Silo, Tome 2 : Origines

Description ajoutée par x-Key 2014-04-10T17:40:49+02:00

En 2049, le monde est encore tel que nous le connaissons, mais le temps est compté. Seule une poignée de potentats savent ce que l’avenir réserve. Ils s’y préparent. Ils essaient de nous en protéger. Ils vont nous engager sur une voie sans retour. Une voie qui mènera à la destruction ; une voie qui nous conduira sous terre. L’histoire du silo est sur le point de débuter. Notre avenir commence demain. Deuxième volet, en forme de prequel, de la trilogie Silo.

Extrait ajouté par Maks 2016-12-20T22:25:11+01:00

Et puis, il y avait la routine, abrutissante. C’était la castration de la pensée, le train-train quotidien d’un employé qui observait la pendule en bavant, pointait en sortant, s’endormait devant la télé, tapait trois fois sur son réveil le matin, et rebelote. L’absence de week-ends n’arrangeait rien. Il n’y avait pas de jours chômés. C’était six mois de travail et des décennies de repos.

Raison qui le rendait jaloux des autres silos, où les couloirs devaient résonner de rires d’enfants, de voix de femmes, de la passion et du bonheur qui manquaient cruellement à cet endroit. Ici, il ne voyait que stupeur, des dizaines de pièces communes avec des films passant en boucle sur des écrans plats, des dizaines de paires d’yeux qui clignaient dans des fauteuils confortables. Personne n’était véritablement éveillé. Personne n’était véritablement vivant. Ça aussi, ça devait être fait exprès.

J'ai absolument adoré ce deuxième tome, tout comme le premier. L'alternance des chapitres et la chronologie peut sembler compliqué mais à aucun moment je ne me suis égarée dans les événements. Ce tome offre une nouvelle dimension au Silo, et vient enrichir le premier tome.

Commentaire ajouté par Rowen 2024-02-04T16:04:10+01:00

Un préquel d'excellente qualité, qui nous porte des origines fort intéressantes.

Si le protagoniste de ce tome n'a pas le même charisme que Juliette, il ne manque pas de caractère et son histoire m'a pris aux tripes également !

Commentaire ajouté par Moun-1 2024-02-03T18:12:16+01:00

je m'attendais pas a ce que ce deuxième tomes ne soit pas vraiment une suite du premier c'est plutôt un tome qui nous donne un aperçu de ce qui est arrive avant et pendant les premiers temps du silo et on a également un aperçu de la vie de solo du silo 17 en gros c'était intéressant mais pas autant que le premier tome un peu trop de longueur a mon gout

Commentaire ajouté par Ticia59282 2024-01-15T11:27:52+01:00

🥼 Un tome 2 qu'on pourrait envisager comme un prequel...mais non. Dans Silo origines l'auteur lève le voile sur ce qui a permis le déroulement de ce qui se passe dans Silo tome 1. On retrouve quelques personnages du premier opus mais surtout on découvre ceux qui ont été les créateurs de cette folie. C'est un vrai régal à lire. Ça semble complexe à première vue mais à la lecture ça coule de source.

Intelligent, osé et original, l'univers de Silo est un concentré d'efficace qui ne peut que captiver. Un jeu de piste incroyable vers un monde qui sème l'effroi tant le réalisme de toute cette histoire est incroyable. Les thématiques sont savamment développées et son auteur va au cœur des choses quitte à induire chez nous un nouveau regard sur l'humanité. Dans notre monde où la manipulation de masse est tout autour de nous, Silo sonne comme une dénonciation du pouvoir et de l'esclavagisme moderne. Une invitation à heurter les consciences. Les personnages semblent d'ailleurs si réels et palpables que la lecture en devient effrayantes. Les sensations comme les messages sont forts. Une oeuvre d'une intensité aussi folle c'est rare.

Une lecture que j'ai donc adoré et dont la lecture du dernier tome de la trilogie, Silo Générations me fait déjà trépigner d'impatience.

Commentaire ajouté par John88 2023-11-23T17:16:07+01:00

Excellente suite du tome 1. On en apprend beaucoup plus sur l'origine des silo et on comprend un peu plus ce qui se trame derrière tout ça. Un excellent reflet de la civilisation humaine.

Commentaire ajouté par Phiphi73 2023-09-11T15:32:16+02:00

Cette deuxième partie est très dense, puisqu'elle couvre une période de trois siècles, en abordant quatre périodes bien distinctes. D'abord le projet de conception des gigantesques silos puis sa mise en œuvre, ensuite les premières difficultés de gestion et de maintien de l'ordre, l'insurrection au silo 18 et enfin l'effondrement du silo 17, un traumatisme vécu par le jeune Jimmy. L'ensemble du récit est très bien construit, un excellent prequel.

Commentaire ajouté par JohnStone50 2023-01-14T15:51:14+01:00

Que dire , 2eme tome dévoré. Du coup j'ai attaqué dans la foulée le dernier volet. Chose qui ne m'arrive pas souvent.Trilogie qui sera surement dans le top 3 de mes lectures. Je recommande a tous.

Commentaire ajouté par Lililydia 2022-12-29T15:20:00+01:00

Super. Comme je l'ai dit dans le tome précédent.

J'ai encore beaucoup aimé ce tome.

Certes gros pavé à lire mais j'ai adoré y plonger.

Bref un excellent livre de mon point de vu.

Commentaire ajouté par MrTaaadaaa 2022-11-23T11:20:03+01:00

Ce deuxième tome de Hugh Howey et de sa série Silo fut plaisant à lire. Même si je dois avouer avoir une préférence pour le premier tome.

Malgré tout j'ai trouvé génial de savoir comment nous en sommes arrivés ici :

Spoiler(cliquez pour révéler) Apprendre comment tout a commencé avec les nanorobots. Savoir comment ce pauvre jimmy s'est retrouvé seul et sa lutte pour la survie ( j'ai eu de la peine pour ce petit gars surtout en ce qui concerne Ombre).Se rendre compte que Bernard malgré lui n'était pas aussi méchant qu'on aurait pu le penser dans le tome 1. Et savoir le réel chaos qu'a provoqué Juliette en gravissant la colline. Toutes ces révélations m'ont été agréables à découvrir. Petit plus pour l'inespérée note d'espoir à la fin avec le ciel bleu et la nature verte.

Même si encore une fois j'ai préféré le Tome 1, ce tome m'a vraiment plu et il me fait ressentir l'envie de terminer la série avec le troisième volet.

Commentaire ajouté par leophp 2022-08-20T14:51:52+02:00

Un deuxième tome qui nous fait perdre nos repères au début mais dont la justesse du scénario, des sauts dans le temps et des histoires parallèles est superbe. J'ai adoré me plonger dans ce livre qui fait tout de même 625 pages. Le suspense est au rdv tout en assouvissant quand il le faut nos besoins d'en savoir davantage.

En avant pour le tome 3.

Commentaire ajouté par Lanavette 2022-08-09T16:06:15+02:00

Une fois passée la déception de laisser les personnages du premier tome de côté j'ai adoré ce tome deux, en apprendre davantage sur l'histoire des silos etc. En route pour le troisième

Silo, Tome 2 : Origines

• France : 2014-05-07 (Français)
  • France : 2016-11-16 - Poche (Français)

Alex29 le place en liste or
2024-03-18T16:10:53+01:00
Aldrian l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T15:05:05+01:00
123lenn l'ajoute dans sa biblio or