Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par tolomas 2022-06-23T11:33:14+02:00

La plongée dans le Silo est passionnante et sacrément prenante. La vie à l'intérieur de la structure est tellement bien décrite qu'on y croit, c'est vraiment bien fichu. Au début les personnages "principaux" changent souvent mais tous sont bien définis et lorsque Juliette s'est installé dans le récit, j'ai été conquis par ses traits de caractères. Outre découvrir la vie dans le Silo c'est bien sûr ses origines que l'on veut connaître et puis aussi ce qu'il y a (ce qui reste?) au dehors. Bonne nouvelle puisqu'au long des 3 romans inclus dans cette intégrale Hugh Howey répond à toutes nos interrogations. Avec d'ailleurs un peu trop de parcimonie dans le tome 2, qui passe, ai-je trouvé, trop souvent d'un point de vue à un autre. D'autre part la temporalité lors du passage d'une faction à une autre n'est pas toujours clair. Mais ce ne sont que quelques écueils lors de ce récit au long cours qui s'achève très proprement.

Commentaire ajouté par bernie_liege 2021-06-04T13:14:56+02:00

Série captivante d'un bout à l'autre des livres.

Dès le début on se prend de sympathie pour les différents acteurs de ce drame, et se posant une multitude de réponse durant chaque page parcourue.

Et on trouve petit à petit des réponses qui ne laissent pas sur la fin.

Lecture passionnante !