reste une héroïne forte, avec ses peurs, ses doutes mais aussi ses convictions. C'est une meneuse et elle pense avant à son peuple et à le sauver et c'est vraiment beau. J'ai adoré les dernières chapitres ! C'était vraiment émouvant ! je suis contente que Walter soit là tout au long du chemin, jusqu'à la libération, si on peut dire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais Lukas manque tellement ! J'ai été tellement triste de le voir mourir. Juliette perd les 2 hommes qu'elle aimait. J'aurais aimé le voir davantage dans cette suite.

J'ai été bien perdue au début par rapport au silo 1 à Donald et Charlotte et je pense que j'aurais du lire Origine avant mais je vais vite me lancer dans la lecture pour avoir les réponses à mes questions. Mais cela ne m'a pas dérangé pour autant et j'ai bien aimé les personnages.

La série reste une magnifique découverte que je ne peux que recommander.

Commentaire ajouté par Oliverabb 2019-09-09T09:28:05+02:00

Lecture sous tension tant on s’inquiete du sort des « révolutionnaires ». On continue à suivre Juliette tout au long de ses découverte et de son combat. La fin apporte un espoir mais on ne ressort pas indemne de cette lecture. Fait vraiment réfléchir sur la société d’aujourd’hui et ses dérives. C’est une saga qui gagne à être lue.

Commentaire ajouté par Canetto 2019-09-04T17:00:41+02:00

Un dernier récit qui clôture avec brio les aventures des survivants des Silos, difficile de quitter cet univers brillamment écrit. Une référence dans le domaine. On peut émettre certaines critiques, mais trouver aujourd'hui une bonne saga mieux écrites qu'Hunger Games avec une vraie réflexion, c'est compliqué et Silo le permet totalement. J'ai dévoré les bouquins et je suis triste de les avoir fini.

Il y a du suspens, une réflexion sur la société et les Hommes intéressante et une histoire qui tient la route.

SI vous aimez la SF dystopique, vous allez adoré.

Commentaire ajouté par alain42 2019-04-13T09:49:40+02:00

J'ai bien aimé ce Tome, Juliette avait un très bon rôle, ça m'a fait voyager dans le monde souterrain et la fin est pas mal

Commentaire ajouté par CindySB 2019-03-04T10:41:32+01:00

J'ai bien aimé ce tome. Je suis un peu triste de la fin de certains personnages que j'avais appris à apprécier, mais je comprends que pour la cohérence de l'histoire, l'auteur ne pouvais pas sauver tout le monde. Le dénouement est beau et laisse place à un peu d'espoir dans cette situation qui semblait si noire, mais elle nous laisse également avec pas mal d'interrogations sur le sort de tous les autres silos. Juliette est toujours aussi butée, têtue, déterminée, mais dans cet opus elle connais aussi plus de moment de doutes que dans les deux précédents. Elle est toujours agréable à suivre, même si, grâce à notre lecture nous apportant d'autres points de vue et donc d'autres connaissances, on a parfois envie de lui hurler qu'elle se trompe.

Le récit est assez prenant car nous souhaitons tous savoir ce qu'il va advenir de ce monde, comment vont se sortir les gens des silos 17 et 18, ainsi que Donald et charlotte. J'ai bien aimé cette trilogie.

Commentaire ajouté par VanessPiouPiou 2019-02-18T14:52:15+01:00

Le dénouement reste à la hauteur des précédents tomes.

Commentaire ajouté par PlumeB 2019-01-21T11:52:12+01:00

Même si ça n'a pas été une lecture extraordinaire je suis un peu triste d'arriver à la fin de ce troisième tome. Je me suis attachée à certains personnages, ils vont me manquer.

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2018-12-31T16:36:31+01:00

Je suis contente de l'avoir lu même si, j'avoue rester un peu sur ma fin...

J'ai aimé retrouvé tous les personnages des livres précédents et de les voir enfin se "confronter" et surtout d'avancer vraiment dans l'histoire, dans cette quête de savoir pourquoi ils sont enfermés dans des silos !

Juliette est un personnage que j’apprécie toujours autant et Don, malgré son attitude mitigée, est aussi un personnage que j'aime beaucoup.

J'ai apprécié presque les trois quarts du livre mais je suis vraiment restée sur ma fin... Au final, je l'ai trouvée "bâclée" et "trop simple" et surtout trop ouverte pour moi. Dommage, j'avais vraiment aimé le concept et les deux autres tomes.

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2018-12-02T09:02:01+01:00

Ce tome termine la série avec brio... Parfois les séries peuvent être décevantes sur le dernier tome mais là ce n'est pas le cas... L'histoire dans sa globalité est très attractive et surtout dans ce dernier volet... Pour le lecteur, il vaut mieux lire cette série dans l'ordre... Bonne lecture

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-09-09T15:58:45+02:00

Après avoir eu un réel coup de cœur pour les tome 1 et 2, j'ai enfin décidé de sortir le tome 3 de ma bibliothèque pour clôturer cette magnifique saga ! Et c'est encore un tome passionnant qui a comme les autres bons nombres de rebondissements !

J'ai bien aimé cette fin, elle est vraiment "logique" mais ce qui m'a un peu chiffonnée c'est que j'aurais aimé en apprendre un peu plus, continuer avec le "après". En soi la fin est une vraie fin et on a les réponses à nos questions mais j'aurai aimé en savoir un peu plus sur la suite des événements. Quoiqu'il en soit cette saga est vraiment une saga à découvrir pour les fans de science-fiction et elle vaut vraiment le détour. J'espère de tout cœur que la saga

The Apocalypse Triptych de l'auteur va être traduit car je vais me ruer dessus c'est clair, car c'est un auteur qui a trop de talent !

Silo Générations

• France : 2014-10-22 (Français)
  • France : 2017-05-31 - Poche (Français)

jamaru le place en liste or
2020-01-14T19:12:48+01:00
gael2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-06T14:40:12+01:00
Canetto l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-04T16:57:26+02:00
Lupa le place en liste or
2019-07-27T18:56:14+02:00

• Dust, book 3 of the Silo series - Anglais