Silo, Tome 3 : Générations

Description ajoutée par anonyme 2017-05-04T14:16:17+02:00

À la suite d’un soulèvement, les habitants du silo 18 sont face à une nouvelle donne. Certains embrassent le changement, d’autres appréhendent l’inconnu. Personne n’est maître de son destin. Le silo est toujours sous la menace de ceux qui veulent le détruire. Et Juliette sait qu’elle doit les arrêter. La bataille pour le silo a été gagnée. La guerre pour l’humanité ne fait que commencer.

Extrait ajouté par Ambere 2018-03-19T13:09:01+01:00

Il essaye de dormir. Le sommeil était un véhicule qui permettait de faire passer le temps, d'éviter le présent. Un tramway pour les déprimés, les impatients et les mourants. Donald était un peu des trois.

Commentaire ajouté par Moun-1 2024-02-05T11:58:53+01:00

J' ai beaucoup plus apprécié ce dernier tome plus que les précédents je pense que c'est parce qu'on retrouve Juliette et ses amis ainsi que certains protagonistes du deuxième tome les secrets se révèlent la réalité des silos est dévoilée et c'est pas du jolie j' ai vraiment du mal a comprendre comment on peut manigancer une chose pareille bref j' aurais aimé une suite au Silo

Commentaire ajouté par Ticia59282 2024-01-15T11:23:40+01:00

🥼 Ce tome 3 boucle la boucle avec brio. On retrouve avec plaisir des personnages emblématiques de la trilogie. C'est du pur bonheur mais aussi un crève-cœur car on s'attache à cet univers, ses protagonistes. C'est tout un monde qui s'est ouvert à nous au fil de l'histoire. Une aventure merveilleuse et poignante qui ne laisse pas indemne. Pour moi c'est très honnêtement le genre d'oeuvre qui percute en plein coeur mais aussi en pleine tête. Comment ne pas être sensible au sort des personnages? Ne pas réfléchir à notre condition d'humains? Des humains tantôt forts, tantôt vulnérables. Hugh Howey réussit le tour de force de nous faire nous sentir infiniment petits. Pendant cette lecture j'ai eu le sentiment d'être réduite à la taille d'une fourmi. Une fourmi parmi tant d'autres. Le sentiment de faiblesse et d'impuissance est forte, grandissant au fur et à mesure jusqu'au dénouement. Les thématiques abordées sont bien trop nombreuses pour être citées. Toutes sont justement abordées, avec une force incroyable.

Et dire que j'ai manqué de passer à côté! J'aurais là commis une très grossière erreur car je le dit ouvertement : cette trilogie est l'une des plus belles qu'il m'ait été donnée de découvrir. Je pense rester marquée par cette lecture. J'ai ressenti tellement de choses, je suis passée par de si nombreuses émotions qu'il ne pourra en être autrement.

Je ne peux donc que vous en recommander la lecture car il est des lectures qui méritent d'être appréciée à leur juste valeur. Silo n'a pas de prix pour moi. Alors foncez! Vous m'en direz des nouvelles!

Commentaire ajouté par John88 2023-12-15T12:50:32+01:00

Surprenant comme finale. Une message comme quoi il y a toujours de l'espoir. Un reflet de l'humanité honnête et transparent. Très belle lecture.

Commentaire ajouté par alexP-92 2023-10-18T16:06:52+02:00

Ce dernier tome m'a complètement tenue en haleine, impossible pour moi de le lâcher. Spoiler(cliquez pour révéler)Certes on ressent un petit pincement au coeur après avoir achevé la dernière page, voire une légère frustration : où est ce combat que l'auteur nous a fait miroiter tout au long de cette éprouvante lecture ? Le silo 1 s'est éteint un peu trop vite (facilement ?) à mon goût, mais Quel univers ! Quelle claque que cette étude menée avec brio des comportements humains, de ce qui nous traverse l'esprit et de ce qu'on l'est prêt à faire pour survivre, pour se battre pour vivre un jour de plus. Bref, je ressors de cette lecture avec presque l'impression de flotter, presque l'envie de rejoindre ce monde pour voir ce que ça fait de devoir affronter des conditions pareilles... J'ai dit presque, faut pas pousser non plus !

Commentaire ajouté par Phiphi73 2023-09-15T20:15:12+02:00

Donald se rend compte que l'Opération Cinquante de l'Ordre mondial n'est qu'une vaste mascarade, car l'intention première des créateurs du projet n'a jamais été de sauver tout le monde. Avec l'aide de sa sœur, il va essayer de découvrir quelle est la situation réelle à l'extérieur, pas seulement dans les parages mais en dehors du site. Et Juliette va faire une terrible découverte par rapport à l'objectif réel des fameux nettoyages...

Commentaire ajouté par CelestFire 2023-03-27T11:47:03+02:00

Les premiers chapitres sont exceptionnels. Spoiler(cliquez pour révéler)Je repense à cette scène où l'héroine ouvre un mur dans le silo pour passer dans l'autre. On y voit toute la force et la persévérance qu'elle y met, et tout le chamboulement que cela provoque dans son silo d'origine. Cependant, j'ai été très déçu par la fin, où les survivants ne font que fuir ce monde souterrain, sans se préoccuper des autres silos, contrairement à cette promesse de la fin du tome 1, où l'héroine s'était promise de faire tomber ce régime.

Commentaire ajouté par JohnStone50 2023-01-22T11:43:18+01:00

Voila la lecture de cette fameuse trilogie achevée. Le dernier tome tient en haleine et on devore les pages une par une.On apercoit la fin et on se demande ce qui va arriver meme si l'on s'en doute un peu.

Bref grand plaisir a la lecture de cette trilogie.

On se met meme a rever une suite , facile a envisager, comme la decouverte des autres silos. Il y a encore tant a explorer et vu le succes, qu'a la place de l'auteur je foncerai dans la bréche pour offrir a tous les fans de Silo un 4eme volume.

Commentaire ajouté par leophp 2022-08-21T21:05:25+02:00

J'ai littéralement dévoré ce troisième et dernier tome qui conclut cette saga Silo. J'ai adoré me plonger dans ce monde apocalyptique dont le scénario nous oblige à nous questionner parfois sur notre monde actuel et futur.

Encore une fois ce troisième tome est très bien écrit. J'ai vraiment apprécié le suspense et le rythme des dénouements empêchant le lecteur de s'ennuyer. Petit pincement au coeur que cela soit fini mais mon imaginaire créera la suite. ☺️

Ce livre nous montre les différentes facettes de l'humanité, ses plus sombres mais aussi, et surtout, les plus belles ❤️

Commentaire ajouté par Lanavette 2022-08-21T12:24:22+02:00

Ce troisième tome était à la hauteur de mes attentes. Riche en rebondissements, en émotions. Difficile de dire au revoir à nos personnages, on aimerait que cela ne s'arrête jamais

Commentaire ajouté par chanchandestras 2022-04-09T18:20:41+02:00

Un très bon "ème tome ! Dommage que cette serie se termine !

Silo, Tome 3 : Générations

• France : 2014-10-22 (Français)
  • France : 2017-05-31 - Poche (Français)

Aldrian l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T15:05:07+01:00
Moun-1 l'ajoute dans sa biblio or