Silver, Tome 3

Description ajoutée par Rose_ 2016-10-16T20:05:26+02:00

Liv a l'impression que ses problèmes ne finiront jamais : remariage de sa mère, complexe d'infériorité, ragots du collège attisés par la mystérieuse blogueuse Secrecy, et fierté blessée par son ex-petit ami Henry. Sans parler des couloirs du rêve et du dangereux Arthur, qui manipule les gens pendant leur sommeil pour les faire agir à sa guise. Et si le Seigneur des ombres et des ténèbres existait pour de vrai ? Il y a des jours où l'on préférerait cauchemarder plutôt que d'affronter la réalité.

Extrait ajouté par Missmoi 2017-06-04T15:38:52+02:00

Je suis sûr que tu saurais piloter un Boeing 747.

C'est avec regret que j'ai fini cette magnifique trilogie... Je connaissais le style de Kerstin Gier depuis notamment La Trilogie des Gemmes, mais pour le coup, elle s'est surpassée! Je ne trouve rien à redire sur cette saga. Rien. Du. Tout. L'écriture est simplement divine (si vous maîtrisez un peut l'allemand, jetez vous sur la VO histoire de profiter de chaque petite lettre jusqu'à la dernière). Je ne m'attendais pas vraiment à ce dénouement, mais je dois avouer que j'ai dût retenir ma petite larme au cours des dernières pages.

Spoiler(cliquez pour révéler)Bon, si je devais quand même trouver un minuscule petit truc que j'aurais moins aimé, ça serait la relation de Liv avec Henry. En effet, ça faisait depuis la fin du premier tome que je ne lui faisais pas confiance, et au final, tout ça pour... Et qu'il n'y ait plus autant de Jasper dans les deux derniers tomes.

Au revoir Liv, Mia, Arthur, Henry, Grayson, Jasper, Lottie, Charles, Ann, Persephone, Anabel, Spot, Princess Buttercup et tous les autres.

Commentaire ajouté par cleooo 2020-08-27T18:57:17+02:00

Dernier tome de cette trilogie qui a été pour moi le coup de coeur de cette été ! Une fin qui ne pouvais pas être autrement et je me suis demandée tout au long de ce tome comment ils allaient faire pour l'arrêter et je reconnais que cette fin imaginée est à la hauteur de ce que j'attendais. Encore chapeau pour cette série, la deuxième de cette auteure que je lis et que je ne regrette absolument pas ! Je quittes à regret les couloirs et portes des rêves

Commentaire ajouté par Anartiste 2020-08-09T15:46:52+02:00

Une jolie conclusion pour cette saga qui reste intéressante à lire.

J'avoue être un peu déçue, car entre les deux trilogies de Kerstin, le sujet de celle-ci m'intéressait plus que les voyages dans le temps (car assez inexploré dans les livres). Malheureusement, "Silver" n'a pas été à la hauteur de "La Trilogie des Gemmes".

Après avoir un peu décroché au niveau du deuxième tome, que j'ai trouvé légèrement ennuyeux, j'ai eu du mal à finir.

Malgré tout, cette lecture a été assez agréable dans l'ensemble, les personnages ont bien évolué et leurs relations également.

Commentaire ajouté par Victoria971 2020-05-12T09:41:03+02:00

Que dire ... J'ai eu un coup de cœur pour le premier tome, le thème est tellement original et bien exploité !

Le tome 2 était un tome "passerelle" à mon goût.

Et là j'ai l'impression qu'on a perdu le fil de l'histoire... savoir qui est secrecy est important mais tellement facultatif par rapport au reste ! J'ai trouvé cette saga, plus "jeune" que l'autre...

Enfin je suis un peu déçue par cette trilogie qui a été de moins en moins bonne au fil des tomes.

Après mon ÉNORME coup de cœur pour la Trilogie des Gemmes, j'étais persuadée qu'elle avait écrit cette trilogie avant mais non.... Bon. C'est dommage, très dommage. Mais je pense relire la trilogie des Gemmes histoire de me remettre en amour de la plume de l'autrice avant de lire son dernier livre ^^

Commentaire ajouté par Gloutonne 2020-01-20T15:25:00+01:00

Ce fut une aventure incroyable. J'ai adoré cette série, encore plus que Rouge Rubis. Et je pourrai la relire sans hésiter et avec tout autant de plaisir. Les personnages sont bien construits, et Mia a su nous surprendre par sa perspicacité. Et malgré tout que vous pouvez dire, j'ai aussi beaucoup aimé Arthur. La psychologie des personnages est bien construite et je le répète, je pense que cette série est meilleure que la trilogie des gemmes.

L'auteure a d'ailleurs avoué qu'elle était fascinée par les sectes/organisations secrètes, et elle nous le fait bien savoir, d'autant plus que c'est très bien abordé et mené.

Commentaire ajouté par CloB 2019-10-06T18:01:58+02:00

Une intrigue plus profonde, mieux construite, des personnages plus attachants (pour certains). Rondement mené. Le dernier tome se place au dessus des précédents. On fini sur une touche plus positive qu'au début de la lecture. Une belle surprise

Commentaire ajouté par Mimon 2019-10-03T18:48:16+02:00

J ai passé un excellent moment avec les personnages, et j ai aimé me balader avec eux dans les couloirs des rêves, une trilogie original, drôle, mystérieux, avec de l amitié et de l amour

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-14T17:50:28+02:00

J'ai découvert cette autrice grâce à la trilogie des gemmes, cette nouvelle série est passionnante et on abandonne nos héros au tome trois avec beaucoup de tristesse.

Commentaire ajouté par nf23 2019-05-03T19:20:45+02:00

Bien que différente de celle des Gemmes, cette trilogie a été très agréable à lire. J'ai passé un bon moment à me balader aux côtés des héros dans les couloirs des rêves. Beaucoup d'intrigues et de mystères, d'amour et de romance, tout est bien qui finit bien

Commentaire ajouté par SarahSb 2019-04-17T13:52:24+02:00

Comme pour chaque roman de Kerstin Gier, je l ai dévoré et ai été triste que cet univers soit déjà fini. J'aime vraiment la façon dont l auteure amène son univers et à chaque roman on en apprend un peu plus. D ailleurs je trouve qu elle a bien amené la fin au fil de l intrigue mais il n empêche que je m attendais à une fin un peu plus mouvementée. Certes je ne suis pas particulièrement déçue du dénouement final mais la fin des autres romans ont fait palpiter mon cœur un peu plus. De même, j adore absolument les personnages et on en apprend un peu plus sur certains mais je trouve que Arthur par exemple aurait pu être un peu plus nuancé. Mais bon même si j ai une préférence pour les 2 premiers tomes cela reste une saga coup de coeur et je pense la relire !

Commentaire ajouté par Kahlan--Amnell 2019-01-07T18:00:46+01:00

Pas mal mais je suis tout de même un peu déçue... la fin s'est passée trop vite et l'action n'était pas top, pendant les trois tomes je n'ai pas eu l’impression d'une évolue et vers le milieu de celui ci je ne comprenais pas comment les personnages allaient régler tous leurs problèmes en si peu de temps.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aimais bien l'histoire du démon, c'était assez mystérieux mais ça a été clairement mal exploité... Et puis les plumes mettaient le suspense alors apprendre que c'était seulement quelqu'un qui les avait mises partout n'était pas super impressionnant...

Ensuite, j'ai trouvé assez étrange qu'ils règlent le problème d'Arthur seulement en rêve! il reste pourtant dangereux et ne pas pouvoir sortir du rêve doit en plus le mettre en colère!

Silver, Tome 3

• France : 2016-09-07 (Français)
  • Canada : 2016-10-26 (Français)
  • USA : 2017-05-02 (English)

Lliana le place en liste or
2020-10-08T09:10:37+02:00
Zenlen l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-22T13:16:44+02:00

• Sliver Trilogy #2 Just Dreaming - Anglais