Silver, Livre premier

Description ajoutée par MissNaais 2013-06-09T17:27:12+02:00

QUAND LE RÊVE SE MÊLE À LA RÉALITÉ...

Un 31 octobre, près de Londres.

Grayson fête Halloween avec quatre de ses amis. Par ennui, par jeu, par défi, ils invoquent un démon… sans avoir idée des conséquences.

Un matin de septembre, aéroport d’Heathrow.

Liv, 15 ans, et sa soeur Mia débarquent de Suisse pour s’installer avec leur mère chez le nouveau compagnon de celle-ci. Grayson est son fils. Très vite, Liv comprend que le jeune homme cache un secret.

Un secret qui dépasse tout ce qu’elle imaginait.

(Source : http://www.facebook.com/RougeRubis.BleuSaphir.VertEmeraude.LesFilms)

Extrait ajouté par MissNaais 2015-02-24T22:38:13+01:00

Il avait avancé un fauteuil près de mon lit et m’avait dit avec son sérieux habituel : « Tu peux t’endormir, Liv. Je veille sur toi. »

Quand je suis entrée dans cette petite librairie indépendante d'une ville en Allemagne, j'ai découvert ce livre en cherchant sur les rayons. Lorsque je l'ai aperçut, je me suis dit que le nom de l'auteur me paraissait familier. Puis, j'ai compris que c'était l'auteure de la Trilogie des gemmes, une trilogie que j'ai beaucoup aimé. La vendeuse m'a dit que ce livre était différent, tout aussi bon, mais différent.

Je ne peux qu'être d'accord avec elle après la lecture du roman. L'auteure, tout en restant dans son créneau de livre pour adolescents et jeunes adultes, exploite un tout nouveau univers après celui des voyages dans le temps : les rêves. Elle exploite ce thème d'une façon qui est, je pense, unique et certainement excellente. Ses personnages sont tout aussi attachants et l'histoire tout aussi prenante que sa trilogie connue.

J'ai été agréablement surprise par ce premier tome d'une nouvelle trilogie qui s'annonce prometteuse. J'ai certainement hâte de lire la suite!

Encore un roman très réussi pour Kerstin Gier. Ce livre a tout à fait mériter une place dans ma liste de diamant.

Kerstin Gier a accompli l'exploit (oui je crois que c'est le bon mots) de se démarquer de sa première saga à succès tout en restant dans son univers. Fidèle à elle même. J'ai retrouvé l'auteur qui m'avant tant fasciner lors de la lecture de sa première trilogie, mais avec beaucoup de différence. Je dirai simplement qu'elle a évoluée et cela s'est beaucoup ressenti dans ce récit.

Bon, arretons les comparaison avec Rouge Rubis. Le thème exploité est tout simplement du jamais vu ! (pour ma part en tout cas). Les personnages sont originaux, attachant et drôle. On retrouve un petit clin d’œil aux origines allemandes de l'auteur dans le personnage de Lottie. J'ai également beaucoup accroché au personnage de Liv, pour ne pas dire que ce personnage m'a fasciné. En un seul tome, elle a déjà énormément évolué et gagné en maturité. Voir cette adolescente, plutôt renfermée au début, s'ouvrir et tomber pour la première fois amoureuse, elle qui rejetais l'amour depuis toujours, à été une vrai partie de plaisir.

Tout ça pour dire que, j'aime cette auteur et j'aime ce livre.

Commentaire ajouté par Lili3601 2018-05-30T16:27:47+02:00

Un livre quelque peu étrange. Je n'ai pas vraiment reconnu l'écriture de l'auteure, bien différente de la Trilogie des gemmes.

C'est tout de même une histoire plaisante, avec un monde fantastique que je n'avais encore jamais découvert. En effet, se baser sur les rêves pour créer un livre semble étrange, mais j'ai apprécié.

Les personnages semblent intéressants, même s'ils ne sont pas énormément décris dans ce premier tome.

En tout cas, j'ai envie de découvrir la suite et de voir où l'auteure veut nous emmener.

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2018-05-16T10:22:37+02:00

J'avoue que je ressors largement déçue de cette lecture. L'univers de l'auteur avec la trilogie des Gemmes m'avait tellement plût et avec Silver : rien. Le comportement des personnages est surfait et cliché. Les méchants sont méchants et il n'y a aucune nuance réaliste. Le personnage de Liv est plat, une simple ado prise dans un truc qui la dépasse qui tombe amoureuse, qui se retrouve en danger, etc. Je ne lirai pas la suite je préfère en rester là et garder la trilogie des Gemmes comme référence pour Gier.

Commentaire ajouté par Secrecy 2018-04-03T20:23:22+02:00

personnellement ce livre est mon Préférer actuellement je l'ai lu et relu en tout 3 fois il est top je le conseille

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-04-02T13:05:29+02:00

Je dois avouer que le résumé me tenté et,comme j'avais adoré la trilogie des Gemmes de la même auteure, je n'ai pas beaucoup réfléchi avant de le prendre.

Malheureusement, je n'ai pas accroché à ce premier tome autant que je l'espérais et, si j'ai acheté la suite, ce n'est que pas curiosité et avec l'espoir que je comprendrais mieux l'intrigue avec la suite.

Commentaire ajouté par Coolbook 2018-03-09T08:43:06+01:00

Je n'ai pas DU TOUT aimé le résumé. C'est pour ça que j'ai contourné le livre au CDI pendant au moins 2 mois. Quand ma sœur m'a dit "LIS CE LIVRE Y'A UNE FILLE AU FROMAGE !", j'ai pensé qu'il était cool. Actuellement, je le lis, mais j'apprécit déjà la touche d'humour.

^^ =)

Commentaire ajouté par SherCam 2018-02-10T14:51:25+01:00

A travers ce livre premier nous découvrons les personnages et le monde onirique.

L'intrigue est bien menée et donne parfois quelques frissons.

Spoiler(cliquez pour révéler)et comme le dit si bien Anabel, ça ne fait que commencer...

Commentaire ajouté par Jujupease 2018-01-28T14:44:39+01:00

Le début était un peu barbant mais je suis très contente de l'avoir lu jusqu'au bout !

Je ne peux que vous le conseillez, les personnes sont géniaux ainsi que l'écriture

Commentaire ajouté par blackbook 2017-12-03T11:57:08+01:00

Silver est une trilogie extraordinaire avec du suspense, de l'action, des aventures au cimetière et dans les rêves des autres. Mais faites attention à Arthur il est dangereux.

Commentaire ajouté par jeanne_delafrance 2017-12-02T14:07:23+01:00

J'ai acheté se livre sans lire le résumé car il n'était pas cher. J'avais parcouru le résumé en pensant que ça n'allait parler que de démon mais on se rend vite compte que ça parle des rêves. Les personnages ne sont pas vraiment attachant mais ils sont bien. C'est un style d'écriture que j'aime beaucoup et même si la couverture laisse à désirer. j'ai vraiment très envie de lire le tome 2.

Je conseille vraiment.

Commentaire ajouté par Chloe7 2017-11-25T20:31:03+01:00

Un très bon livre et facile à lire et très drôle !

Le scénario est très original : quand j’ai lu la quatrième de couverture, je ne m’attendais pas du tout à cela.

Liv est un personnage drôle et attachant, qui n’a pas peur de dire les choses en face.

J’ai lu la trilogie des gemmes( que j’ai bien sûr adorée) et Silver était un peu moins bien mais c’est quand même un excellent livre!

Maintenant, avec ces deux séries, j’arrive facilement à placer Kerstin Gier parmis mes auteurs favoris!

Silver, Livre premier

• France : 2015-05-27 (Français)
  • Canada : 2015-08-25 (Français)
  • USA : 2015-01-06 (English)

Pallas3 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-21T23:51:36+02:00