Silo Origines

Description ajoutée par x-Key 2014-04-10T17:40:49+02:00

En 2049, le monde est encore tel que nous le connaissons, mais le temps est compté. Seule une poignée de potentats savent ce que l’avenir réserve. Ils s’y préparent. Ils essaient de nous en protéger. Ils vont nous engager sur une voie sans retour. Une voie qui mènera à la destruction ; une voie qui nous conduira sous terre. L’histoire du silo est sur le point de débuter. Notre avenir commence demain. Deuxième volet, en forme de prequel, de la trilogie Silo.

Extrait ajouté par Maks 2016-12-20T22:25:11+01:00

Et puis, il y avait la routine, abrutissante. C’était la castration de la pensée, le train-train quotidien d’un employé qui observait la pendule en bavant, pointait en sortant, s’endormait devant la télé, tapait trois fois sur son réveil le matin, et rebelote. L’absence de week-ends n’arrangeait rien. Il n’y avait pas de jours chômés. C’était six mois de travail et des décennies de repos.

Raison qui le rendait jaloux des autres silos, où les couloirs devaient résonner de rires d’enfants, de voix de femmes, de la passion et du bonheur qui manquaient cruellement à cet endroit. Ici, il ne voyait que stupeur, des dizaines de pièces communes avec des films passant en boucle sur des écrans plats, des dizaines de paires d’yeux qui clignaient dans des fauteuils confortables. Personne n’était véritablement éveillé. Personne n’était véritablement vivant. Ça aussi, ça devait être fait exprès.

J'ai absolument adoré ce deuxième tome, tout comme le premier. L'alternance des chapitres et la chronologie peut sembler compliqué mais à aucun moment je ne me suis égarée dans les événements. Ce tome offre une nouvelle dimension au Silo, et vient enrichir le premier tome.

Commentaire ajouté par VanessPiouPiou 2019-02-18T14:53:47+01:00

Un second tome captivant, qui vient répondre à certaines questions, mais en soulèvent d'autres.... Ce silo n'en fini pas de nous surprendre

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2018-12-31T17:06:16+01:00

C'est sans hésiter pour moi le meilleur tome de la saga puisqu'il vogue entre les époques pour retracer l'avant silo : le pourquoi de ces silos est évoquée mais c'est surtout leur élaboration et le monde qui change qui est mis en avant. Le livre a vraiment deux parties distinctes avec cet avant silo et ce qu'il se passe dans le silo mère (le silo 1). On découvre tellement de choses, ce livre est riche en rebondissements du début à la fin et il est difficile après la dernière page de se retenir pour se jeter sur la suite !

Commentaire ajouté par Phiphi73 2018-11-25T18:03:22+01:00

ah quel bonheur de suivre l'évolution sur plusieurs décennies des fameux Silos, depuis l'élaboration du projet jusqu'à joindre l'époque du tome 1, en passant par l'apparition de nouveaux personnages. La coupure parfaite avant de se jeter sur la conclusion !

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2018-11-07T08:56:56+01:00

Dans ce second volet, on trouve le fond de l'histoire commençait dans le premier... On y découvre juste l'envers du décor... Le pourquoi de choses et aussi l'histoire de Solo/Jimmy... On y retrouve de nombreux détails techniques ce qui apportent encore plus de réalisme à cette série... J'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire...

Commentaire ajouté par Nymphae 2018-06-29T20:29:16+02:00

Le début était fortement prometteur !

Une ambiance bien déterminée, un timing qui file, des actions fortes,… tout ce qu’il faut pour rendre l’histoire addictive !

Mais tout ca n’a duré que très peu de temps !

Après ce « très peu de temps », on passe à une histoire lente… très lente…

Le lecteur passe dans une histoire ou il n’y a ni intrigue, ni évènements surprenants…

Alors oui, on apprend le début de l’histoire de Silo… l’auteur essaie de laisser une intrigue sur le pourquoi du comment, mais c’est tellement plat, que ca m’a semblé inintéressant ! J’avais comme une impression d’intrigue mal faite avec des phases de répétitions…

Je me suis forcée à finir le livre mais j’en finis avec un dégout de ce bouquin !

Dommage, le troisième est déjà dans ma pal !

Commentaire ajouté par Choupaille 2018-05-05T23:55:38+02:00

Chronique complète : https://la-choupaille-lit.blogspot.be/2018/05/silo-tome-2-origines-de-hugh-howey.html

Un volume qui donne énormément de profondeur à la saga, et qui permet au lecteur d’avoir en main toutes les données nécessaires au bon déroulement du tome trois, mais aussi à la compréhension totale du tome un.

J'ai adoré.

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-01-23T11:52:09+01:00

CE livre est une PEPITE ! J'étais septique car après avoir finit le tome un je voulais savoir ce qu'il allait ce passer pour Juliette et les autre mais AH-AH-AH on rit jaune car l'auteur nous prend en traitre et nous fait retourné dans le passé !! Bon j'ai eu un peu de mal et je me disais "il aurait pu le même en tome compagnon" mais croyez moi mes amis tout vient à point à qui sait attendre car on va TOUT savoir (enfin une grosse partie dans ce livre) et vu la fin il faut bien le livre en tome 2, l'auteur fait un coup de maitre ici, c'est de la folie pure d'être cruel à ce point ! Je l'ai pas encore acheté le tome 3 et je me serai taper sur les doigt de ne pas l'avoir sous la main à la in de celui-ci ! Je sens venir le BIG coup de cœur pour cette saga !!

Commentaire ajouté par kekeli 2018-01-15T21:14:27+01:00

Une suite à la hauteur, toujours autant de suspense et de personnages intéressants... Encore plus complexe, avec des époques différentes ; tout s'imbrique lentement pour nous mener vers un dénouement encore plus sombre que prévu. L'auteur a très bien construit son intrigue, c'est un pur régal à la lecture. J'adore ! Coup de cœur qui se confirme pour moi, je vais enchaîner avec le tome 3 de roman génialissime !

Commentaire ajouté par Esile44 2017-09-22T23:27:42+02:00

J'ai beaucoup aimé ce second tome, qui nous plonge dans l'histoire se déroulant avant le début du premier tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré découvrir l'histoire Jimmy/Solo qui est un personnage qui m'avait beaucoup intrigué lors de ma lecture du premier tome

Cependant j'ai parfois perdu un peu le fil du roman, avec ses nombreux changements d'époques, de narrateurs, et de Silos, je devais revenir au début du chapitre pour vérifier où j'en étais ^^'

Commentaire ajouté par Thibault_44 2017-07-24T09:08:21+02:00

Très bonne introduction au tome 1.

Nous découvrons l'origine de ces silos, et l'aventure se croise avec le tome 1 sur la fin de l'ouvrage.

Je recommande à ceux qui ont appréciés le premier tome.

Silo Origines

• France : 2014-05-07 (Français)
  • France : 2016-11-16 - Poche (Français)

Galdric l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-28T14:39:16+02:00
NonaMed l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-20T11:37:09+01:00
Dreynos l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-18T20:38:34+01:00

• Shift, book 2 of the Silo series - Anglais