Silver Hawks, Tome 1 : Ripped

Description ajoutée par Marine_Bookine 2021-11-03T15:15:23+01:00

Qualie n'aurait jamais imaginé finir les mains tachées de sang, et encore moins celui de son compagnon. Mais les choses se passent rarement comme elles le devraient, surtout lorsqu'on est la femme d'un des bikers de Silver Hawks.

Une nuit. Il n'aura fallu qu'une nuit pour que sa vie bascule dans l'horreur et qu'elle se retrouve à devoir fuir tout ce qu'elle a jamais connu.

Le cœur en miettes, la jeune femme trouve refuge à Los Angeles, bien loin des frères de son ancien fiancé.

Mais Ace n'est pas du genre à pardonner, tout comme les Hawks : en quête de réponse, les bikers refusent de renoncer. Quoi qu'il advienne, ils lui tireront des réponses, quitte à la détruire.

Ace et elle avançaient sur des œufs, tentant de reconstruire leur monde sur les ruines de sa trahison.

Commentaire ajouté par AuSoGi 2022-07-26T16:49:08+02:00

Pour commencer, on parle de Dark oui, certaines scènes peuvent déranger. Personnellement, je n’ai pas été choquée. J’ai déjà lu des dark bien plus difficiles. Ce n’est pas un critère de qualité que je veux vous donner. C’est juste pour que vous sachiez si vous pouvez vous lancer ou non.

J’ai plein de choses à dire sur cette histoire mais pas sûre de réussir à en faire le tour en une chronique. J’ai passé un bon moment. J’ai bien aimé Le héros masculin, Ace, qui est tout en dualité : douceur et force brute. Il est dominateur mais sait être attentif et tendre. Il ne faut pas trop le chercher non plus. Une fois que sa colère est attisée, difficile de l’apaiser.

Qualie est une femme très intrigante et ce, dès le début. Après tout, elle le dit elle-même : elle a tué l’amour de sa vie. Mais pourquoi ? 😱 Ça m’a rendue extrêmement curieuse. Elle est brisée. Elle ne s’imagine aucun avenir, aucune rédemption. C’était très sympa de lire son combat intérieur.

Le point négatif pour moi, c’est la narration. Il s’agit d’un point de vue à la 3ème personne, jusqu’ici aucun problème pour moi. Mais le côté omniscient n’a pas été utilisé de façon optimale. J’ai régulièrement été perdu entre qui dit quoi ou qui sait quoi finalement. Je pense qu’avec quelques précisions ou modifications, je n’aurais pas eu besoin de revenir en arrière pour saisir ces informations. Ça joue forcément sur la fluidité de lecture.

En revanche, j’ai trouvé l’intrigue très originale et addictive. Je voulais toujours connaître le fin mot de l’histoire. Et c’est un énorme bon point. Je pense juste qu’il aurait fallu commencer l’histoire avec un Ace moins en colère, un Ace qui avait des raisons de douter de la culpabilité de sa femme. Ça aurait expliqué sa rapidité à pardonner.

J’ai adoré Anger, un personnage secondaire mais qui tient une place très importante. Je pensais qu’il ferait l’objet du tome 2 mais apparemment non. J’espère que j’en saurais davantage en le lisant. Cet homme n’est pas un homme facile à aimer mais il a une psychologie qui m’intéresse énormément.

Je finis ce roman sur un avis en demi-teinte. L’histoire m’a plue, l’intrigue est très prenante. Avec quelques améliorations, il aurait été vraiment excellent. C’est pourquoi je vais très prochainement lire le second tome. De tome en tome, la plume ne fait qu’évoluer, je suis curieuse de voir ce qu’elle va imposer à ces personnages.

J'ai aimé sans aimé. C'est une dark " soft" . L'autrice raconte plusieurs fois la même chose mais de manière plus ou moins différente .

Commentaire ajouté par Jaccage 2021-12-15T15:49:45+01:00

Super romance qui m’a fait versé quelques larmes !

Commentaire ajouté par Bethesdas 2021-12-15T15:48:50+01:00

J'ai totalement adoré cette lecture, un coup de cœur auquel je m'attendais. Je ne suis jamais déçue avec cette auteure, ce ne sera jamais le cas ! Sa plume est toujours aussi fluide, aussi addictive et tellement magnifique. A chaque nouveau mot, chaque nouveau chapitre; j'étais transporté dans cet univers tellement bien décrit.

Commentaire ajouté par walkyrie 2021-12-14T19:28:47+01:00

Je suis mitigée l’écriture est bonne mais l'histoire est quasi sans dialogue,trop de sentiment,des retours en arrière,dès qu'on croise un autre personnage,de nouveau cinq six pages d'explications,d'introspection... on a vraiment du mal a entrée dans l'histoire.

Commentaire ajouté par keleana4 2021-12-03T22:57:25+01:00

Je suis un peu mitigée concernant ce livre. J’ai trouvé qu’il manquait un petit quelque chose, on comprends qui a tout manigancé à la toute fin, et je n’ai aussi pas complètement compris Qualie. En fait, au début, j’ai été vraiment emballée par l’histoire, mais vers le milieu elle a commencé à s’essouffler. Et je vais sûrement passer pour une vielle fille grincheuse, mais le rapport à la mort dans ce livre m’a beaucoup dérangé. Dans cette histoire, c’est comme si la mort n’était rien, que ce n’est pas grave de tuer des gens ; j’ai eu du mal avec ça.

Sinon, l’histoire en soi était assez originale et bien écrite, donc malgré quelque couac (qui ne reste que mon avis, bien sûr), c’est une histoire qui mérite d’être lu.

Commentaire ajouté par Gaelle-69 2021-11-29T15:31:56+01:00
Poubelle

Mon dieu ... comment dire .. j’adore les histoires de bikers ,j’en lit énormément mais là je n.ai même pas réussir à aller jusqu’à bout , bon passons les stéréotypes un poil trop présent sur le caractère des personnages , mais outre ce côté déjà vu , il y’a le temps utilisé pour l’écriture qui donne ce côté viellot à l’histoire et surtout d.être à l’exterieur et au dehors de l’histoire et de ne jamais plonger dedans ... du coup les rebondissements sont annihilés...c.est assez mou . on passe des fois du coq à l.ane , on nous devrait quelques fois des semaines entières en 2 phrases et les dialogues sont tellement rares , qu’on a aucune impression d.intimité dans ce groupe, on arrive pas à rentrer dans ce club!!! on nous fait arriver des personnages comme un cheveux sur la soupe sans être trop présenté et Pour couronner le tout on a des réactions aux antipodes de ce qu’ils pensent .. par ex Spoiler(cliquez pour révéler)ace veut se venger et la trompe devant ses yeux , on sent la colère monter un poil , et une vengeance se profiler, et elle fait quoi ??? elle lui tape une fellation😂mais n’importe quoi vraiment ...je ne comprends pas la note si haute ...

Commentaire ajouté par Thalin 2021-11-29T09:24:55+01:00

Une très bonne romance de bikers, avec une histoire bien construite et addictive.

Qualie, cette jeune femme fuit son passé et son crime. Elle est anéantie par son geste, apathique et amaigrie, son passé va la rattraper sous les traits d’Anger, son ami de toujours.

Mais pourquoi a-t-elle commit un tel crime envers celui qu’elle aimait plus que tout, Ace ?

C’est le début d’une longue reconstruction, une intrigue pleine de rebondissements, de la jalousie, de la violence et des personnages sombres…

L’histoire est à la troisième personne mais reste plaisante à lire. Juste un petit bémol sur certaines tournures comme : « C’avait… » Rencontrés à plusieurs reprise dans le roman…

J’espère que le tome 2 nous apportera des éclaircissements sur la personnalité d’Anger, j’ai très envie de mieux découvrir ce personnage énigmatique.

"RIPPED" est le premier roman de l'autrice, un roman 100% bikers!

Mais attention, à ne pas mettre entre toutes les mains car cette histoire est très très fortement intense!

De la violence, de la passion, vengeance, représailles, regrets, coeurs torturés, trahison, jalousie, folie.... des personnages bruts de décoffrage pour une histoire à classer dans la catégorie Dark romance.

Le résumé ne dévoile qu'une infime partie, l'histoire évolue, des rebondissements viennent se raccrocher à ce début qui va commencer dans la tristesse, la peur et la violence. Oui, le début est assez violent mais les premières questions vont fuser! Une femme complètement anéantie recouverte du sang de celui qu'elle aime, une femme en cavale car elle sait que si ceux qu'elle considère comme sa famille la retrouve cela sonnera sa dernière heure.... Pourquoi a t-elle agit de la sorte? Pourquoi, pourquoi....

Deux ans plus tard, Qualie n'est plus que l'ombre d'elle même, un zombie, sa maigreur est à faire peur, son cœur brisé par cet acte qu'elle a commis ainsi que la perte de ce qu'elle voulait protéger à tout prix la tue à petit feu. Cachée, Qualie tente de survivre...... jusqu'au jour où son passé va la rattraper, la retrouver et la ramener au point de départ.

Là, face à Anger, elle sait que la mort l'attend, les Silver Hawks ne pardonnent pas, surtout lorsque l'on s'en prend à un des leur...

Je ne veux pas vous spoiler, je veux que comme moi vous ressentiez toute cette pression, toute cette angoisse palpable au fil des pages. Puis cet effet de surprise (en tout cas pour moi cela en a été un!), l'arrivée d'un personnage où à l'évocation de son nom j'ai dû relire plusieurs fois pour être sûr.... cela s'annonçait intéressant!

Qualie et Ace, un couple hors du commun, leur relation est gravée dans la roche. Ace est dangereux, brut, imposant, charismatique, intense. Au départ j'avais un peu peur de lui, peur de ses actes, peur de sa rancœur mais finalement j'ai vu en lui un homme courageux, protecteur, imprévisible, dangereux (oui je garde cet adjectif). J'avais toujours peur de ses réactions mais l'histoire évoluant cela n'était pas la même peur... Il hait autant qu'il idolâtre Qualie, elle est pour lui comme une obsession mais il n'est pas le seul a éprouver ce sentiment.

Qualie est une femme étonnante!!! Aussi charismatique et courageuse que son homme, et son côté dangereux est assez élevé ; elle arrive a tenir tête aux Bikers tout de même! Et ce sont loin d'être des enfants de cœur, ce sont plutôt de vrais rouleaux compresseurs (mots de Qualie). Qualie est fragile de corps mais son esprit, sa détermination sont ceux d'une lionne, elle est une force de la nature, une femme que l'on admire et que l'on craint. Je ne pensais pas du tout me retrouver face à ce genre d'héroïne et wahou je l'ai adoré! Avec Ace ils forment un couple qui impressionne mais un couple qui dérange ; je le rappel nous sommes dans une dark et l'autrice maîtrise ce genre de la romance à fond car tout ce qui se passe dans ces pages est d'une forte intensité, parfois d'une forte violence. Helrina Hatchet ne fait pas dans la dentelle, elle nous sert une dark qui en impose.

Plusieurs personnages secondaires sont présents dont un en particulier avec qui Qualie va avoir un lien assez spécial. En découvrant ce personnage je me suis dit que c'était le protecteur de Qualie, celui qui jouait le rôle du grand frère mais lorsque l'autrice nous permet de mieux le connaitre en parlant de ses démons j'ai été choqué. Chaque personnage a son côté sombre, chaque personnage a son côté brut de décoffrage, aucun moyen de s'ennuyer pendant la lecture, le cœur palpite, le ventre se tort, les papillons s'envolent, la peur se fait présente.

Que vous dire de plus.... la plume de Helrina Hatchet est percutante, elle a forgée ses bikers avec beaucoup de force, leur donnant un côté à la fois sauvage, à la fois brutal mais avec un sens de la famille, un instinct de protection, une organisation qui leur est propre.

Donc, si vous aimez les Dark, les couples à la relation des plus intense, les bikers au charisme écrasant, les rebondissements aussi imprévisibles que les actes des personnages alors bienvenue dans l'univers de cette autrice!

Commentaire ajouté par Maja 2021-11-24T00:43:31+01:00

Bonjour, bonjour ! 🏍️

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de pouvoir lire la version finale de Ripped de Helrina hatchet en avant première et laissez moi vous dire un truc : vous ne savez pas ce qui vous attend ! Oh que non… 🙌

B*rdel, je vois que j’ai jamais mais alors JAMAIS autant eu le cœur serré, à la fin d’un livre. JAMAIS. Pourtant, je ne suis pas difficile en lecture, j’ai le coup de cœur facile, mais lui ? Lui, il a foutu un coup à tous mes coups de cœur de l’année 2020/21 et les a tous détrônés les doigts dans le nez !

Parce que Ripped, c’est exactement ça. C’est un coup droit dans le cœur. Un coup droit dans les tripes.

J’ai rigolé avec les personnages, j’ai stressé avec eux, mais j’ai aussi pleuré, hurlé, et même eu envie de les secouer. Souvent.

Mais c’est ce qui est bon, non ? Quand tu lis un roman qui te happe tellement que tu vis l’histoire avec eux et que tu en ressors toute chamboulée.

Parce que c’est cru, c’est beau, c’est dur, c’est…magnifique.

Comment vous dire à quel point j’ai aimé ce roman, sans avoir l’air d’une fangirl ? Impossible, je crois. J’ai accroché autant aux personnages principaux, qu’aux secondaires, j’ai accroché au style sans chichi qui amène le lecteur pile à l’endroit désiré. J’ai accroché à la plume, aux horreurs, aux bikers, au monde et surtout a l’histoire.

C’est une histoire qui prend aux tripes, et qui vous laisse en haleine jusqu’à la fin, qui quand vous tournez la dernière page, vous êtes là : encore, bordel, j’en veux encore.

Ce pavé commence à être long, alors je vais me contenter de ça : si vous aimez les bikers, les histoires d’amour fortes et compliqué, mais magnifique, ce roman est fait pour vous !

Alors ne loupez pas cette pépite qui sort le 24 novembre ! Surtout pas !

Silver Hawks, Tome 1 : Ripped

• France : 2021-11-24 (Français)