Silver, Livre troisième

Description ajoutée par Rose_ 2016-10-16T20:05:26+02:00

Liv a l'impression que ses problèmes ne finiront jamais : remariage de sa mère, complexe d'infériorité, ragots du collège attisés par la mystérieuse blogueuse Secrecy, et fierté blessée par son ex-petit ami Henry. Sans parler des couloirs du rêve et du dangereux Arthur, qui manipule les gens pendant leur sommeil pour les faire agir à sa guise. Et si le Seigneur des ombres et des ténèbres existait pour de vrai ? Il y a des jours où l'on préférerait cauchemarder plutôt que d'affronter la réalité.

Extrait ajouté par Missmoi 2017-06-04T15:38:52+02:00

Je suis sûr que tu saurais piloter un Boeing 747.

Commentaire ajouté par Ninim

C'est avec regret que j'ai fini cette magnifique trilogie... Je connaissais le style de Kerstin Gier depuis notamment La Trilogie des Gemmes, mais pour le coup, elle s'est surpassée! Je ne trouve rien à redire sur cette saga. Rien. Du. Tout. L'écriture est simplement divine (si vous maîtrisez un peut l'allemand, jetez vous sur la VO histoire de profiter de chaque petite lettre jusqu'à la dernière). Je ne m'attendais pas vraiment à ce dénouement, mais je dois avouer que j'ai dût retenir ma petite larme au cours des dernières pages.

Spoiler(cliquez pour révéler)Bon, si je devais quand même trouver un minuscule petit truc que j'aurais moins aimé, ça serait la relation de Liv avec Henry. En effet, ça faisait depuis la fin du premier tome que je ne lui faisais pas confiance, et au final, tout ça pour... Et qu'il n'y ait plus autant de Jasper dans les deux derniers tomes.

Au revoir Liv, Mia, Arthur, Henry, Grayson, Jasper, Lottie, Charles, Ann, Persephone, Anabel, Spot, Princess Buttercup et tous les autres.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-04-02T13:08:52+02:00

Je n'ai lu ce livre que pour mettre un point final à cette trilogie, mais tout en ayant l'espoir de comprendre et de finir par l'aimer. Malheureusement, ce ne fut pas le cas, ce qui est dommage parce que j'avais adoré la première trilogie de l'auteure !

Commentaire ajouté par Jujupease 2018-02-14T12:26:26+01:00

je suis très triste de quitter cette trilogie...

Ce dernier tome est juste superbe, quand j'ai lu le premier tome, je ne m'attendais pas du tout à ça et j'en suis troublée mais cette fin est trop bien ! Si jamais vous hésitez encore, ne réfléchissez plus c'est une trilogie parfaite !

Commentaire ajouté par SherCam 2018-02-11T12:59:38+01:00

Cette trilogie de rêve sur les rêves s'achève ici.

Le voile se lève enfin sur tous ces mystères.

Un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par LauraSP 2018-02-10T19:12:23+01:00

Une dernier tome sympathique pour conclure cette trilogie. J'ai néanmoins trouvé la fin un peu brutale je m'attendais pas à ça. Un peu triste de refermer cette saga je m'étais bien attaché aux personnages.

Commentaire ajouté par malexie 2017-12-01T12:41:04+01:00

J'ai bien aimé cette trilogie après je trouve la fin un peu bâclé pour ma part. Spoiler(cliquez pour révéler)le sénateur Todd s'est il réveillé ?

Comment Mia à appris et est arrivé dans les couloirs (nous on est passé par 3tomes pour suivre liv) ? Comment se sont passé les vacances de printemps pour liv et Henry? Est ce qu'annabel à fait des progrès ? la découverte de secrecy est un peu rapide aussi je trouve ça dommage.

Commentaire ajouté par Chloe7 2017-11-25T21:08:29+01:00

J’ai adoré l’entièreté de la trilogie !

Comme dans la trilogie des gemmes, Kerstin Gier ne m’a pas déçue.

Le seul bémol est que la fin est beaucoup trop rapide et le happy end trop prévisible. Il aurait fallu creuser plus loin dans l’explicaction de la fin. Je pense qu’il y avait encore beaucoup de choses à raconter.

Durant ma lecture, il m’a été difficile de ne pas rire: Liv est vraiment très drôle. Mon personnage préféré restera Grayson qui est quelqu’un de très naturel. Dans la trilogie, j’ai également beaucoup aimé le personnage de Mr Wu, l’ancien professeur de kung-fu de Liv, qui est vraiment drôle avec toutes ses citations savantes!!!

Je conseille bien sûr cette fantastique trilogie et attends avec impatience un nouveau roman de Kerstin Gier !

Commentaire ajouté par Allyssahp 2017-10-29T18:34:08+01:00

J’ai été déçue de ce dernier tome. Je trouve qu’on n’en sait pas plus que ça, il ressemble trop au tome 2. Et la fin ou tout fini plus que bien m’a un peu énervée. Je trouve que l’histoire n’est pas assez approfondie.

Commentaire ajouté par Panthera 2017-09-29T16:28:08+02:00

Le meilleur tome de cette trilogie ! Je l'ai dévoré en une journée tellement l'intrigue est prenante et bourrée d'événements et de suspens.

Les moments intenses, et même dramatiques, sont au rendez-vous, et sont qui plus est alterné par des scènes vraiment hilarantes. J'ai rigolé plus d'une fois en suivant les pensées et les agissements de Liv.

Un dernier tome qui a donc frôlé le coup de cœur. C'est juste super de terminer une saga de façon aussi positive.

Commentaire ajouté par choupy78 2017-08-19T00:58:28+02:00

Je suis un peu déçue par la série, j'ai apprécié le premier tome mais les deux autres ne m'ont pas emballée plus que ça.

Une fois encore le personnage principal, Liv, ne m'a pas vraiment plu. Elle n'est pas assez volontaire, assez passive en fait, le roman donne en quelque sorte l'impression de se dérouler sans elle. Cette histoire d'amour avec Henry ne m'a pas convaincue non plus, il y a trop d'enfantillages et pas suffisamment de profondeur.

En revanche j'ai été plus réceptive face à Grayson, Mia et même Anabel dont j'ai été épatée par l'évolution.

l'intrigue autour de Secrecy m'a également plu, peut-être plus que celle autour des pouvoirs oniriques.

En somme j'ai trouvé cette trilogie sympathique mais pas marquante.

Commentaire ajouté par Moridiin 2017-07-24T00:37:01+02:00

Pas convaincue. Je me suis ennuyée quasiment tout du long. J'ai trouvé que l'action est réduite au minimum et qu'on se concentre plus sur les geignardises de Liv avec sa "première fois".

Les révélations de la fin, sur Secrecy, sur Arthur, sur le démon ne m'ont même pas vraiment intéressé, j'ai trouvé que ça se concluait un peu sur une queue de poisson, ça m'a déçu ... sentiment général sur cette trilogie en fait ...

Silver, Livre troisième

• France : 2016-09-07 (Français)
  • Canada : 2016-10-26 (Français)
  • USA : 2017-05-02 (English)

Pallas3 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-21T23:51:50+02:00