Silver Lake

Description ajoutée par Gkone 2021-10-01T07:54:42+02:00

Rien n’aurait pu convaincre Mallaury Winters de revenir à Silver Lake. Pourtant, la voilà de retour. Sa sœur aînée a insisté. Il se passe des choses étranges et inquiétantes en ville, comme la disparition d’un jeune homme peu de temps après l’arrivée de Mallaury. Cela suffit pour que certains habitants considèrent la jeune femme comme responsable de ce nouveau malheur. Au contraire, le shérif Tom Lafayette n’hésite pas à lui demander son aide. S’engage désormais une course contre la montre alors que la terrible malédiction qui pèse sur la famille Winters semble s’étendre sur Silver Lake.

Commentaire ajouté par LaBiblioDeMogo 2021-12-29T20:42:19+01:00

Ville spéciale, avec un shérif qui ne connaît pas toute l’histoire, et des sorcières. Que demander de plus ? Une totale pépite du genre fantastique !

J’ai été aux côtés de Mallaury, qui revient dans la maison qui l’a vue grandir, aux côtés de sa sœur et de ses parents. C’est sa sœur qui la poussera à revenir dans cette ville, dans cette maison. À son arrivé, la ville subit des étrangetés… Est-elle celle qui a tout déclenché ?

Depuis toujours sa famille est vue d’un mauvais œil dans cette ville, et a toujours été à l’écart des autres habitantes. Quelle surprise pour ces personnes, surtout la petite fouine que tout le monde a dans son quartier (et oui même ici les petites commères ont leur place), quand la maison des Winters est de nouveau habitée !

Un roman qui a été surprenant pour moi. Une intrigue étonnante et qui donne énormément de frissons, une légère romance pour nous envoûter dans les moments surnaturels qui se passent, et des personnages qui ne sont pas lâchés (comme dans beaucoup de livres) au hasard et qui ont une importance particulière, peu importe qui ils sont.

Revenons en a l’histoire, ce lac qui borde la ville et la maison, que l’on voit d’ailleurs sur cette jolie couverture, fait beaucoup parler de lui… Un très gros mystère à découvrir particulièrement.

Une malédiction jetée sur les Winters, que Mallaury doit subir refait surface dès son arrivée.

Tout ce qu’il se passe dans cette ville la touche profondément, et elle va s’allier à la seule personne qui la soutienne, Tom, ce shérif, qui ne sait absolument pas qui elle est et qui ne l’a pointe pas du doigt.

Elle sera un atout pour Tom, dans son enquête, et il sera un atout pour elle, dans sa quête de vérité familiale.

J’ai adoré découvrir ce que Mallaury était capable de faire, qui est cette sœur, et son secret m’a happé !

Une lecture qui se dévore, absolument chaque passage a un sens, je n’ai ressenti aucune longueur, et j’ai eu mon lot d’émotions !

Commentaire ajouté par carolinedavidfournier62 2021-12-17T19:42:00+01:00

Waouh ! J'ai adoré ce roman ! Je ne m'attendais pas à ça et ce fut une véritable bonne surprise.

Pourquoi Mallaury retourne-t'elle dans la maison familiale et pourquoi sa soeur le lui a demandé lorsque l'on sait le drame qui les a frappées ? Rapidement le lecteur a un début de réponse, beaucoup de questionnement et soudain on comprend ! Et oui, l'auteure va jouer un moment avec vos nerfs.

Je ne peux pas trop en dévoiler car ce serait vraiment dommage de gâcher la surprise mais sachez que ce roman vous emmènera dans un tourbillon de rebondissements, de suspense et de peur !

C'est vraiment le genre que j'adore : sans retournement de situations rocambolesques, l'auteure mêle habilement plusieurs genres et je peux vous dire que cela fonctionne. Un page turner ! J'ai eu du mal à le lâcher !

Corinne Guitteaud nous fait aussi partir à la découverte d'une petite ville où la famille Winters n'a pas très bonne réputation. Heureusement le shérif Lafayette se montrera plus sympathique avec Mallaury... Et va malheureusement se trouvait pris dans un engrenage terrible. Mais tout cela est-il vraiment la faute de la famille Winters ou les racines du mal sont-elles plus profondes, à rechercher dans l'histoire de la ville ?

Cette histoire m'a fait penser à certains romans américains où les protagonistes sont prisonniers de leur propre ville, dans lesquels on se retrouvre dans un huis-clos malsain, où l'on ne peut faire confiance à personne et où les vieilles haines refont vite surface.

Le rythme du roman va crescendo et l'on se retrouve en pleine tempête de neige avec des gens qui commencent à perdre la tête face aux événements. Là encore je ne peux vous en dire trop.

J'ai pris énormément de plaisir à lire ce roman que j'ai eu du mal à lâcher jusqu'à la fin. Je me suis vite attachée à Mallory et Tom, victimes malgré eux des événement. Et puis ce mystérieux lac, à l'air si tranquille mais qui cache une histoire terrible, m'a complètement fascinée.

Pour un très bon moment de frissons, d'actions et de mystères je vous conseille vivement la lecture de Silver Lake. Oserez-vous plonger dans les profondeurs de son histoire et de sa malédiction ?

Commentaire ajouté par I_Meliodas 2021-11-20T12:38:23+01:00

Je remercie Corinne Guitteaud pour l’envoi de son roman.

Mallaury Winters revient enfin dans sa maison d’enfance à Silver Lake après avoir fui la ville pendant de nombreuses années. Si elle est de retour c’est à cause de sa sœur ainée qui lui a demandé de revenir. Depuis son retour des choses étranges se produisent dans la ville et très vite, les habitants la pointent du doigt. Tous, sauf le shérif Tom Lafayette qui va même tenter de l’aider.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce roman, elle colle parfaitement avec cette période de l’année ! Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, mais j’ai passé un agréable moment avec cette histoire et la découverte de son lac et de ses personnages.

J’ai été étonnée qu’on apprenne certaines choses assez rapidement, mais ce n’est pas du tout ennuyant puisque l’auteure arrive à nous embarquer dans son histoire. L’action et les rebondissements sont assez nombreux pour ne pas qu’on s’ennuie et pour nous offrir de nombreux éléments de surprise auxquels on ne s’attendait pas ! J’ai vraiment apprécié l’intrigue de ce roman, la découverte de l’entité liée au lac, … Et surtout découvrir à la fin de l’ouvrage les lieux qui ont inspiré l’ouvrage.

Les personnages sont intéressants et bien construits. J’ai aimé les découvrir et voir leur relation évoluer au fil de page.

Tom est shérif et recherche la tranquillité d’une petite ville pour continuer sa vie, mais les choses ne vont pas se passer comme prévu et il sera prêt à tout pour aider Mallaury et sauver les habitants de Silver Lake.

Mallaury, elle n’a pas envie de revenir dans sa ville d’origine. Elle a envie de fuir, mais elle va puiser au fond d’elle-même la force pour essayer de sauver la ville qui l’a vu grandir.

Aux vues du nom de famille du shérif (Lafayette) et celui de son ex-femme (Hamilton), je me suis demandée si l’auteure était comme moi fan de la comédie musicale « Hamilton » avec Lin-Manuel Miranda. :D

En bref, une histoire prenante écrite avec une plume fluide et agréable. Et qui convient parfaitement à la saison !

Commentaire ajouté par CorinneBS 2021-11-02T13:15:44+01:00

J’ai passé un excellent moment avec cette histoire qui se lit facilement. Mallaury est une jeune femme attachante, rejetée par quasi tout le monde. Elle se sent responsable de ce qui arrive et aimerait pouvoir faire quelque chose. Y parviendra-t-elle ? Et à quel prix ?

Elle va trouver un allié inattendu en la personne du shérif. Tom n’est pas originaire de cette ville, il pensait pouvoir y trouver un peu de calme. Mais une disparition inexpliquée va être le point de départ d’une aventure mouvementée qui va l’entraîner loin du rationnel. Une véritable course contre la montre…

Une malédiction plane sur la famille inters. On en connait assez rapidement l’origine, tout comme on apprend assez tôt ce dont Mallaury est capable. Mais ce n’est pas gênant, l’auteur a su ménager un suspense constant par un autre moyen que le secret des Winters.

Le décor est bien planté et j’avoue que ce lac parait particulièrement maléfique. Ce n’est pas un roman d’horreur, et si vous aimez le fantastique et le surnaturel vous serez bien servis. L’histoire se tient, elle est agréable à lire et réserve son lot de situations stressantes. Les personnages sont attachants et j’avoue que j’aurais aimé en savoir plus sur leur passé.

Un bon moment de lecture, sans prise de tête, l’idéal pour se détendre et frissonner un peu. A réserver aux amateurs du genre.

Commentaire ajouté par emelinem 2021-10-08T11:33:47+02:00

Je remercie l'autrice pour l'envoi de ce service presse.

J'ai bien aimé ce roman.

Les personnages sont assez attachants et bien construits. On a une narration à la 3ème personne qui ne m'a pas dérangée plus que cela même si je préfère la narration à la 1ère personne.

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. On a du suspens et j'ai beaucoup aimé le coté enquête qui est bien menée.

La plume de l'autrice est fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment avec ce roman qui se lit relativement vite !

"Silver Lake" est sorti 2021-10-12T11:29:00+02:00
background Layer 1 12 Octobre

Silver Lake

• France : 2021-10-12 (Français)