Silver, Tome 2

Description ajoutée par anonyme 2016-07-20T12:17:22+02:00

La vie de Liv n'est pas de tout repos : aux prises avec une famille recomposée au bord de l'explosion, elle doit protéger sa sœur, frappée d'étranges crises de somnambulisme.

Sans compter que Secrecy, la mystérieuse blogueuse du lycée, se met à dévoiler ses secrets les plus intimes !

Et si tout cela avait un lien avec la sombre présence qui hante ses nuits ?

Avec SILVER, Kerstin Gier fait voler en éclats la frontière entre rêve et réalité.

Extrait ajouté par anonyme 2015-08-20T00:02:54+02:00

Grayson était l'une des raisons qui me faisait apprécier la vie dans cette nouvelle maison – dépassant même la machine à café.

Premièrement, il pouvait m'aider en math quand ça devenait trop complexe pour moi – après tout, il avait deux classes d'avance sur moi. Deuxièmement, il n'était pas moche à regarder – même quand il était fatigué et qu'il bâillait comme un hippopotame. Et troisièmement, eh bien... il m'était juste très sympathique.

( Traduction personnelle. On copie, on crédite ! )

On retrouve Liv et les autres peu de temps après les évènements du premier livre, beaucoup de choses ont été bouleversées et ce n'est que le début.

Ce qui m'a un peu déplu par rapport au premier tome est sans doute qu'on est moins porté sur la magie et plus sur le quotidien. Néanmoins, il se passe assez de choses dans la vie des personnages pour que cela reste addictif et intéressant, avec des moments vraiment drôles et d'autres plus touchants.

J'apprécie toujours autant les moments de suspense et découverte dans le monde des rêves et la recherche de Secrecy - bien que l'on se doute de qui cela peut être.

Un second tome donc très appréciable, mais un peu en-dessous du premier ! Je retrouverai avec plaisir Liv, Grayson et Cie dans le dernier tome de cette trilogie.

Toujours enquête de réponse, Liv continue de rechercher, mais ce n'est que le début de cette aventure entre réalité et rêve.

Qu'est-ce qui est vrai et qui ne l'es pas ?

Ce livre reste addictif comme le 1er, hâte de voir comme va se finir cette saga !

Commentaire ajouté par RosenRot4 2021-04-07T17:54:34+02:00

J'ai préféré le premier tome qui a été un véritable coup de cœur mais ce 2e reste quand même très bien !

Ce que j'ai préféré: les personnages et l'humour bien que ce tome assombrit l'humeur de notre Liv (on dit merci à Henri).

En revanche le seul bémol est pour moi le scénario de ce tome: c'est plat. On attend que l'intrigue se lance enfin mais c'est un peu long.

Malgré ça, je le recommande quand même, et je veux lire la suite pour découvrir les prochains rêves et cauchemars de nos amis.

Commentaire ajouté par Purple_pumpkin 2021-02-21T14:11:11+01:00

Bien qu’un peu déroutée par l’amoncellement d’informations qui nous tombe dessus sans crier gare, j’ai apprécié ce second tome. Un peu plus de suspense et légèrement moins de terrifiant, tout ce qu’il faut est à la juste mesure.

P.-S : Quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur les personnes présentes sur la couverture? Je n’arrive toujours pas à déterminer avec précision leur identité ^^’

Commentaire ajouté par cleooo 2020-08-27T18:44:04+02:00

Livre tout aussi prenant que le premier et que je n'ai pas pu m'empêcher de lire maintenant, il me fallait savoir la suite ! Je me suis prise à vivre avec Liv et Mia et à avoir peur pour elles. Le monde des rêves est toujours aussi extraordinaire et inexplicable, l'intrigue toujours aussi bien menée, j'ai adoré ! Et ne voulant pas rester à l'arrêt, j'enchaîne sur le dernier tome.

Commentaire ajouté par Mademoiselle-A 2020-08-14T12:59:03+02:00

Ayant vraiment apprécié le premier tome de la trilogie Silver de Kerstin Gier, je me réjouissait de me plonger dans la suite des aventures de jour comme de nuit de Liv, Grayson et des autres, et d’enfin pouvoir découvrir qui est l’auteur de Secrecy, le fameux blog de potins de l’école.

En plus de devoir mener sa vie au sein d’une famille recomposée, Liv doit également apprendre à vivre (ou plutôt à dormir) avec l’étrange don qu’elle possède : voyager dans les rêves. Mais alors qu’elle pense avoir mis ses ennemis hors d’état de nuire, la jeune fille se trouve soudain confrontée aux crises de somnambulisme de sa petite soeur, aux secrets d’Henri, son amoureux, et à la mystérieuse et inquiétante présence qui rode dans les couloirs des rêves. Et, bon sang, qui peut bien être ce Secrecy qui s’amuse à raconter les petits secrets des élèves de l’école ?

Une fois encore, la magie de Kerstin Gier a opéré, et j’ai passé un très agréable moment de lecture en compagnie de Liv et des autres personnages de l’histoire. Il y a quelque chose dans le style de l’autrice qui fait que l’on s’attache immédiatement aux différents personnages, et qu’on prend plaisir à baigner dans l’ambiance de ses histoires, oscillant entre romance, humour et thriller, le tout sur fond de surnaturel ou de paranormal.

Mais revenons un instant aux personnages qui ont joué pour beaucoup dans le plaisir que j’ai pris à retrouver cette histoire et son univers. Commençons par Liv, bien sûr, son intrépidité et son penchant prononcé pour les mystères qui pourraient bien lui attirer des ennuis. D’autres personnages sont essentiels au rythme de l’intrigue : Grayson, Henri et Arthur, Jasper le quatrième larron n’étant pas présent dans ce second volet. Même si Grayson est toujours terriblement attachant, Henri se révèle très séduisant mais plus mystérieux, alors qu’avec Arthur, on ne sait pas trop sur quel pied danser.

Ce roman compte également beaucoup de personnages secondaires, attachants pour certains, odieux pour d’autres, et difficilement qualifiables pour les troisièmes. J’ai retrouvé avec joie Mia, la petite soeur, Lottie, l’incroyable fille au pair, Ann, la maman cool de Liv et Ernest, son amoureux. Comme dans le tome précédent, j’ai eu envie de gifler Florence, la soeur de Grayson, et encore plus sa meilleure amie, Emily. Quant à leur grand-mère, elle est tout simplement odieuse! Concernant Anabel, une fois encore on ne sait trop que penser d’elle.

L’ambiance est amenée par à un savant mélange d’humour, de romance et de mystère, le tout sur fond de sociétés sécrètes, d’évènements inexplicables et surnaturels, et de rites magiques mystérieux. On joue à se faire peur dans ce roman avec lequel on ne sait jamais ce qui est vrai ou ce qui est le fruit de l’imagination des personnages.

L’histoire est rythmée, riche en rebondissements bien amenés, même si j’ai été un peu moins embarquée par l’intrigue de ce second tome que par celle du précédent. En parallèle de l’arc narratif principal et des ramifications qui en découlent, on suit une « enquête » secondaire. En effet, le roman est émaillé de posts de blog, celui ayant pour sujet l’école étant tenu par une mystérieuse personne répondant au pseudo de Secrecy dont nous cherchons à découvrir la véritable identité. J’ai apprécié le fait que l’autrice nous épargne le sempiternel triangle amoureux entre les personnages.

J’ai donc réellement passé un très bon moment de lecture avec ce second tome qui m’a permis de retrouver les personnages et l’ambiance de cette série. Mais nul doute que les aventures de Liv, Grayson, Henri et les autres sont loins d’être terminées, et il me tarde déjà de découvrir ce qui les attend dans le troisième et dernier volet de la trilogie.

Commentaire ajouté par Anartiste 2020-07-30T22:36:25+02:00

Après l'excellent premier tome de cette trilogie, j'avoue que je me serais attendue à un petit peu mieux.

La première moitié du livre est, à mes yeux, plutôt décevante. J'ai eu assez de mal à passer cette première partie qui manque d'action, ce qui pourtant ne devrait pas manquer dans un livre au thème plus qu'original.

Spoiler(cliquez pour révéler)En revanche, la "relation" entre Henry et B... on en parle ?? Le garçon rêve de se taper la énième copine de son père ?? Il n'y aurait pas un petit problème ?? Et puis le fait que Liv lui pardonne si facilement, si rapidement, ça me rappelle Gwendolyn face à Gideon... Les mecs dans les livres à Kerstin sont de sacrés arnacoeurs...

Spoiler(cliquez pour révéler)Infiniment déçue que le méchant se révèle être Arthur Hamilton, qui avait d'un personnage parfait. Devinez ce qui se cache sous la face du joli petit blondinet ? Un parfait psychopathe aussi dingue que son ex-copine Anabel, et qui serait d'ailleurs prêt à toutes les débilités pour récupérer son âme sœur. Le mieux assorti de l'école, d'après Secrecy ; au niveau psychologique, elle avait pas tellement tort.

Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, en parlant de cette Secrecy : je n'ai vraiment aucune idée de qui se cacherait derrière son blog, surprise dans le prochain tome...

Heureusement que la deuxième partie (vers la fin du livre) rattrape un peu ce début loupé.

Spoiler(cliquez pour révéler)Arthur tente de tuer Mia. Tout simplement parce qu'il estime que Liv lui a gâché son coup avec Anabel... Rassure-toi mon vieux, je pense que tu es le seul à la vouloir...

Bon, en somme, avis mitigé, mais j'en attends beaucoup du dernier tome !!

Commentaire ajouté par eleanorbuch 2020-05-28T12:28:20+02:00

J'avais aimé le premier tome de cette série mais je dès le début de ce deuxième tome l'histoire devient très répétitive. Le mystère et la peur ressenti à la lecture du premier livre n'y est plus présent.

J'ai trouvé ce livre plutôt ennuyeux.

par contre pour ceux qui ont aimé le premier tome de cette série je conseillerait le livre "Obsidienne de la série lux" écrit par Jennifer L. Armentourt. C'est un peu dans le même style.

Commentaire ajouté par SweetVictoria 2020-05-12T09:33:09+02:00

J'ai trouvé le tome 2 plus fade que le premier, c'est un peu ce que je n'aime pas dans les trilogie : les "tomes-passerelles" entre le tome 1 et le 3...

Enfin on suit toujours les aventures de Liv et on en apprend (un peu) plus sur ce qui se passe...

Commentaire ajouté par Gloutonne 2020-01-20T15:15:41+01:00

Ce tome est superbe. Encore plus de mystères. Encore plus de découvertes. Et Mia HIIIIIIIIII !!! Elle est géniale. Pareil pour Liv, Henry et les autres.

Commentaire ajouté par CloB 2019-10-06T17:59:30+02:00

Un meilleur tome que le précédent sans toutefois représenter la découverte du siècle. Un bon tome

Silver, Tome 2

• France : 2016-03-13 (Français)
  • France : 2020-08-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-04-04 (Français)
  • USA : 2016-05-03 (English)

LeonteS l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-23T11:14:47+02:00

• The Silver Trilogy #2 Gold - Anglais