Silver, Tome 1

Description ajoutée par MissNaais 2013-06-09T17:27:12+02:00

QUAND LE RÊVE SE MÊLE À LA RÉALITÉ...

Un 31 octobre, près de Londres.

Grayson fête Halloween avec quatre de ses amis. Par ennui, par jeu, par défi, ils invoquent un démon… sans avoir idée des conséquences.

Un matin de septembre, aéroport d’Heathrow.

Liv, 15 ans, et sa soeur Mia débarquent de Suisse pour s’installer avec leur mère chez le nouveau compagnon de celle-ci. Grayson est son fils. Très vite, Liv comprend que le jeune homme cache un secret.

Un secret qui dépasse tout ce qu’elle imaginait.

(Source : http://www.facebook.com/RougeRubis.BleuSaphir.VertEmeraude.LesFilms)

Extrait ajouté par MissNaais 2015-08-19T01:48:54+02:00

– Liv, c’est l’abréviation de Livetta ou de Carlivonia ?

Hein ? Elle se moquait de moi, là ? Personne au monde ne porte ces prénoms, j’espère ! Cela dit… elle s’appelait elle même Persephone.

– D’Olivia, répondis-je.

Quand je suis entrée dans cette petite librairie indépendante d'une ville en Allemagne, j'ai découvert ce livre en cherchant sur les rayons. Lorsque je l'ai aperçut, je me suis dit que le nom de l'auteur me paraissait familier. Puis, j'ai compris que c'était l'auteure de la Trilogie des gemmes, une trilogie que j'ai beaucoup aimé. La vendeuse m'a dit que ce livre était différent, tout aussi bon, mais différent.

Je ne peux qu'être d'accord avec elle après la lecture du roman. L'auteure, tout en restant dans son créneau de livre pour adolescents et jeunes adultes, exploite un tout nouveau univers après celui des voyages dans le temps : les rêves. Elle exploite ce thème d'une façon qui est, je pense, unique et certainement excellente. Ses personnages sont tout aussi attachants et l'histoire tout aussi prenante que sa trilogie connue.

J'ai été agréablement surprise par ce premier tome d'une nouvelle trilogie qui s'annonce prometteuse. J'ai certainement hâte de lire la suite!

Encore un roman très réussi pour Kerstin Gier. Ce livre a tout à fait mériter une place dans ma liste de diamant.

Kerstin Gier a accompli l'exploit (oui je crois que c'est le bon mots) de se démarquer de sa première saga à succès tout en restant dans son univers. Fidèle à elle même. J'ai retrouvé l'auteur qui m'avant tant fasciner lors de la lecture de sa première trilogie, mais avec beaucoup de différence. Je dirai simplement qu'elle a évoluée et cela s'est beaucoup ressenti dans ce récit.

Bon, arretons les comparaison avec Rouge Rubis. Le thème exploité est tout simplement du jamais vu ! (pour ma part en tout cas). Les personnages sont originaux, attachant et drôle. On retrouve un petit clin d’œil aux origines allemandes de l'auteur dans le personnage de Lottie. J'ai également beaucoup accroché au personnage de Liv, pour ne pas dire que ce personnage m'a fasciné. En un seul tome, elle a déjà énormément évolué et gagné en maturité. Voir cette adolescente, plutôt renfermée au début, s'ouvrir et tomber pour la première fois amoureuse, elle qui rejetais l'amour depuis toujours, à été une vrai partie de plaisir.

Tout ça pour dire que, j'aime cette auteur et j'aime ce livre.

Commentaire ajouté par nf23 2019-04-22T10:13:05+02:00

Après avoir dévoré la Trilogie des Gemmes, je ne pouvais pas passer à côté de Silver. Nous évoluons ici dans un domaine bien différent et un peu plus sombre, et pourtant l'humour est également au rendez-vous. Les personnages sont très attachants et leurs aventures vous emportent dans des univers très différents les uns des autres. L'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et vous emporte pour des heures enchanteresses. Je recommande!

Commentaire ajouté par KarolynD 2019-03-12T21:24:44+01:00

L'invocation d'un démon pour Halloween, l'idée m'a tout de suite emballée, et c'est pour ça que je me suis laissée tenter par ce livre. Ceci dit, je m'attendais à quelque chose de plus sombre, à un récit plus centré sur le démon et les conséquences néfastes de cette invocation plutôt que sur... ce que le livre traite principalement. Je crois que ça m'a d'ailleurs un peu manqué.

Toutefois, j'ai bien aimé la façon de l'auteure d'utiliser les rêves, c'est très original et tout à fait unique. Elle a en effet très bien su donner une dimension réelle aux rêves de ses personnages tout en nous rappelant régulièrement que ce n'est qu'un rêve, et cela nous permet ainsi d'être totalement immergés sans perdre de vue que ce qui se passe a lieu dans un "univers alternatif", si je puis le dire ainsi. Les descriptions des rêves sont bien réalisées, ce qui fait qu'on visualise bien les événements et les lieux malgré des situations parfois cocasses ou aberrantes.

J'ai bien aimé tous les personnages mais ne me suis réellement attachée à aucun, je ne sais pas vraiment pourquoi... Si je devais donner mon petit préféré malgré tout, ce serait Grayson : un peu ronchon et distant au début, il finit par devenir amical au fur et à mesure du temps qu'il passe avec Liv, Mia et Lottie. En revanche, j'ai eu du mal avec Arthur, qui m'a paru trop passionné par cette histoire de fous...

Je suis friande de petites romances dans ce genre de récit, mais là, j'ai eu du mal à croire à l'histoire d'amour de Liv et Henry. Peut-être parce que l'évolution des sentiments n'est pas assez décrite à mon goût... bien qu'on soit témoin de celle de Liv. Du coup, je ne suis pas vraiment curieuse de connaître leur avenir à tous les deux...

En fait, je dirais même qu'une fois sortie du roman, je n'avais plus franchement envie de découvrir la suite. Même si on ne sait toujours pas qui est Secrecy et si les membres du groupe vont poursuivre leurs dangereuses investigations, à mon sens, l'intrigue principale de ce premier tome a été résolue dans les grandes lignes. Et étrangement, ça me convient comme conclusion. Du coup, étant donné que ce tome se suffit à lui-même en ce qui me concerne, je ne pense pas poursuivre la saga. Ce livre reste néanmoins une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Illuminati_s 2019-02-22T13:40:51+01:00

Un bon livre avec une bonne intrigue, captivant et vraiment marrant ! Je n'était pas sûre de la qualité de ce livre mais je suis bluffée <3

J'ai beaucoup aimé l'utilisation du rêve dans ce livre.

Je conseille vivement !

Commentaire ajouté par SarahSb 2019-01-20T11:07:27+01:00

J'adore vraiment les livres de kerstin gier et ce le livre vient encore de me le prouver ! Une plume avec une touche d'humour, un personnage principal attachant et bien sûr une intrigue hyper originale ! Même si j ai une préférence pour la trilogie des gemmes ce roman nous fait vraiment passer un bon moment :)

Commentaire ajouté par Pycky 2018-12-25T15:08:39+01:00

J'ai adoré, me suis complétement plongé dans cette histoire.

Commentaire ajouté par MiniLu 2018-11-21T16:05:33+01:00

Un livre original, je ne m'attendais pas à ça !

Commentaire ajouté par love-and-hate-du-24 2018-11-15T15:08:11+01:00

Déjà, je suis ravie d'avoir retrouvé Kerstin Gier. J'avais peur d'être déçue par cette nouvelle trilogie, car j'aie un énorme coup de coeur pour la trilogie des gemmes. Résultat, je suis un peu mitigé

On retrouve quand même beaucoup de clichés : le groupe de garçon populaire, la petite nouvelle du lycée, la cohabitation difficile avec la belle famille et j'en passe... ce qui donne l'impression de lire un livre lambda. Mais le thème principal est bien assez original à lui seul (pour ma part en tout cas) : les rêves

L'idée du roman est vraiment original. Les explications sont claires, et on rentre facilement dans l'histoire. Mais les clichés sont vraiment trop présent pour que je puisse adoré ce premier tome

Commentaire ajouté par Kiranala 2018-11-06T20:32:57+01:00

J ai aimé le côté des rêves je trouve ça original

Commentaire ajouté par D0d0 2018-09-28T10:31:44+02:00

J'ai beaucoup aimé l'univers du livre à savoir les rêves. C'était une très bonne idée et l'auteur l'a bien exploré.

On arrive facilement à se projeter dans l'histoire.

Les personnages manquent un peu de profondeur à mon goût mais c'est un premier tome, à voir l'évolution des les prochains.

Une trilogie très prometteuse.

Commentaire ajouté par Lili3601 2018-05-30T16:27:47+02:00

Un livre quelque peu étrange. Je n'ai pas vraiment reconnu l'écriture de l'auteure, bien différente de la Trilogie des gemmes.

C'est tout de même une histoire plaisante, avec un monde fantastique que je n'avais encore jamais découvert. En effet, se baser sur les rêves pour créer un livre semble étrange, mais j'ai apprécié.

Les personnages semblent intéressants, même s'ils ne sont pas énormément décris dans ce premier tome.

En tout cas, j'ai envie de découvrir la suite et de voir où l'auteure veut nous emmener.

Silver, Tome 1

• France : 2015-05-27 (Français)
  • Canada : 2015-08-25 (Français)
  • USA : 2015-01-06 (English)

• The Silver Trilogy, Book 1 : Dream a Little Dream - Anglais
  • Trilogia dei Sogni (Vol. 1) : Silver - Italien