Silver, Livre troisième

Description ajoutée par Rose_ 2016-10-16T20:05:26+02:00

Liv a l'impression que ses problèmes ne finiront jamais : remariage de sa mère, complexe d'infériorité, ragots du collège attisés par la mystérieuse blogueuse Secrecy, et fierté blessée par son ex-petit ami Henry. Sans parler des couloirs du rêve et du dangereux Arthur, qui manipule les gens pendant leur sommeil pour les faire agir à sa guise. Et si le Seigneur des ombres et des ténèbres existait pour de vrai ? Il y a des jours où l'on préférerait cauchemarder plutôt que d'affronter la réalité.

Extrait ajouté par Missmoi 2017-06-04T15:38:52+02:00

Je suis sûr que tu saurais piloter un Boeing 747.

Commentaire ajouté par Ninim

C'est avec regret que j'ai fini cette magnifique trilogie... Je connaissais le style de Kerstin Gier depuis notamment La Trilogie des Gemmes, mais pour le coup, elle s'est surpassée! Je ne trouve rien à redire sur cette saga. Rien. Du. Tout. L'écriture est simplement divine (si vous maîtrisez un peut l'allemand, jetez vous sur la VO histoire de profiter de chaque petite lettre jusqu'à la dernière). Je ne m'attendais pas vraiment à ce dénouement, mais je dois avouer que j'ai dût retenir ma petite larme au cours des dernières pages.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Bon, si je devais quand même trouver un minuscule petit truc que j'aurais moins aimé, ça serait la relation de Liv avec Henry. En effet, ça faisait depuis la fin du premier tome que je ne lui faisais pas confiance, et au final, tout ça pour... Et qu'il n'y ait plus autant de Jasper dans les deux derniers tomes.

Au revoir Liv, Mia, Arthur, Henry, Grayson, Jasper, Lottie, Charles, Ann, Persephone, Anabel, Spot, Princess Buttercup et tous les autres.

Commentaire ajouté par malexie 2017-12-01T12:41:04+01:00

J'ai bien aimé cette trilogie après je trouve la fin un peu bâclé pour ma part.

Spoiler(cliquez pour révéler)
le sénateur Todd s'est il réveillé ?

Comment Mia à appris et est arrivé dans les couloirs (nous on est passé par 3tomes pour suivre liv) ? Comment se sont passé les vacances de printemps pour liv et Henry? Est ce qu'annabel à fait des progrès ? la découverte de secrecy est un peu rapide aussi je trouve ça dommage.

Commentaire ajouté par Chloe7 2017-11-25T21:08:29+01:00

J’ai adoré l’entièreté de la trilogie !

Comme dans la trilogie des gemmes, Kerstin Gier ne m’a pas déçue.

Le seul bémol est que la fin est beaucoup trop rapide et le happy end trop prévisible. Il aurait fallu creuser plus loin dans l’explicaction de la fin. Je pense qu’il y avait encore beaucoup de choses à raconter.

Durant ma lecture, il m’a été difficile de ne pas rire: Liv est vraiment très drôle. Mon personnage préféré restera Grayson qui est quelqu’un de très naturel. Dans la trilogie, j’ai également beaucoup aimé le personnage de Mr Wu, l’ancien professeur de kung-fu de Liv, qui est vraiment drôle avec toutes ses citations savantes!!!

Je conseille bien sûr cette fantastique trilogie et attends avec impatience un nouveau roman de Kerstin Gier !

Commentaire ajouté par Allyssahp 2017-10-29T18:34:08+01:00

J’ai été déçue de ce dernier tome. Je trouve qu’on n’en sait pas plus que ça, il ressemble trop au tome 2. Et la fin ou tout fini plus que bien m’a un peu énervée. Je trouve que l’histoire n’est pas assez approfondie.

Commentaire ajouté par Panthera 2017-09-29T16:28:08+02:00

Le meilleur tome de cette trilogie ! Je l'ai dévoré en une journée tellement l'intrigue est prenante et bourrée d'événements et de suspens.

Les moments intenses, et même dramatiques, sont au rendez-vous, et sont qui plus est alterné par des scènes vraiment hilarantes. J'ai rigolé plus d'une fois en suivant les pensées et les agissements de Liv.

Un dernier tome qui a donc frôlé le coup de cœur. C'est juste super de terminer une saga de façon aussi positive.

Commentaire ajouté par choupy78 2017-08-19T00:58:28+02:00

Je suis un peu déçue par la série, j'ai apprécié le premier tome mais les deux autres ne m'ont pas emballée plus que ça.

Une fois encore le personnage principal, Liv, ne m'a pas vraiment plu. Elle n'est pas assez volontaire, assez passive en fait, le roman donne en quelque sorte l'impression de se dérouler sans elle. Cette histoire d'amour avec Henry ne m'a pas convaincue non plus, il y a trop d'enfantillages et pas suffisamment de profondeur.

En revanche j'ai été plus réceptive face à Grayson, Mia et même Anabel dont j'ai été épatée par l'évolution.

l'intrigue autour de Secrecy m'a également plu, peut-être plus que celle autour des pouvoirs oniriques.

En somme j'ai trouvé cette trilogie sympathique mais pas marquante.

Commentaire ajouté par Moridiin 2017-07-24T00:37:01+02:00

Pas convaincue. Je me suis ennuyée quasiment tout du long. J'ai trouvé que l'action est réduite au minimum et qu'on se concentre plus sur les geignardises de Liv avec sa "première fois".

Les révélations de la fin, sur Secrecy, sur Arthur, sur le démon ne m'ont même pas vraiment intéressé, j'ai trouvé que ça se concluait un peu sur une queue de poisson, ça m'a déçu ... sentiment général sur cette trilogie en fait ...

Commentaire ajouté par LucieP 2017-06-20T18:21:01+02:00

Ce livre est vraiment bien mais peut-être moins que les autres, il m'a fait moins rire et je n'ai pas vraiment eu le coeur qui bat à la chamade à la fin ! Peut-être un peu déçu ! Mais je suis tout de même contente d'avoir ce troisième livres, même si j'aurais voulu mieux ! Il manquait un petit quelque chose, je ne sais pas mais il était moins bien que les autres, moins d'humour ^^ D'habitude je souris comme une dingue devant ses livres et rigole seuls !

Par contre cette après-midi quand j'ai vraiment commencer à lire le livre je n'arrivais pas à le lacher !

Donc aller comprendre !

Commentaire ajouté par chawtoodou 2017-05-29T17:15:26+02:00

Un troisième tome peut-être de trop. Il était intéressant de répondre aux dernières questions amenées par le livre (notamment l'identité de Secrecy) mais le rythme du livre s'est un peu essoufflé.

J'ai eu beaucoup plus de difficultés à rentrer dans l'histoire et il y avait quelques longueurs. La résolution de certains mystères était également prévisible.

Le style de l'auteur est toutefois aussi amusant et son imagination débordante. J'ai notamment adoré l'histoire de Rasmus. Le personnage de Mia était également très intéressant, de même que la place qu'elle a pris dans l'histoire. Je regrette toutefois qu'on n'ait vu moins d'interactions avec Liv que dans les précédents tomes.

La présence de Jasper est trop survolée et n'apporte rien au récit.

Commentaire ajouté par mimi066 2017-04-21T18:38:33+02:00

Je dois dire que j'ai lu ce livre très vite. Dès le premier chapitre l'histoire m'est revenue instantanément, ça c'est ce qu'il y a de génial avec cette auteur, je n'ai aucun mal à me plonger dans ses histoires même si ça fait longtemps que je m'y remet.

Mais malgrè ce point très positif et les chapitres qui s'enchainent facilement, j'ai parfois trouvé ce petit livre creux.

Certains passages étaient un peu trop longs et manquaient d'action.

On n'a un peu trop eu droit dans ce dernier tome à des reflexions sans interet.

J'ai aimé retrouver tout les personnages et le monde des reves qui est très interessant.

Néanmoins je trouve que ça stagne un peu. Il n'y a pas beaucoup d'informations nouvelles en somme....

L'écriture reste très agréable et j'ai beaucoup aimé passer du temps dans ce monde.

La revelation finale mis à jour par Mia était sympathique mais pas si surprenante. J'ai trouvé Mia très developpé dans ce tome. Elle est intelligente et c'est bien dommage qu'on ne l'ai pas d'avantage vu.

Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait qu'elle ait compris par elle même comment se servir de la porte des reves etait assez surprenant. Elle est très doué et a voler la vedette sur la fin.

Sinon c'est une trilogie qui se termine bien mais peu etre justement d'une façon trop tranchée.... trop" tout est bien qui fini bien".....

Je reste un peu déçu je l'avoue par cette saga qui m'avait conquise par un 1er tome génial. Objectivement ça reste une lecture agréable même si peu etre pour un public plus jeune que moi.

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-04-16T19:52:47+02:00

Un bon dernier tome.

L'intrigue à sa fin et j'ai vraiment appréciée d'avoir le fin mot de cette histoire.

J'ai appréciée avoir enfin l'identité de Secrency, j'avais des doutes qui se sont presque tous confirmés.

J'ai trouvée toutefois que cette trilogie n'avait pas la même saveur que la trilogie des gemmes, j'ai un peu moins appréciée l'écriture dans Silver et le scénario.

Sa reste toutefois une belle lecture.

Silver, Livre troisième

• France : 2016-09-07 (Français)
  • Canada : 2016-10-26 (Français)
  • USA : 2017-05-02 (English)

Chloe7 le place en liste or
2017-12-06T13:19:27+01:00
Spala le place en liste or
2017-11-20T23:22:20+01:00
NekoM l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-01T14:11:39+01:00

• Sliver Trilogy #2 Just Dreaming - Anglais