Silver Spoon : La cuillère d'argent, Tome 4

Description ajoutée par Gladys28 2014-11-30T17:32:52+01:00

Alors que l'été touche à sa fin, Yûgo a dû faire ses adieux à « Côtelette », le petit cochon dont il s'occupait avec affection. Le jeune homme trouve peu à peu ses marques au sein du lycée agricole Ohezo. Entre les affres de ses camarades et la dure réalité du travail agricole, Yûgo va se retrouver au cœur de toute les attentions des filles de sa classe? mais les raisons de cette popularité soudaine et inespérée risque d'en étonner plus d'un, à commencer par Yûgo lui-même.

- Salami. Jambonnette. Lardon !! Rillette. Porc pané. Boudin blanc.

- Attends, tu ne vas pas tout de même pas donner des noms à toute la portée !!

- Comment peut-on être aussi intelligent et idiot à la fois ?

- T'es maso ou quoi ?!

- A ce stade, on ne peut plus rien pour toi, Yugo !

- C'est quoi, ton problème ?!

Encore un tome très instructif mais aussi très amusant. J'adore le passage de la zone 51! Je reconnais mieux tous les personnages à présents et cela rend la série d'autant plus attrayante.

RIP Côtelette, certes, mais je me souviendrai de toi. Et le dilemme que tout cela pose, même s'il n'a pas vraiment été résolu - en même temps, il s'agit là d'une réflexion si personnelle - a entraîné chez moi une introspection bienvenue sur mon mode de consommation.

En attendant, Yugo se plie en quatre pour ses camarades et je suis à fond derrière lui.

Toujours autant centré sur la nourriture, le début de ce tome nous montre que Côtelette a décidément la ... cote ! :) Enfin, c'est surtout Yûgo qui l'a du coup ! Et ça nous permet aussi d'avancer un petit peu dans sa relation avec sa famille.

Je n'ai pas trop aimé les chapitres sur la zone 51, que j'ai trouvé un peu longs ... (surtout vu le plouf de la conclusion ...). (Et je déteste vraiment Tamako, il n'y a vraiment que le fric qui compte pour elle). Quant à la fin, le mystère reste entier quand à ce petit secret que semblent partager deux de nos protagonistes ... Réponse dans le prochain tome !

Tome complètement "WTF". XD

Cette fois j'ai peu appris sur l'agri. On suit les personnages dans un road-movie à pied très barré pour rejoindre la zone 51...ce qui donne lieu à...n'importe quoi !

Yûgo quoi qu'il en soit continue à s'accrocher...et à avoir de sacrés surprises.^^ (Notamment question clubs)

Il a l'air de réussir à se prendre en main malgré ses hésitations. Continue comme ça Oui-Oui !! (Vu qu'il dit jamais non. :P)

Go volume suivant pour comprendre "le secret". (Bien qu'il intéresse plus notre héros que moi. Comme il s'en fait une montagne...cela va être une souris. Non ?)

Un bon tome. Les personnages sont toujours aussi attachants (j'adore les profs et Tamako) et Yugo continue d'évoluer au fil de ses expériences.

Quatrième tome toujours aussi bien il est vraiment très agréable à lire et il se lit aussi très facilement mais aussi très vite !

C'est drôle parce qu'au début de la série, je ne comprenais pas l'engouement qu'il pouvait y avoir autour. Je ne suis pas très centrée sur l'agriculture et j'ai plutôt tendance à m'offusquer quand je pense aux animaux qui sont élevés pour aller à l'abattoir. Silver Spoon est drôle mais l'histoire du cochon Côtelette m'a rendue assez triste.

Au fur et à mesure que je lis la série, je m'habitue plus à cet aspect élevage, et on se rend bien compte que l'agriculture est un milieu bien vaste. Mais ce qui me fait aimer de plus en plus la série, c'est l'évolution de Yugo ! On est comme lui au début : on me fait assister au dépeçage d'un cerf, je m'évanouis direct, si je vois un accouchement de génisse comme celui qu'il a vu, je tourne de l’œil... On découvre tout comme lui ce nouveau milieu, sauf que lui s'y habitue plus vite que nous qi n'y connaissons rien (je ne parle pas des gens qui sont dans le milieu bien sur). Yugo est un peu perdu, il ne sait pas ce qu'il fera de son avenir. Mais bien qu'il soit perdu et qu'il souffre de la comparaison avec son grand frère, c'est une personne de confiance qui attire les gens autour de lui.

Vraiment, je suis contente d'avoir persévéré, j'espère que le manga continuera de me surprendre doucement ! Bravo à Hiromu Arakawa, je ne pensais pas un jour lire un livre sur l’agriculture.

Encore un tome super, bourré d'humour, de sentiments, de nourritures et de situations cocasses !

Un manga toujours traité avec humour, j'adore !

super manga, épatant!

je l'ai dévoré!!!

Silver Spoon : La cuillère d'argent, Tome 4

• France : 2013-10-10 (Français)

Silma l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-19T16:29:22+02:00
x11037x l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-27T19:06:20+01:00
Marji le place en liste or
2020-11-08T23:13:40+01:00
Sara717 l'ajoute dans sa biblio or