Silver Harbor, Tome 2 : Maybe We Should

Description ajoutée par kingdomofwords 2021-11-04T21:54:17+01:00

After spending years wondering who she was, tattoo artist Cait Weatherby finally found her answers on the sandy shores of Silver Island. With two half sisters she never knew existed, a group of friends she adores, and a devastatingly charming admirer who flirts with her at every turn, she’s ready to figure out her next steps. The trouble is, Cait lives in the shadows of a dark past, and she can’t afford complications that might cause her to lose the family she’s only just found—complications like blue-eyed boatbuilder Brant Remington, who is as open as she is guarded. If only the sexy charmer would take the hint…

Brant is Cait’s opposite in every way, but he’s drawn to everything about the sexy newcomer—from the quiet strength that rivals the caution in her mossy-green eyes to her tough facade that he can’t wait to strip away.

As Brant works his magic, Cait’s walls come down. But as sweet as that feels, Cait knows how quickly good things can turn bad. It’s going to take more than a little trust to beat the ghosts of her past and claim the future they both deserve.

TW: Abus, maltraitance

Comme toujours j’attendais avec énormément d’impatience la sortie de ce nouveau roman de Melissa FOSTER et je me suis immédiatement plongée dedans, dès sa sortie en début novembre. « Maybe We Should » prend place peu de temps après « Maybe We Will« , le premier tome de la série « Silver Harbor » que j’avais adoré. On en apprend enfin plus sur Cait qui est un personnage qui m’intrigue énormément, non seulement dans « Maybe We Will » mais aussi dans les tomes de « The Wicked: Dark Knights at Bayside » où elle fait plusieurs apparitions. A chaque fois Cait apparaît comme une dure à cuire qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais derrière cette façade on peut sentir qu’elle cache des failles et des faiblesses, et j’avais vraiment envie d’en savoir plus sur elle, ainsi que sur Brant Remington. On retrouve donc Cait à Silver Harbor quelques après avoir découvert la vérité sur ses origines. Elle a créé des liens avec ses demi-soeurs dont elle a découvert l’existence récemment et à commencer à se construire un véritable cercle d’amis là-bas. Et il ne faut pas oublier Brant, qui la charme à la moindre occasion. Cait veut passer à l’étape supérieure dans sa vie et elle doit avouer qu’elle se sent bien avec Brant mais les fantômes de son passé l’empêche de mener la vie qu’elle voudrait et de vraiment faire confiance à Brant. Elle va donc devoir se battre contre les chaînes qui la retiennent si elle veut enfin se laisser une chance et avoir le futur et l’homme qu’elle mérite…

J’ai adoré ce second tome, plus que le premier même qui avait pourtant été un coup de coeur. Il est moins léger, notamment en raison du passé de Cait et des sujets abordés mais est tout aussi touchant et prenant. J’ai adoré les personnages de Cait et Brant. Cait a des allures de dure à cuire et ne se laisse pas marcher sur les pieds mais elle cache aussi un côté plus fragile et plus doux qui m’a touché et que j’ai beaucoup aimé. Son histoire est difficile mais très intéressante et prouve à quel point Cait est une battante. Quant à Brant il est tout l’opposé de Cait. Il est ouvert, sociable, charmeur et très optimiste. Mais malgré leurs différences ces deux-là s’attirent comme des aimants. Même si le passé de Cait la retient et complique les choses, j’ai adoré la relation qui se construit entre eux. Brant est incroyable avec elle, et Cait montre qu’elle est encore plus forte qu’on ne le pense.

La trame principale est tout aussi intéressante. J’adore l’univers de Silver Harbor et les personnages que l’on y retrouve ou que l’on découvre. Il y a également un lien avec l’univers des Dark Knight de Bayside puisque c’est de là que vient Cait et j’ai adoré la rencontre de ses deux mondes qui permet de découvrir et redécouvrir des personnages emblématiques. L’histoire de Cait est vraiment un crossover de plusieurs séries: « Silver Harbor« , « The Wicked: Dark Knights at Bayside » et « The Steeles at Silver Island« . Ces univers se rencontrent et se marient incroyablement bien ce qui donne un roman fort et puissant. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde lors de ma lecture. J’ai passé un excellent moment avec Brant et Cait et maintenant j’attends avec énormément d’impatience les prochains romans de Melissa FOSTER. Le suivant étant « Caught By Love« , le troisième tome de « The Steeles at Silver Island » qui porte sur Archer Steele, un personnage qui m’intrigue énormément. Ce troisième tome doit paraître en février prochain je vais donc devoir prendre mon mal en patience avant de retrouver l’univers et la plume de Melissa FOSTER. Mais en attendant rien ne m’empêche de me replonger dans ses autres romans qui sont tous de vraies pépites. D’ailleurs très bonne nouvelle: la série « The Whiskeys: Dark Knights at Peaceful Harbor » qui est l’un de mes gros coups de coeur de cette autrice, va sortir en français en début d’année prochaine! J’en reparlerai très prochainement dans un article sur les sorties V.F à venir mais je peux déjà vous recommander très fortement cette série dont le premier tome « Sous l’armure de ton coeur » (« Tru Blue » en V.O) doit sortir le 18 janvier 2022. Si vous aimez les romances fortes et touchantes, qui aborde des sujets parfois difficiles avec des personnages incroyables et qui sont centrés sur la famille je ne peux que vous recommander de découvrir ces romans… Et j’espère qu’un jour « Silver Harbor » sera également traduit en français…