Silver Spoon : La cuillère d'argent, Tome 11

Description ajoutée par Gladys28 2014-03-01T18:21:32+01:00

La bise perçante du mois de février traverse les plaines de l'île d'Hokkaïdo, heureusement la Saint Valentin approche et réussira, espérons-le, à réchauffer le cœur du pauvre Yûgo. Ce sera bientôt la fin de sa première année au lycée Ohezo et Yûgo va devoir choisir où il habitera à la rentrée prochaine...

- Un de tes amis a dû quitter l'école à cause des dettes de sa famille, n'est ce pas ? En tant que parent, je trouve terrible de ne pas pouvoir envoyer ses enfants à l'école pour des raisons financières, je ne veux pas avoir de regrets. Et je trouve intéressante ton idée d'aider ceux qui n'ont pas la chance d'hériter de l'affaire familiale. Quand ils deviendront parents à leur tour, leurs enfants auront d'autant plus de chances de réussir dans la vie, c'est un cercle vertueux.

Un tome qui se concentre beaucoup sur les projets futurs des personnages, leur état de transition. Cela fait plaisir de voir Yugo enfin avoir un projet qui se réalise mais de notre côté le projet en lui même est très vague... J'espère que l'on aura plus de détails la prochaine fois!

Ça y est ! Le pensionnat est nettoyé et la nouvelle chambre est louée pour la nouvelle année. L'arc de seconde se termine alors que Yugô se découvre un embryon de rêve, un champ non défraîchi à explorer.

Considérant que la série se termine dans 4 tomes, cela veut-il dire que le scénario va s'accélérer ? L'existence d'un film m'intrigue beaucoup également...

Ce tome est définitivement mon préféré !

Yugo avance dans la vie et un tout petit peu avec Aki, il met en place un projet incroyable avec pour inspiration les élèves de son école et il initie une nouvelle pratique incongrue : la marmite mystère.

L'humour est toujours incroyable mais l'histoire reste très sérieuse, j'adore.

Comme toujours beaucoup d'humour et de pédagogie.

Yûgo pense de plus en plus sérieusement à se lancer dans un projet d'ampleur en sortant de l'école...et enrôle Tamako l'ultra compétente pour le rendre réalisable et crédible auprès de son père septique et réfractaire en diable (il réfrigère tout ce qu'il approche cet homme ! XD)

Les sentiments de Yûgo et Aki restent tûts et pourtant leurs camarades se démènent sacrément pour eux ! C'est magistral.^^

L'indépendance se profile, mais Yûgo reste poissard...et je n'en peux plus du runing-gag de Shinei l'empêcheur de tourner en rond néfaste...la fin ne m'amuse pas. :( Que quelqu'un lui donne un coup de poêle bon sang ! Sa bêtise flemmarde fait toujours la même victime trop gentille...marre !

Mais bien sûr j'enchaîne direct. :P

Une page qui se tourne avec la fin de l'année scolaire.

Mikage est toujours aussi drôle avec sa lenteur et les autres personnages toujours aussi attachants.

On se demande ce qui va se passer ensuite pour Hachiken.

Silver Spoon : La cuillère d'argent, Tome 11

• France : 2015-08-27 - Poche (Français)

Silma l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-19T16:29:59+02:00
Sara717 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-07T23:34:11+02:00
Erizus l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T09:12:03+01:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-27T08:36:58+02:00