Un tome principalement porté sur la compétition d'équitation et, de fait, bourré d'humour et de gags.

Ce qui n'exclut pas pour autant de faire évoluer les personnages et de faire avancer leurs différents projets comme l'entreprise de Yûgo ou encore le rêve d'Ichirô.

Tout cela me donne très envie d'attaquer le prochain qui s'annonce déjà chargé niveau scénario !

Ce tome a pour sous-titre "les japonais découvrent les pizzas aux patates", met bien connu en France. C'est aussi pas la première fois que je me fais la réflexion qu'ils sont en train de recréer la raclette ... Faut dire que patate, viande séchée et fromage ça réinvente pas la roue mais on peine à faire plus simple et meilleur à la fois.

Enfin donc, on prend les mêmes et on recommence, avec une deuxième pizza party (plus sérieuse), encore une compétition d'équitation (Pauvre Yûgo qui n'a pas pu participé, ;) ), et j'ai l'impression d'avoir loupé une année... Si ils sont en terminales et qu'ils ont passé trois ans au lycée, où est passée leur année de première ??

A la fois c'est toujours aussi cool, à la fois...c'est long.

Compréhensiblement long certes. ;)

Les concours équestres se suivent....et ne se ressemblent pas ! ^^' (oh la tolle !!)

Ichi est remonté à bloc. Nos aspirants universitaires s'accrochent mais ce n'est pas gagné. Les parents de Yûgo s'intéressent quand ils ont des infos.

Et surtout comme à chaque tome...on salive devant les denrées agricoles et les recettes réalisées avec. (J'ai faim !!)

Le 30 novembre est parti pour être rocambolesque à plusieurs niveaux. (L'appel ?!)

Vite la suite !!

Encore une page qui se tourne pour tous les personnages et plein de suspense à la fin de ce tome.

J'ai adoré le passage avec le père de Yugo.

Il devrait y avoir un tome 14 mais cela tarde a venir. Pour ce qui est de la série j'adhère totalement, c'est drôle sans en faire trop, il ne manque rien. BREF on apprend en s'amusant même si la plupart du temps sa me donne fain C'EST VRAI QUOI C'EST PAS MA FAUTE MOI si sa a l'air super bon ce qu'il prepare.

Franchement sa va plusieurs mois que j'ai commencé cette série de manga pour finalement attendre que le dernier tome sorte.

En gros C'EST DE LA BOMBE