Silo Origines

Description ajoutée par x-Key 2014-04-10T17:40:49+02:00

En 2049, le monde est encore tel que nous le connaissons, mais le temps est compté. Seule une poignée de potentats savent ce que l’avenir réserve. Ils s’y préparent. Ils essaient de nous en protéger. Ils vont nous engager sur une voie sans retour. Une voie qui mènera à la destruction ; une voie qui nous conduira sous terre. L’histoire du silo est sur le point de débuter. Notre avenir commence demain. Deuxième volet, en forme de prequel, de la trilogie Silo.

Extrait ajouté par Maks 2016-12-20T22:25:11+01:00

Et puis, il y avait la routine, abrutissante. C’était la castration de la pensée, le train-train quotidien d’un employé qui observait la pendule en bavant, pointait en sortant, s’endormait devant la télé, tapait trois fois sur son réveil le matin, et rebelote. L’absence de week-ends n’arrangeait rien. Il n’y avait pas de jours chômés. C’était six mois de travail et des décennies de repos.

Raison qui le rendait jaloux des autres silos, où les couloirs devaient résonner de rires d’enfants, de voix de femmes, de la passion et du bonheur qui manquaient cruellement à cet endroit. Ici, il ne voyait que stupeur, des dizaines de pièces communes avec des films passant en boucle sur des écrans plats, des dizaines de paires d’yeux qui clignaient dans des fauteuils confortables. Personne n’était véritablement éveillé. Personne n’était véritablement vivant. Ça aussi, ça devait être fait exprès.

J'ai absolument adoré ce deuxième tome, tout comme le premier. L'alternance des chapitres et la chronologie peut sembler compliqué mais à aucun moment je ne me suis égarée dans les événements. Ce tome offre une nouvelle dimension au Silo, et vient enrichir le premier tome.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-05-28T08:35:08+02:00

Un très bon deuxième tome de la saga, qui répond à certaines questions, en pose beaucoup d'autres et donne hâte de lire la fin de la trilogie.

Commentaire ajouté par rachelle 2020-03-30T23:00:04+02:00

Encore un très bon livre avec une histoire vraiment intéressante et surprenante !

Commentaire ajouté par MelleChachow 2020-02-27T08:43:57+01:00

Un peu déçue par ce tome. J'ai moins accroché avec les personnages et j'ai pas accroché à l'histoire. Enfin, je m'attendais à avoir plus de réponses à mes questions suite aux lectures des deux livres et je ne les ai pas vraiment eues selon moi.

J'ai pas bien compris pourquoi on avait des chapitres entier sur l'histoire de ce Mission.

Mais j'ai adoré la partie avec Solo !! Et Ombres aussi !

Bref, un peu déçue mais ça reste un bon préquel et je suis bien contente de l'avoir lue :)

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-10T17:37:21+01:00

Décevant.

Après un agréable premier tome qui m'avait bien emballé, quoi de plus naturel que d'attaquer le tome 2 ?

La conception des silos, les premières années, l'histoire de ses concepteurs et leur contrôle. Mais aussi l'histoire de Solo et on retrouvera naturellement Juliette en apparition guest star.

Gros problème pour cette préquelle. Pas d'enjeu.

Les 300 premières pages sont insipides et donc inintéressantes. On aurait pu faire de la conception et la construction, un roman technologique à intrigues à la manière S. Baxter, mais il n'en a rien été. Juste, à mon avis, de l'écriture au kilomètre, du remplissage qui n'amène rien à la réflexion et rien à l'histoire du Silo post-apocalyptique. (De toute façon, toutes les thématiques avaient déjà été abordées dans le premier tome).

Les 200 dernières pages qui rejoignent plus étroitement l'histoire du premier opus sont plus intéressantes, mais on n'apprend plus grand-chose et je n'ai pas réussi à me reconnecter à Juliette, je n'ai pas réussi à me passionner pour le concepteur, je n'ai pas réussi à m'intéresser, tout simplement.

Cela manque de complexité, personnages insipides, pas de réflexion, pas d'enjeu, pas d'action. C'est mou dans tous les sens du terme.

Décevant, décevant, décevant.

Commentaire ajouté par Louis-65 2019-12-27T21:12:19+01:00

Les 150 premières pages sont exceptionnelles, tout le cœur de l’ouvrage est là. Les personnages sont bons, intriguant, tout comme ce qui leur arrive. S’ensuit un flottement assez long, j’ai failli mettre fin à ma lecture, mais heureusement, le livre regagne en intérêt en apothéose ! Sympa. Il s’agit du second volet mais je n’ai pas lu le premier, et on ne s’y perd pas.

Commentaire ajouté par Oliverabb 2019-09-09T09:23:56+02:00

Deuxième opus tout aussi intéressant que le premier. L’histoire se déroule avant le premier tome et on découvre comment on été créé les silos et pourquoi. Le cynisme de certains personnages est terrifiant mais ce m’a fait dévorer ce livre aussi vite. Les flashbacks entre les chapitres ne m’ont pas dérangé mais j’avais hâte de retrouvé les préparatifs pour en savoir plus.

Commentaire ajouté par Canetto 2019-09-04T16:57:05+02:00

Silo Origines est le second opus de la trilogie Silo.

L'histoire se déroule avant le premier opus, où l'on suit la genèse du projet des silos. Une trop longue mise en route et beaucoup de flashback qui alourdissent un peu la fluidité. Néanmoins, le récit garde tout son pouvoir et vous ne quittez pas le roman. C'est souvent difficile de réaliser une suite au moins aussi réussi que l'original, pari réussi pour Howey, qui nous retransporte à nouveau dans les silos. Cette trilogie et son auteur sont une belle découverte.

Commentaire ajouté par VanessPiouPiou 2019-02-18T14:53:47+01:00

Un second tome captivant, qui vient répondre à certaines questions, mais en soulèvent d'autres.... Ce silo n'en fini pas de nous surprendre

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2018-12-31T17:06:16+01:00

C'est sans hésiter pour moi le meilleur tome de la saga puisqu'il vogue entre les époques pour retracer l'avant silo : le pourquoi de ces silos est évoquée mais c'est surtout leur élaboration et le monde qui change qui est mis en avant. Le livre a vraiment deux parties distinctes avec cet avant silo et ce qu'il se passe dans le silo mère (le silo 1). On découvre tellement de choses, ce livre est riche en rebondissements du début à la fin et il est difficile après la dernière page de se retenir pour se jeter sur la suite !

Commentaire ajouté par Phiphi73 2018-11-25T18:03:22+01:00

ah quel bonheur de suivre l'évolution sur plusieurs décennies des fameux Silos, depuis l'élaboration du projet jusqu'à joindre l'époque du tome 1, en passant par l'apparition de nouveaux personnages. La coupure parfaite avant de se jeter sur la conclusion !

Silo Origines

• France : 2014-05-07 (Français)
  • France : 2016-11-16 - Poche (Français)

wilay l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-28T17:16:02+02:00
camy99 l'ajoute dans sa biblio or