Pour découvrir ma chronique dans son intégralité : https://manatraverselespages.wordpress.com/2020/06/09/silver-batal-tome-1-le-dragon-deau-k-d-halbrook/

Lorsque Silver apprend que son idole et la reine seront bientôt de passage en ville, elle n’a qu’un objectif en tête : rentrer avec elles à la capitale. Mais la rencontre ne se passe pas tout à fait comme prévu, et par un enchaînement de circonstances, la jeune fille va se lier avec un dragon d’une espèce sensée être disparue… Ni un, ni deux, accompagnée de son cousin et meilleur ami Brajon, elle part pour la cité royale, dans l’objectif de participer à la prochaine course de dragons d’eau.

La quête principale est assez simple et attendue : une jeune fille aux objectifs trop grands pour elle, un dragon légendaire qui se lie à elle, lui donnant l’opportunité de réaliser ses rêves, des méchants qui s’avèrent être très méchants… néanmoins, l’univers désertique, le sable et les étoiles ajoutent une touche d’originalité au récit, qui se dévore.

De plus, un des gros points forts du roman, ce sont les dragons d’eau (c’est également un des points qui m’a attiré dès le début) : ils sont bien décrits, très variés… et surtout très nombreux !

Et le fait que malgré sa passion, Silver ne connaisse pas toutes les espaces de dragons d’eau, qu’elle en découvre donc durant son exploration de la cité royale, a beaucoup joué dans l’appréciation de ces découvertes : on observer toutes ces nouveautés au travers des yeux de la jeune héroïne, partageant son émerveillement pour les créatures.

En bref, une super aventure jeunesse à découvrir ! ^^

J’ai hâte de retrouver Silver et Hiyyan dans la suite de leur périple !

Réponses au commentaire de Mana-no-Sekai