La Malédiction des os d’argent, Tome 1

Description ajoutée par PatateB4 2023-09-09T02:15:31+02:00

Brise la malédiction avant qu'elle ne te brise.

Quand l'obscurité s'abat, une nouvelle légende s'élève...

Née dépourvue de magie, Tamsin a passé son enfance mise à l'écart tandis que son frère adoptif Cabell et leur tuteur Nash partaient à la chasse aux reliques enchantées. Lorsque ce dernier disparaît mystérieusement, elle décide d'aider son frère dans ses quêtes, au péril de sa vie.

Sept ans plus tard, une rumeur circule dans les souterrains magiques de Boston... Avant sa disparition, Nash aurait trouvé un puissant anneau issu de la légende arthurienne, capable de briser n'importe quelle malédiction. Toutes les communautés magiques de la ville veulent mettre la main dessus. C'est une aubaine pour Tamsin car elle seule peut retracer les derniers pas de son tuteur, et cet anneau permettrait de libérer Cabell d'une terrible malédiction dont il souffre depuis toujours. Mais sans magie, elle n'est pas de taille à affronter ses concurrents. Elle accepte alors l'aide d'un autre chasseur de reliques et d'une jeune sorcière.

De Boston à Avalon, ils plongent ensemble dans un monde de magie noire et découvrent un secret qui pourrait bien réveiller les fantômes du passé...

"Je suggère cette solution sans aucune arrière-pensée, par simple souci pour ta santé, et en ayant pleinement conscience qu'il y a moins de chance que tu me frappes en ce moment, vu ton état..."

Je levai les yeux vers lui, exaspérée.

"Tu as raison, je l'ai bien mérité ce regard noir, mais... Je pourrais te réchauffer, non ?"

Il s'était dépêche de prononcer ces mots, prenant soin de fixer le plafond, avant de ravaler sa salive. "Pour des raisons de santé. Et pour aucune autre, bien sûr. Je l'ai déjà dit ça, non ? Ce que je veux dire, c'est que ce sera bizarre seulement si on rend ça bizarre, et qu'on n'est pas obligés de rendre ça bizarre. Pas du tout."

pp. 444-445

J’ai été un peu impressionné par le nombre de pages lorsque j’ai reçu ce livre mais je dois bien avoué qu’aucune d’entre elles n’était de trop ! L’action se déroule avec beaucoup de fluidité et de tension, on comprend et on s’attache vite aux personnages grâce à leurs personnalités bien développées. Moi qui n’a jamais été particulièrement intéressé par les mythes arthurien, j’ai quand même réussi à rentrer dans l’histoire sans problème et j’ai même réussi à apprécier l’intrigue 😉

J'ai vraiment aimé ma lecture.

Même si certains personnages m'ont agacés par moment, et j'avoue avoir eu du mal a m'attacher a eux, j'ai été totalement happé par l'histoire en elle même.

Je n'ai pas pu arrêter ma lecture avant de l'avoir terminé ( merci chères vacances !).

Par contre on reste quand même éloigné de la légende d'Arthur malgré quelques références. Peut-être que cela sera plus flagrant par la suite ?

En tout cas la fin me laisse sur ma faim et j'ai hâte de connaître la suite.

Techniquement, je n'ai pas terminé ce livre. Je n'aurais pas su. L'héroïne me tapait sur le système et son love interest était bof. Le seul personnage que j'ai pu apprécier est Cabell.

C'est dommage. J'aurais voulu aimer ce livre. Je suis une fan de la légende arthurienne et il y avait beaucoup de potentiel dans cette histoire. Je suis sûre qu'il plaira à d'autres que moi. La plume de Alexandra Bracken est très intéressante.

La légende d’Arthur sert de socle pour cette histoire hors norme. Le terme de « revisiter » (comme j’ai pu le voir ici et là) ne me semble pas adapter. Un monde de magie dirigé et protégé par le Roi Arthur, se voit couper du monde humain et décline peu à peu à cause des guerres intestines, manipulations et convoitises.

L’histoire d’Alexandra Bracken se déroule des décennies après ce tragique événement. Les reliques sont des trésors enviés par les sorcières et autres. Tout un monde de magie évolue en cachette. Tamsin en est dépourvu, à son plus grand désarroi, et pourtant, elle assure plutôt bien aux côtés de Cabell, son frère adoptif porteur d’une terrible malédiction, et de Nash, un mentor escroc, grand orateur des histoires d’antan et adepte de la poudre d’escampette.

L’intrigue se concentre sur la quête d’un anneau magique qui pourrait sauver Cabell. Une quête périlleuse puisqu’elle les emmène sur les terres désolées d’Avalon. De nombreux dangers les attendent et façonnent un récit haletant et surprenant. Au fil des rebondissements, des rencontres, la vérité tant à se dévoiler vers un final hallucinant. Oui, car rien n’est simple et ouvrir la boîte de Pandore va quelque peu complexifier la vie de nos apprentis aventuriers. « La malédiction des os d’argent » est avant tout une histoire fraternelle, amicale et d’honneur. Le panel des personnages est impressionnant et il y en a pour tous les goûts. Personnellement, j’ai détesté le personnage de Tamsin qui est bouffé par un sentiment d’abandon qui la rend totalement imbuvable et insupportable.

Ce premier tome est placé sous le signe de l’aventure, de la convoitise et des catastrophes à la chaîne. Un roman entraînant et au rythme soutenu. Pourtant, les premières pages auraient pu avoir raison de mon envie de poursuivre cette lecture, mais ma persévérance a payé. Le cliffhanger nous annonce un second explosif.

J’ai beaucoup aimé l’univers et l’évolution des personnages saupoudrés d’un zeste de romance. Un univers d’une certaine beauté portée par une magie étonnante et une plume addictive. Ce roman m’a bluffé. J’ai hâte de découvrir la suite.

Vraiment un très bon livre, on devrais + en entendre parler. J'ai trouver l'histoire très bien établis autour de la légende de Arthur. Beaucoup d'action et le tome 2 promet d'être très riche aussi. La plume de Alexandra Bracken est très bonne : je me suis facilement représenter ses diverse descriptions ; des relations entre les personnages très bien mener. Vivement la suite

Ayant déjà lu un ouvrage de cette autrice (Lore), je savais plus ou moins à quoi m'attendre. Néanmoins, je fut agréablement surprise, la plume est bien plus fluide et les personnages plus intéressants. Ce fut une bonne lecture, addictive et avec des personnages intéressant, riche en émotion. J'ai très hâte de lire le t.2 même si je dois avouer que je pensais qu'il s'agissait d'un tome unique.

Une première, pour ma part, de lire une histoire autour de la légende Arthurienne et c’est fait avec brio !

Je ne suis pas assez calée pour me permettre de faire des comparaisons précises mais des personnages aux légendes, tout s’imbrique parfaitement autour de cette quête du Graal : non pas le saint calice mais ici « l’anneau ».

Dès le début l’autrice nous plonge dans la magie, les malédictions et j’ai vu rapidement pointer le trope « ennemies to lover ».

L’ambiance qui règne tout au long de ce roman m’a fait passer par toutes les émotions et intensément. J’étais totalement immergée avec les personnages et j’ai même retenu ma respiration par moment.🤣

D’ailleurs tous les protagonistes ont quelque chose de spécial qui fait qu’on s’y attache, une particularité même si parfois la déception est au rendez-vous. Ma préférée : Puce! Elle est brute de décoffrage, espiègle, maline et futée.

La fin appelle naturellement à un tome 2 qui promet d’être riche en rebondissements vu la façon dont elle nous laisse en plan!

Wow ! Quel roman !

J’avais adoré Lore de cette auteure et je n’ai pas été déçue de ce premier tome (parce que oui, ce n’est pas un one shot 😩). J’ai eu un peu de mal avec les 4/5 premiers chapitres et l’explication du monde avec cette ville typique 2023 et en même temps ce coter « « magie » que j’associe très souvent à l’ancien temps. Mais alors le gros point positif de ce roman ce sont les personnages : coup de cœur sur chacun d’eux !

Emerys omggg je t’aime. Ce personnage est incroyable du début à la fin avec son humour et ses petites faiblesses.

Toute cette magie et cet univers étaient parfait à mon sens !

C’est un grand oui pour ce roman ❤️

Je ne m’attendais pas du tout à des morts vivants et des scènes bien gore, mdr

Très bien écrit et bien détaillé, l’auteur a su nous mettre dans l’histoire et nous surprendre, je ne m’attendais pas du tout à cette fin Spoiler(cliquez pour révéler)avec des personnages qui meurent tous hâte de connaître la suite, surtout avec l’arriver d’un personnage à la fin qu’on ne s’y attendre pas

Un bilan mitigé pour ce premier tome ! J'ai eu du mal à me décider dans quelle liste le placer celle-ci ou celle de bronze. Au final, bien que l'autrice ait réussi à faire remonter son roman dans mon appreciation, notamment grâce a la dernière partie, je ne peux pas oublier les cent cinquante premières pages un peu molles.

J'ai eu du mal à rentrer dans ce tome, notamment à cause de Tamsin. On n'en sait que très peu sur elle, et elle est difficile à apprécier. Bien que rédigé à la première personne du singulier, on n'a pas vraiment la sensation que Tamsin partage sa personnalité avec le lecteur, comme le font d'autres personnages. C'était très déstabilisant. Elle m'a également beaucoup agacée pendant près de la moitié du roman, où elle a des remarques immatures, trouvant des excuses médiocres pour expliquer le fait qu'elle n'aime pas les gens. Alors certes, cela en fait une héroïne originale, mais sa rancœur pour Emrys n'est pas expliquée et elle m'a paru juste aigrie qu'il possède de l'argent et une famille. Ajouté à cela des personnages peu attachants au début (Neve m'a parue extrêmement superficielle, avant de gagner un peu de profondeur, la moitié du livre passée, et Emrys était juste trop bizarre : je n'ai pas vraiment compris pourquoi il appréciait Tamsin et se souciait d'elle dès les premières pages). Heureusement, Cabell m'a bien plu, même s'il a lui aussi fini par m'agacer après une dispute entre frère et sœur.

C'est au fur et à mesure de ma lecture que j'ai appris à apprécier Tamsin, notamment en découvrant un peu plus son passé, qui explique son détachement envers les autres ; j'ai beaucoup aimé son acharnement à vouloir protéger Cabell, et elle m'a réellement fait de la peine à la fin, quand on sait à quel point elle a peur de l'abandon. J'espère qu'elle ne laissera revenir aucune de ces deux personnes sans leur en faire sacrément baver.

Je crois que j'ai vraiment été accrochée à l'intrigue une fois le petit groupe de personnages arrivé à la Tour en compagnie des Neuf.

L'univers semble intéressant, mais peu expliqué : on apprend les différentes catégories des gens du Sort qu'en consultant le bestiaire à la fin de l'ouvrage, c'est dommage que ce ne soit pas plus abordé. L'univers concernant Avalon et les légendes arthuriennes à en revanche bien été développé, et même si tout m'a paru un peu complexe (je pense que c'est lié à la traduction), on s'y plonge bien.

J'ai beaucoup aimé retrouver le "gore" d'Alexandra Bracken qu'elle avait déjà utilisé dans son roman Lore. La seule chose qui m'a un peu coupée dans le récit est lié à la description des combats, saccadée et parfois difficile à se représenter (notamment celle sur le Tumulus).

L'intrigue est bien menée, et je me suis laissée bernée par l'identité du méchant, et été surprise par la trahison de deux personnages, sans parler du retour d'une troisième pour me laisser sur un beau cliffhanger à la dernière page du roman. Quelle cruauté.

A la moitié du roman, j'avais hésité à le terminer, alors lire le tome 2, je n'y avais même pas pensé ; maintenant, j'ai hâte de le voir paraître pour en apprendre plus sur le passé de Tamsin et sur le futur réservé à ses amies et au monde des mortels.

J'ai eu au début un peu de mal à m'y mettre et a avancer mais finalement l'intrigue a fini par m'emporter. On rentre tout de suite dans le monde et beaucoup d'informations nous sont envoyés ce qui m'a un peu perdue (et qui a joué dans mon démarrage très lent). J'ai beaucoup aimé les piques entre Tamsin et Emrys qui m'ont fait plusieurs fois rire.

J'attends la suite avec impatience surtout avec ce retournement de situation de dernière minute !

La Malédiction des os d’argent, Tome 1

• France : 2023-10-19 (Français)
  • USA : 2023-04-04 (English)

Eylane le place en liste or
2024-04-13T22:23:35+02:00

• Silver in the Bone #1 - Anglais