Silver, Livre premier

Description ajoutée par MissNaais 2013-06-09T17:27:12+02:00

QUAND LE RÊVE SE MÊLE À LA RÉALITÉ...

Un 31 octobre, près de Londres.

Grayson fête Halloween avec quatre de ses amis. Par ennui, par jeu, par défi, ils invoquent un démon… sans avoir idée des conséquences.

Un matin de septembre, aéroport d’Heathrow.

Liv, 15 ans, et sa soeur Mia débarquent de Suisse pour s’installer avec leur mère chez le nouveau compagnon de celle-ci. Grayson est son fils. Très vite, Liv comprend que le jeune homme cache un secret.

Un secret qui dépasse tout ce qu’elle imaginait.

(Source : http://www.facebook.com/RougeRubis.BleuSaphir.VertEmeraude.LesFilms)

Extrait ajouté par MissNaais 2015-02-24T22:38:13+01:00

Il avait avancé un fauteuil près de mon lit et m’avait dit avec son sérieux habituel : « Tu peux t’endormir, Liv. Je veille sur toi. »

Quand je suis entrée dans cette petite librairie indépendante d'une ville en Allemagne, j'ai découvert ce livre en cherchant sur les rayons. Lorsque je l'ai aperçut, je me suis dit que le nom de l'auteur me paraissait familier. Puis, j'ai compris que c'était l'auteure de la Trilogie des gemmes, une trilogie que j'ai beaucoup aimé. La vendeuse m'a dit que ce livre était différent, tout aussi bon, mais différent.

Je ne peux qu'être d'accord avec elle après la lecture du roman. L'auteure, tout en restant dans son créneau de livre pour adolescents et jeunes adultes, exploite un tout nouveau univers après celui des voyages dans le temps : les rêves. Elle exploite ce thème d'une façon qui est, je pense, unique et certainement excellente. Ses personnages sont tout aussi attachants et l'histoire tout aussi prenante que sa trilogie connue.

J'ai été agréablement surprise par ce premier tome d'une nouvelle trilogie qui s'annonce prometteuse. J'ai certainement hâte de lire la suite!

Encore un roman très réussi pour Kerstin Gier. Ce livre a tout à fait mériter une place dans ma liste de diamant.

Kerstin Gier a accompli l'exploit (oui je crois que c'est le bon mots) de se démarquer de sa première saga à succès tout en restant dans son univers. Fidèle à elle même. J'ai retrouvé l'auteur qui m'avant tant fasciner lors de la lecture de sa première trilogie, mais avec beaucoup de différence. Je dirai simplement qu'elle a évoluée et cela s'est beaucoup ressenti dans ce récit.

Bon, arretons les comparaison avec Rouge Rubis. Le thème exploité est tout simplement du jamais vu ! (pour ma part en tout cas). Les personnages sont originaux, attachant et drôle. On retrouve un petit clin d’œil aux origines allemandes de l'auteur dans le personnage de Lottie. J'ai également beaucoup accroché au personnage de Liv, pour ne pas dire que ce personnage m'a fasciné. En un seul tome, elle a déjà énormément évolué et gagné en maturité. Voir cette adolescente, plutôt renfermée au début, s'ouvrir et tomber pour la première fois amoureuse, elle qui rejetais l'amour depuis toujours, à été une vrai partie de plaisir.

Tout ça pour dire que, j'aime cette auteur et j'aime ce livre.

Commentaire ajouté par FantastiqueLitterature 2017-10-01T16:25:11+02:00

J'adors le livre !!!!!!!!!!!!

C'est aussi simple que ça

Commentaire ajouté par Eoryn 2017-08-18T13:12:30+02:00

Un bon premier tome où l'on s'attache facilement aux personnages. On ne s'ennuie pas, un thème intéressant malheureusement pas assez approfondi à mon goût. Rajouter de la profondeur rendrait sûrement le libre beaucoup plus addictif.

Voyons voir comment les choses se profilent dans le deuxième tome !

Commentaire ajouté par Allyssahp 2017-06-28T21:48:46+02:00

Je ne suis pas déçue de cette nouvelle saga. J'avais adoré la trilogie des gemmes et je pense que cette trilogie commence très fort. Hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Rowd-Vale 2017-06-21T07:11:25+02:00

Un livre très captivant on ne s'ennui pas en le lisant je suis impaciente de pouvoir lire le tome 2

Commentaire ajouté par Cassandra29 2017-06-17T18:07:18+02:00

Un livre plaisant, avec des personnages sympathiques & un thème (plus précisément celui des rêves) assez intéressant. Cependant, j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus profond et de plus addictif. Je ne pense pas que je resterais marquée par ce roman mais ce fut tout de même agréable à lire. Je lirais sûrement la suite par curiosité un jour.

Commentaire ajouté par Angel1238 2017-06-03T11:00:00+02:00

Ce premier tome est vraiment intriguant, le déroulement nous tient en suspense et pour ma part je ne m'attendais pas à ce final. Je vous le recommande.

Commentaire ajouté par ambrelunaire 2017-05-27T14:36:22+02:00

Comme dirait Liv, un livre '' intéréssant '' .............

Un premier tome vraiment très sympa on retrouve l'univer de Kerstin Gier, c'est a dire du fantastique original et inexplicable . On y retrouve aussi Londre une ville que l'auteur affectionne visiblement beaucoup ainsi que des personnages attachant dans une problematique bien réelle, les famille recomposé...

Le mystère est l'enquete ainsi que l'humour sont bien présent.......

Au faite avez vous une idée de qui se cache dérrière Secrécy et sont mystérieux blog à potins , moi je pense que c'est

Spoiler(cliquez pour révéler)
Florence, la soeur jumelle de Grayson
, vous en pensz quoi c'est possible .............

Commentaire ajouté par chawtoodou 2017-05-20T11:43:26+02:00

Un excellent premier tome, avec d'excellent personnages et une intrigue originale.

Commentaire ajouté par LauraSP 2017-05-17T21:43:29+02:00

Contre toute attente j'ai adoré ce roman ! j'ai trouvé tous les personnages très attachants, j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par meyllou 2017-04-17T13:43:38+02:00

L'histoire est intéressante, aussi prenant que celle de 'Rouge rubis'. On n'a pas envie de s'arrêter avant la fin.

Silver, Livre premier

• France : 2015-05-27 (Français)
  • Canada : 2015-08-25 (Français)
  • USA : 2015-01-06 (English)

SoOh9 le place en liste or
2017-10-20T07:54:22+02:00
traffy l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-26T16:16:23+02:00
Alizarb l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-05T10:32:07+02:00

• The Silver Trilogy, Book 1 : Dream a Little Dream - Anglais