Silver Spoon : La cuillère d'argent, Tome 9

Description ajoutée par x-Key 2015-02-06T17:53:49+01:00

L'hiver est bien installé et avec lui une énrome couche de neige qui recouvre désormais le lycée Ohezo. Yûgo est prêt à tous les sacrifies pour aider Aki à réussir son examen d'entrée à l'université, même si cela signifie retourner à l'endroit qu'il déteste le plus au monde...

Mais les fêtes approchent, de quoi redonner du baume au coeur à tous les élèves !

-Yûgo?! Est-ce que ça va?!

-Heiiin?! Mais qu'est ce que tu fais là, maman?

Après s'être concentré sur sur Ichiro et Aki dans le tome précédent, on revient sur Yugo et sa situation familiale qui a été trop longtemps laissée en suspens. On peut ainsi apprécier l'évolution du personnage et le chemin parcouru durant ces 9 tomes. Un tome peut-être moins instructif que les autres mais où l'on retrouve tous les personnages que l'on aime.

Yugô fait des efforts et ça me fait chaud au cœur que sa mère au moins en constate et apprécie les fruits. Et on peut toujours compter sur Keiji en tant que caution comique.

Bref, une tranche de vie bien fun et un nouveau projet pour le club des saucisses en vue !!

Confrontation parentale et projet saucisses. :D

Yûgo toujours en mission fait un super prof. Il n'a pas tort où qu'on se tourne dans l'histoire il y a eu des chevaux. Bonne approche d'enseignement avec Aki donc.^^

Je suis très contente qu'il s'affirme face à son père...et que sa mère se déplace pour comprendre son fils.

La mangaka ne nous épargne pas (à raison) je ne m'attendais pas à suivre Bacon jusque là, mais il le fallait. Il faut cesser de faire l'autruche sur le travail dont découle l'alimentation...dont la viande.

Je fais une pause dans la série mais uniquement le temps de me procurer les derniers tomes.

Je la recommande à tous, même aux âmes sensibles (et j'en fais partie). Il faut être conscient de notre consommation.

Un tome où on retrouve la confrontation entre les modes de vie du début, déjà avec les anciens camarade de Yugo, ensuite avec sa mère.

Les personnages sont toujours aussi géniaux et intéressants et leurs projets futurs sont de plus en plus abordés.

Les personnages se dévoilent un peu plus à chaque nouveau tome et on ne le regrette jamais

Un tome où il se passe pas mal de choses différentes.

J'apprécie toujours de lire cette série sympa.

La couverture est aussi belle que les autres tomes. Il y a beaucoup de couleurs et ça rend vraiment bien.

En commençant ce tome, nous retrouvons tout de suite Aki, un des personnages principaux. Nous la trouvons très studieuse et surtout très attentive pour avoir de très bonnes notes pour la suite de ses études. Yûgo, lui aussi se lance à deux cent pourcent dans ses études et dans tout ce qu’il a entrepris. Il surprend quelques personnages qui ne croyaient pas qu’il était comme ça. Encore une fois, nous le trouvons plus mature et il nous le prouve dans ses faits et gestes.

Nous trouvons beaucoup d’humour dans ce tome que ce soit de Yûgo, mais aussi de ses autres camarades du lycée d’Ohezo.

Nous apprenons aussi le développement d’un animal de ferme du producteur au consommateur, autant vous dire que pour les âmes sensibles, c’est un peu difficile ce passage.

À la fin de ce tome, nous sommes amusés de voir que des personnages aient pris des virus dans leurs ordinateurs. Nous trouvons leurs réactions totalement en raccord avec des jeunes gens ayant fait une bêtise.

Nous avons hâte de savoir comment vas se dérouler la suite de l’histoire et s’ils vont finir par se faire avoir.

Est-ce que j’ai aimé ce livre ?

J’ai trouvé ce tome très touchant et amusant. La fin ne m’a pas laissé forcément sur ma faim, mais j’ai vraiment hâte de savoir ce qu’il va se passer dans le prochain volume.

Un magnifique manga dans la continuité de l'histoire toujours aussi intéressant.

Un tome qui remonte un peu le niveau (j'avais trouvé les derniers tomes un peu ennuyant).

L'humour est là et l'histoire reprend de l'intéret.

J'espère que les tomes suivants resteront dans cette lignée.

Un bon manga.

Silver Spoon : La cuillère d'argent, Tome 9

• France : 2015-02-12 - Poche (Français)

Silma l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-19T16:29:49+02:00
Sara717 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-26T23:54:27+01:00
Erizus le place en liste or
2019-01-13T09:08:30+01:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-27T08:35:29+02:00