Silo Générations

Description ajoutée par x-Key 2014-08-25T16:31:18+02:00

Donald a pris la place de Thurman. Juliette, quant à elle, est maire du silo 18, et compte en découdre avec les dirigeants du silo 1. Le compte à rebours commence. Donald parviendra-t-il à déjouer la logique macabre du silo 1 ? Juliette réussira-t-elle à s’échapper du silo 18 ? La vie sur Terre pourra-t-elle reprendre, ou s’agit-il d’un ultime leurre ? Avec Silo Générations, Hugh Howey apporte la touche finale à un cycle déjà culte.

Extrait ajouté par Ambere 2018-03-19T13:09:01+01:00

Il essaye de dormir. Le sommeil était un véhicule qui permettait de faire passer le temps, d'éviter le présent. Un tramway pour les déprimés, les impatients et les mourants. Donald était un peu des trois.

Commentaire ajouté par alain42 2019-04-13T09:49:40+02:00

J'ai bien aimé ce Tome, Juliette avait un très bon rôle, ça m'a fait voyager dans le monde souterrain et la fin est pas mal

Commentaire ajouté par CindySB 2019-03-04T10:41:32+01:00

J'ai bien aimé ce tome. Je suis un peu triste de la fin de certains personnages que j'avais appris à apprécier, mais je comprends que pour la cohérence de l'histoire, l'auteur ne pouvais pas sauver tout le monde. Le dénouement est beau et laisse place à un peu d'espoir dans cette situation qui semblait si noire, mais elle nous laisse également avec pas mal d'interrogations sur le sort de tous les autres silos. Juliette est toujours aussi butée, têtue, déterminée, mais dans cet opus elle connais aussi plus de moment de doutes que dans les deux précédents. Elle est toujours agréable à suivre, même si, grâce à notre lecture nous apportant d'autres points de vue et donc d'autres connaissances, on a parfois envie de lui hurler qu'elle se trompe.

Le récit est assez prenant car nous souhaitons tous savoir ce qu'il va advenir de ce monde, comment vont se sortir les gens des silos 17 et 18, ainsi que Donald et charlotte. J'ai bien aimé cette trilogie.

Commentaire ajouté par VanessPiouPiou 2019-02-18T14:52:15+01:00

Le dénouement reste à la hauteur des précédents tomes.

Commentaire ajouté par PlumeB 2019-01-21T11:52:12+01:00

Même si ça n'a pas été une lecture extraordinaire je suis un peu triste d'arriver à la fin de ce troisième tome. Je me suis attachée à certains personnages, ils vont me manquer.

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2018-12-31T16:36:31+01:00

Je suis contente de l'avoir lu même si, j'avoue rester un peu sur ma fin...

J'ai aimé retrouvé tous les personnages des livres précédents et de les voir enfin se "confronter" et surtout d'avancer vraiment dans l'histoire, dans cette quête de savoir pourquoi ils sont enfermés dans des silos !

Juliette est un personnage que j’apprécie toujours autant et Don, malgré son attitude mitigée, est aussi un personnage que j'aime beaucoup.

J'ai apprécié presque les trois quarts du livre mais je suis vraiment restée sur ma fin... Au final, je l'ai trouvée "bâclée" et "trop simple" et surtout trop ouverte pour moi. Dommage, j'avais vraiment aimé le concept et les deux autres tomes.

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2018-12-02T09:02:01+01:00

Ce tome termine la série avec brio... Parfois les séries peuvent être décevantes sur le dernier tome mais là ce n'est pas le cas... L'histoire dans sa globalité est très attractive et surtout dans ce dernier volet... Pour le lecteur, il vaut mieux lire cette série dans l'ordre... Bonne lecture

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-09-09T15:58:45+02:00

Après avoir eu un réel coup de cœur pour les tome 1 et 2, j'ai enfin décidé de sortir le tome 3 de ma bibliothèque pour clôturer cette magnifique saga ! Et c'est encore un tome passionnant qui a comme les autres bons nombres de rebondissements !

J'ai bien aimé cette fin, elle est vraiment "logique" mais ce qui m'a un peu chiffonnée c'est que j'aurais aimé en apprendre un peu plus, continuer avec le "après". En soi la fin est une vraie fin et on a les réponses à nos questions mais j'aurai aimé en savoir un peu plus sur la suite des événements. Quoiqu'il en soit cette saga est vraiment une saga à découvrir pour les fans de science-fiction et elle vaut vraiment le détour. J'espère de tout cœur que la saga

The Apocalypse Triptych de l'auteur va être traduit car je vais me ruer dessus c'est clair, car c'est un auteur qui a trop de talent !

Commentaire ajouté par Choupaille 2018-08-13T10:52:15+02:00

Chronique complète : https://la-choupaille-lit.blogspot.com/2018/08/silo-tome-3-generations-de-hugh-howey.html

Clairement, Howey a manqué de souffle. Silo Générations manque de punch et n'apporte rien de neuf à la saga. C'est le service minimum de la conclusion, et le moins bon des trois tomes (de loin !). Howey brasse de l'air quatre cent pages durant et fournit au lecteur ni plus ni point que ce à quoi il s'attendait depuis trois tomes déjà. Quoique, personnellement, je m'attendais à ce que d'autres silos entrent dans la danse, et ce ne fut pas le cas. Résolument centré sur le 18, Howey donne une vision très égocentrique de l'humanité.

Quand on lit ce troisième tome, on sent l'auteur lui-même un peu perdu. Entre les sous-intrigues introduites mais jamais conclues (bonjour, fanatisme religieux qui ne dure que le temps d'un chapitre) et les réponses scabreuses aux questions qu'il a soulevées dans les tomes précédent, le lecteur n'est pas dupe. Le plan du roman est fragile et pas suffisamment travaillé.

En toute honnêteté, j'ai du mal à trouver du positif à ce dernier tome bâclé et décevant. La saga dans laquelle il s'intègre avait un potentiel dingue, et l'auteur l'a plantée sur les derniers mètres de sa course. J'espère garder, lorsque de l'eau aura coulé sous les ponts, un bon souvenir de cette saga malgré tout... mais ce n'est pas gagné !

Commentaire ajouté par kekeli 2018-01-19T19:21:07+01:00

Un dernier opus tout aussi captivant que les deux premiers, avec beaucoup de réponses apportées et de mystères résolus. J'ai trouvé la toute fin un peu rapide mais cela ne gâche rien au plaisir que j'ai eu à lire ces presque 2000 pages au total. Cette lecture restera parmi mes favorites ! Gros coup de coeur.

Commentaire ajouté par stephanie01 2017-10-27T03:51:12+02:00

silo générations... que dire sinon que ce tome nous offre une belle finale à cette trilogie. le premier demeure mon préféré malgré tout, mais je suis heureuse d'avoir eu des réponses à mes questions.

Silo Générations

• France : 2014-10-22 (Français)
  • France : 2017-05-31 - Poche (Français)

Galdric l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-28T14:39:19+02:00
aela35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-12T22:04:21+02:00
NonaMed l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-20T11:38:55+01:00
Dreynos l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-18T20:38:38+01:00
calern l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-02T22:58:57+01:00

• Dust, book 3 of the Silo series - Anglais