Silver, Tome 3

Description ajoutée par Rose_ 2016-10-16T20:05:26+02:00

Liv a l'impression que ses problèmes ne finiront jamais : remariage de sa mère, complexe d'infériorité, ragots du collège attisés par la mystérieuse blogueuse Secrecy, et fierté blessée par son ex-petit ami Henry. Sans parler des couloirs du rêve et du dangereux Arthur, qui manipule les gens pendant leur sommeil pour les faire agir à sa guise. Et si le Seigneur des ombres et des ténèbres existait pour de vrai ? Il y a des jours où l'on préférerait cauchemarder plutôt que d'affronter la réalité.

Extrait ajouté par Missmoi 2017-06-04T15:38:52+02:00

Je suis sûr que tu saurais piloter un Boeing 747.

C'est avec regret que j'ai fini cette magnifique trilogie... Je connaissais le style de Kerstin Gier depuis notamment La Trilogie des Gemmes, mais pour le coup, elle s'est surpassée! Je ne trouve rien à redire sur cette saga. Rien. Du. Tout. L'écriture est simplement divine (si vous maîtrisez un peut l'allemand, jetez vous sur la VO histoire de profiter de chaque petite lettre jusqu'à la dernière). Je ne m'attendais pas vraiment à ce dénouement, mais je dois avouer que j'ai dût retenir ma petite larme au cours des dernières pages.

Spoiler(cliquez pour révéler)Bon, si je devais quand même trouver un minuscule petit truc que j'aurais moins aimé, ça serait la relation de Liv avec Henry. En effet, ça faisait depuis la fin du premier tome que je ne lui faisais pas confiance, et au final, tout ça pour... Et qu'il n'y ait plus autant de Jasper dans les deux derniers tomes.

Au revoir Liv, Mia, Arthur, Henry, Grayson, Jasper, Lottie, Charles, Ann, Persephone, Anabel, Spot, Princess Buttercup et tous les autres.

Commentaire ajouté par nf23 2019-05-03T19:20:45+02:00

Bien que différente de celle des Gemmes, cette trilogie a été très agréable à lire. J'ai passé un bon moment à me balader aux côtés des héros dans les couloirs des rêves. Beaucoup d'intrigues et de mystères, d'amour et de romance, tout est bien qui finit bien

Commentaire ajouté par SarahSb 2019-04-17T13:52:24+02:00

Comme pour chaque roman de Kerstin Gier, je l ai dévoré et ai été triste que cet univers soit déjà fini. J'aime vraiment la façon dont l auteure amène son univers et à chaque roman on en apprend un peu plus. D ailleurs je trouve qu elle a bien amené la fin au fil de l intrigue mais il n empêche que je m attendais à une fin un peu plus mouvementée. Certes je ne suis pas particulièrement déçue du dénouement final mais la fin des autres romans ont fait palpiter mon cœur un peu plus. De même, j adore absolument les personnages et on en apprend un peu plus sur certains mais je trouve que Arthur par exemple aurait pu être un peu plus nuancé. Mais bon même si j ai une préférence pour les 2 premiers tomes cela reste une saga coup de coeur et je pense la relire !

Commentaire ajouté par Kahlan--Amnell 2019-01-07T18:00:46+01:00

Pas mal mais je suis tout de même un peu déçue... la fin s'est passée trop vite et l'action n'était pas top, pendant les trois tomes je n'ai pas eu l’impression d'une évolue et vers le milieu de celui ci je ne comprenais pas comment les personnages allaient régler tous leurs problèmes en si peu de temps.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aimais bien l'histoire du démon, c'était assez mystérieux mais ça a été clairement mal exploité... Et puis les plumes mettaient le suspense alors apprendre que c'était seulement quelqu'un qui les avait mises partout n'était pas super impressionnant...

Ensuite, j'ai trouvé assez étrange qu'ils règlent le problème d'Arthur seulement en rêve! il reste pourtant dangereux et ne pas pouvoir sortir du rêve doit en plus le mettre en colère!

Commentaire ajouté par love-and-hate-du-24 2018-11-15T15:25:28+01:00

Bon. Je suis assez déçue quand même.

Le complexe d'infériorité de Liv sur le plan sentimental est vraiment, mais VRAIMENT exaspérant. Sérieusement, j'avais envie de lui coller des baffes à chaque fois qu'elle évoquait sa relation avec Henry. Elle n'a qu'à dire la vérité, point final et on enchaîne.

deuxième point négatif : l'explication. Alors oui, bravo Grayson pour avoir trouvé l'origine de tout se bazar. Mais c'est presque banal ! C'est trop réel, normal pour un livre fantastique ! Spoiler(cliquez pour révéler)Serieusement, un jeu de rôle et une Fanfiction qui aurait mal tournés ?Spoiler(cliquez pour révéler)Je préfère nettement la version d'Anabel, avec son démon. Là au moins il y aurait un peu d'action.

Heureusement que l'humour et toujours présent. Au moins on ne s'ennuie pas au moins.

Commentaire ajouté par Kiranala 2018-11-13T21:08:59+01:00

J ai aimé surtout la fin qui est drôle je trouve

Commentaire ajouté par D0d0 2018-11-12T11:05:52+01:00

Même si j'ai beaucoup apprécié l'univers des rêves, ce tome manquait vraiment de dynamisme. J'ai mis du temps à le finir et suis un peu restée sur ma faim...

Globalement c'était une bonne trilogie mais je m'attendais à mieux ou alors j'avais trop d'attentes par rapport à la trilogies des gemmes..

Commentaire ajouté par Gaby_book 2018-09-25T09:26:03+02:00

Je connaissais déjà l'auteur de par sa série la Trilogie des Gemmes.

J'ai voulu tester un nouvel univers de l'auteur. J'ai adoré le premier tome car je trouvais l'univers tout à fait original, bardé d'humour. Le deuxième tome m'a moins emballée mais j'appréciais ma lecture.

Pour ce troisième tome, ma lecture a été un calvaire, je me suis ennuyée pendant les 3/4 du livre, avant le dénouement des diverses intrigues. J'ai eu l'impression de tourner en rond, j'ai trouvé certains personnages plutôt puérils et rancuniers.

Une série qui a fait un plongeon dans mon estime.

Commentaire ajouté par Ex-libris 2018-08-05T17:34:35+02:00

Une belle trilogie qui m'a beaucoup plu. L'auteure aborde bien le concept des rêves. Spoiler(cliquez pour révéler) Je regrette simplement qu'elle n'explique pas pourquoi certains personnages connaissent l'existence du tunnel qui permet de voyager d'un rêve à l'autre et d'autres non... mais bon, ça nous oblige à faire nos propres suppositions.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-04-02T13:08:52+02:00

Je n'ai lu ce livre que pour mettre un point final à cette trilogie, mais tout en ayant l'espoir de comprendre et de finir par l'aimer. Malheureusement, ce ne fut pas le cas, ce qui est dommage parce que j'avais adoré la première trilogie de l'auteure !

Commentaire ajouté par Jujupease 2018-02-14T12:26:26+01:00

je suis très triste de quitter cette trilogie...

Ce dernier tome est juste superbe, quand j'ai lu le premier tome, je ne m'attendais pas du tout à ça et j'en suis troublée mais cette fin est trop bien ! Si jamais vous hésitez encore, ne réfléchissez plus c'est une trilogie parfaite !

Silver, Tome 3

• France : 2016-09-07 (Français)
  • Canada : 2016-10-26 (Français)
  • USA : 2017-05-02 (English)

anile l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-06T12:34:07+02:00
Sofque le place en liste or
2019-02-06T15:53:50+01:00

• Sliver Trilogy #2 Just Dreaming - Anglais