Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par emelinem 2021-10-08T11:33:47+02:00

Je remercie l'autrice pour l'envoi de ce service presse.

J'ai bien aimé ce roman.

Les personnages sont assez attachants et bien construits. On a une narration à la 3ème personne qui ne m'a pas dérangée plus que cela même si je préfère la narration à la 1ère personne.

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. On a du suspens et j'ai beaucoup aimé le coté enquête qui est bien menée.

La plume de l'autrice est fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment avec ce roman qui se lit relativement vite !

Commentaire ajouté par CorinneBS 2021-11-02T13:15:44+01:00

J’ai passé un excellent moment avec cette histoire qui se lit facilement. Mallaury est une jeune femme attachante, rejetée par quasi tout le monde. Elle se sent responsable de ce qui arrive et aimerait pouvoir faire quelque chose. Y parviendra-t-elle ? Et à quel prix ?

Elle va trouver un allié inattendu en la personne du shérif. Tom n’est pas originaire de cette ville, il pensait pouvoir y trouver un peu de calme. Mais une disparition inexpliquée va être le point de départ d’une aventure mouvementée qui va l’entraîner loin du rationnel. Une véritable course contre la montre…

Une malédiction plane sur la famille inters. On en connait assez rapidement l’origine, tout comme on apprend assez tôt ce dont Mallaury est capable. Mais ce n’est pas gênant, l’auteur a su ménager un suspense constant par un autre moyen que le secret des Winters.

Le décor est bien planté et j’avoue que ce lac parait particulièrement maléfique. Ce n’est pas un roman d’horreur, et si vous aimez le fantastique et le surnaturel vous serez bien servis. L’histoire se tient, elle est agréable à lire et réserve son lot de situations stressantes. Les personnages sont attachants et j’avoue que j’aurais aimé en savoir plus sur leur passé.

Un bon moment de lecture, sans prise de tête, l’idéal pour se détendre et frissonner un peu. A réserver aux amateurs du genre.

Commentaire ajouté par I_Meliodas 2021-11-20T12:38:23+01:00

Je remercie Corinne Guitteaud pour l’envoi de son roman.

Mallaury Winters revient enfin dans sa maison d’enfance à Silver Lake après avoir fui la ville pendant de nombreuses années. Si elle est de retour c’est à cause de sa sœur ainée qui lui a demandé de revenir. Depuis son retour des choses étranges se produisent dans la ville et très vite, les habitants la pointent du doigt. Tous, sauf le shérif Tom Lafayette qui va même tenter de l’aider.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce roman, elle colle parfaitement avec cette période de l’année ! Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, mais j’ai passé un agréable moment avec cette histoire et la découverte de son lac et de ses personnages.

J’ai été étonnée qu’on apprenne certaines choses assez rapidement, mais ce n’est pas du tout ennuyant puisque l’auteure arrive à nous embarquer dans son histoire. L’action et les rebondissements sont assez nombreux pour ne pas qu’on s’ennuie et pour nous offrir de nombreux éléments de surprise auxquels on ne s’attendait pas ! J’ai vraiment apprécié l’intrigue de ce roman, la découverte de l’entité liée au lac, … Et surtout découvrir à la fin de l’ouvrage les lieux qui ont inspiré l’ouvrage.

Les personnages sont intéressants et bien construits. J’ai aimé les découvrir et voir leur relation évoluer au fil de page.

Tom est shérif et recherche la tranquillité d’une petite ville pour continuer sa vie, mais les choses ne vont pas se passer comme prévu et il sera prêt à tout pour aider Mallaury et sauver les habitants de Silver Lake.

Mallaury, elle n’a pas envie de revenir dans sa ville d’origine. Elle a envie de fuir, mais elle va puiser au fond d’elle-même la force pour essayer de sauver la ville qui l’a vu grandir.

Aux vues du nom de famille du shérif (Lafayette) et celui de son ex-femme (Hamilton), je me suis demandée si l’auteure était comme moi fan de la comédie musicale « Hamilton » avec Lin-Manuel Miranda. :D

En bref, une histoire prenante écrite avec une plume fluide et agréable. Et qui convient parfaitement à la saison !