Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 548
Membres
993 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par AuSoGi 2022-07-26T16:49:08+02:00

Pour commencer, on parle de Dark oui, certaines scènes peuvent déranger. Personnellement, je n’ai pas été choquée. J’ai déjà lu des dark bien plus difficiles. Ce n’est pas un critère de qualité que je veux vous donner. C’est juste pour que vous sachiez si vous pouvez vous lancer ou non.

J’ai plein de choses à dire sur cette histoire mais pas sûre de réussir à en faire le tour en une chronique. J’ai passé un bon moment. J’ai bien aimé Le héros masculin, Ace, qui est tout en dualité : douceur et force brute. Il est dominateur mais sait être attentif et tendre. Il ne faut pas trop le chercher non plus. Une fois que sa colère est attisée, difficile de l’apaiser.

Qualie est une femme très intrigante et ce, dès le début. Après tout, elle le dit elle-même : elle a tué l’amour de sa vie. Mais pourquoi ? 😱 Ça m’a rendue extrêmement curieuse. Elle est brisée. Elle ne s’imagine aucun avenir, aucune rédemption. C’était très sympa de lire son combat intérieur.

Le point négatif pour moi, c’est la narration. Il s’agit d’un point de vue à la 3ème personne, jusqu’ici aucun problème pour moi. Mais le côté omniscient n’a pas été utilisé de façon optimale. J’ai régulièrement été perdu entre qui dit quoi ou qui sait quoi finalement. Je pense qu’avec quelques précisions ou modifications, je n’aurais pas eu besoin de revenir en arrière pour saisir ces informations. Ça joue forcément sur la fluidité de lecture.

En revanche, j’ai trouvé l’intrigue très originale et addictive. Je voulais toujours connaître le fin mot de l’histoire. Et c’est un énorme bon point. Je pense juste qu’il aurait fallu commencer l’histoire avec un Ace moins en colère, un Ace qui avait des raisons de douter de la culpabilité de sa femme. Ça aurait expliqué sa rapidité à pardonner.

J’ai adoré Anger, un personnage secondaire mais qui tient une place très importante. Je pensais qu’il ferait l’objet du tome 2 mais apparemment non. J’espère que j’en saurais davantage en le lisant. Cet homme n’est pas un homme facile à aimer mais il a une psychologie qui m’intéresse énormément.

Je finis ce roman sur un avis en demi-teinte. L’histoire m’a plue, l’intrigue est très prenante. Avec quelques améliorations, il aurait été vraiment excellent. C’est pourquoi je vais très prochainement lire le second tome. De tome en tome, la plume ne fait qu’évoluer, je suis curieuse de voir ce qu’elle va imposer à ces personnages.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de AuSoGi

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode