Un tome très drôle ! Avec tout ce qui se passe à la fête et ensuite, je n'ai pas vu le temps passer. On a un bon équilibre entre sérieux et humour avec aussi les questionnements de Yugo. J'aime beaucoup son évolution d'ailleurs dans ce tome.

Un tome sympathique, comme à l'accoutumée, mais qui donne plutôt le ressenti d'être transitionnel. Entre la confrontation face aux parents de Yugô, le rapprochement de ce dernier avec Aki, les tensions autour du tournoi de baseball et de Ichirô qui explosent, tout est en train de changer.

Comment tout cela va-t-il évoluer ? Je me le demande.

La fête bat son plein, Yûgo bat la campagne, les chevaux donnent du grand spectacle, Keiji reste hilarant malgré lui, les vœux au temple son altruistes, la saison de base-ball atteint des sommets de tension, le père de Yûgo est tout sauf un booste, le prof d'équitation entre en méditation... bref ce manga continue à étendre ses trames dans de nombreuses directions pour nous faire rire autant que nous émouvoir.

On s'attache vraiment à tous. J'ai hâte de connaître le sort que l'avenir leur réserve.

Yugo commence à se confronter à sa famille et on arrive mieux à cerner ses parents et Le tome se centre petit à petit sur Komaba, qui est un personnage que j'apprécie beaucoup.

Je pense que pour ce tome, il faut avoir un peu de connaissance sur la culture japonaise, que cela soit pour la partie sur la pression à l'école ou l'amour du base-ball, qui est un sport national au Japon.

L'histoire entre Yugo et Mikage avance aussi un petit peu sans être le centre de l'intrigue, ce que je trouve agréable.

Et j'ai adoré professeur Bouddha (si,si, vous voyez de qui je parle).

Clairement un de mes mangas préféré ! C'est original et il y a toujours une petite leçon d'espoir. L'humour y est, les personnages sont excellent

Tome sympathique, plus dans la transition.

Yugo est confronté à son père, passage attendu, ce serait intéressant que cela soit plus développé à l'avenir...

Résultats du championnat de base ball et... cela donne envie de lire le tome 8 !

Dans ce tome, on laisse un peu de coté les chevaux et on s'intéresse un peu plus au club de base-ball. C'est sympa, ça change.

Un très bon tome qui bouge pas mal.

L'histoire traîne encore...

Les situations se répètent et sont très prévisibles, tant pis!

Le tome 6 reste cependant mon préféré de la série, vivement que je me procure le tome 8!

Je crois que j'en attends beaucoup trop de Silver Spoon à présent. Le début était si bien, mais depuis déjà 2 tomes, c'est un peu bloqué.

L'intrigue n'avance pas suffisamment, mais je prends toujours autant de plaisir à lire et à regarder les dessins. La fin du festival était sympa, mais la confrontation entre Yûgo et son père, je m'attendais à nettement mieux !

En tout cas, ce que j'ai plus aimé c'est la fin ! En effet, avec la match et l'élimination de l'équipe d'Ichiro, j'espère qu'on le verra au prochain tome !

La couverture est jolie comme les autres tomes et elle représente parfaitement ce qui se déroule dans celui-ci.

Nous avions hâte de retrouver nos protagonistes car la fin du précédent tome nous a laissés sur notre faim.

Dans ce tome, on retrouve l’histoire pile, là où nous l’avions laissé et tout continue comme si ça n’avait pas été coupé.

Nous sommes très déçus que l’histoire se déroule de cette façon pour Yûgo, nous nous attendions à quelque chose de plus sympathique et moins méchant. Mais non, la méchanceté est de mise et nous sommes bien loin des attentes que nous nous étions imaginées.

Par la suite, nous avons plaisir à retrouver tous les élèves du lycée d’Ohezo et une fois de plus nous sommes heureux de les revoir faire des âneries.

Nous avons hâte de voir deux jeunes personnes s’avouer mutuellement leurs sentiments et nous sommes en haleine en attendant le moment fatidique.

La suite et la fin de l’histoire ne sont pas franchement attrayantes, on s’ennuie même pas mal car c’est assez plat. Il se déroule des choses sans grand intérêt, du moins pour ce tome et nous sommes très vite déçus.

Nous avons quand même hâte de lire le prochain tome car nous espérons que la suite sera meilleure.

Est-ce que j’ai aimé ce livre ?

Je m’étais tellement préparé à ce que ce tome soit très bon, que j’ai été totalement déçue. Même si j’adore les personnages et qu’ils me font rire, l’histoire est trop simple, trop banale et trop plate.

Je vais quand même lire le tome suivant car je veux savoir si l’auteur va s’améliorer ou non.