Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de SilverLight : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Les Chroniques lunaires, Tome 3.5 : Levana Les Chroniques lunaires, Tome 3.5 : Levana
Marissa Meyer   
La meilleure des pires méchantes du monde ! Cette femme est diabolique et malgré tout son passé on ne peut pas lui trouver d'excuse. Si au début, et puis après elle se transforme en adorable monstre.

Un roman sur une femme absolument répugnante, et on adore ça !
Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder
Marissa Meyer   
Au début, la couverture et le résumé ne me tentaient pas trop. Mais mes amies continuaient de m'en parler encore et encore. Et comme on le sait tous, quand on n'a pas lu on ne peut pas savoir.
Donc, avec leurs encouragements j'ai commencer à lire....
AHAHAHAHAH !
Le premier tome est très agréable à lire, et l'intrigue devient énormément plus intéressante au fur et à mesure de la lecture.
Et puis Marissa à un don unique pour l'écriture, j'ai a-d-o-r-é !!!!

Vraiment LISEZ ces livres, les tomes sont de plus en plus PASSIONNANTS, et le dernier tome....... *O*
Lisez, juste lancez vous ! ♥♥
Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet
Marissa Meyer   
Au début, je n'étais pas trop contente de me dire qu'on n'allait plus suivre Cinder, et j'ai trouvé ce début de tome assez ennuyant..
MAIS, c'est un passage obligé et je vous jure que Marissa Meyer est la pro des changements de points de vus. Et puis tous les prochains personnages que vous allez rencontrer vont être hyper attachants, et vous ne vous passerez plus de ce changement de point de vue.

Bref, ce tome débute tranquillement, mais n'en reste pas moins superbe ! [spoiler](Surtout au moment ou scarlet arrive à paris avec Loup et qu'on y retour Cinder ♥ )[/spoiler]
Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress
Marissa Meyer   
Thrones & Cress //// Cinder & Kai
Je ne sais pas quel couple préférer mais alors dans ce tome, T&C sont juste trop mimis !!!!!!!!!
Surtout quand Monsieur comment à s'attacher à sa faible petite madame. Ils sont vraiment adorables !
Et puis Thorne est tellement charismatique !! ♥
Les Chroniques lunaires, Tome 4 : Winter Les Chroniques lunaires, Tome 4 : Winter
Marissa Meyer   
Je n'ai tellement pas de mots pour décrire ce tome !
Ce livre est une merveille, Marissa Meyer est une merveille !!
Je suis tellement triste d'avoir finie, mais en même temps je ne pouvais plus m'arrêter de lire. Juste waw !!
Tous les personnages, absolument toute cette petite bande elle arrive à nous les faire aimer !
Et puis Cress&Thornes, et Kai&Cinder ! ARG ♥♥
Wires and Nerve Wires and Nerve
Douglas Holgate (illustrateur)    Marissa Meyer   
Super heureuse de retrouver nos adorables héros, mais toujours pas convaincue par le style du dessinateur.
Je ne trouve pas ses dessins particulièrement beau et en adéquation avec comment j'imaginais les personnages. Donc ça a été assez dur de me lancer dans ma lecture. Cependant, je dois avouer que j'ai été super heureuse de retrouver toute la bande; et surtout de voir enfin Iko trouver sa moitié.
J'avouerai aussi que cette suite a assouvie ma soif de savoir ce qu'il se passerait par la suite.

Franchement, cette série restera une des meilleure dans mon coeur (même si les dessins ne me plaisent pas) ! ☻

(J'aurai placé ce livre en or si je n'aimais pas ranger mes séries par dossier toute ensemble.. Fichue maniaque que je suis...)
Six of Crows, Tome 2 : La Cité corrompue Six of Crows, Tome 2 : La Cité corrompue
Leigh Bardugo   
Je suis vraiment triste d'avoir fini ce livre. C'est un des meilleurs livre que j'ai jamais lu je crois !
Action, corruption, amour, j'adore tellement cet univers !
Et puis le degré de badassitude de tous les personnages c'est incroyable. En haut de ma liste on a l'incroyable Inej, et son talent pour elle invisible. Sérieusement elle est juste incroyable. Leigh a parfaitement réussi a lui donner de la profondeur. La fidèle araignée de Kaz, son spectre, je crois que leur fin est la meilleur qu'on aurai pu avoir. Sans tomber dans le cucul on nous offre une fin à la hauteur de tout. Le pire c'est qu'on à l'impression que tout va continuer et on veut tellement continuer avec nos petits chéris !! ♥

Leigh Bardugo une auteure de génie !
Six of Crows, Tome 1 Six of Crows, Tome 1
Leigh Bardugo   
Juste wahou, je n'ai tellement pas de mot pour décrire ce que je viens de lire !
J'attendais vraiment beaucoup de ce livre et j'avais vraiment peur de ne pas accrocher.
Mais wahou, énorme ce livre. Dès la première moitié je savais qu'il serait directe dans ma liste de diamant. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Les relations sont complexes pas comme il faut. Ils sont tous profonds avec leur caractère bien à eux.
J'avais lu que la romance était vraiment trop subtile et j'avais peur que j'ai à l'imaginer. Mais en fait non pas du tout. La romance est bien présente mais vraiment pas en grande quantité du tout. Elle est subtile, mais parfois si grosse que ça ne nous laisse aucuns doutes.
C'est la première fois depuis Les choniques lunaires que je m'attache autant à une bande de personnages. Et surtout que je suis totalement fan de TOUS les couples !!! ♥

Au départ, j'avais du mal à me plonger dans le monde car ils n'expliquent pas grand chose. Mais après ça part tout seul. On fini toujours par comprendre.
L'univers est vraiment fantastique !
RAAAAH je veux tellement lire la suite. C'est un besoin urgent !
Surtout avec comment le livre s'est terminé, c'est une torture de devoir attendre encore..
LISEZ CE LIVRE !
Illuminae, Tome 2 : Dossier Gemina Illuminae, Tome 2 : Dossier Gemina
Amie Kaufman    Jay Kristoff   
Wow, wow, wow ! C'était génial, c'était intense, c'était fantastique ! J'adore tout dans ces livres : l'ambiance, les personnages, l'horreur, l'action, la romance, l'humour.
Ces deux auteurs ont prit le meilleur de chacun d'eux pour le combiner en une série exceptionnelle. Vraiment je pense qu'il faut avoir lu ces livres au moins une fois dans sa vie. J'ai teeeeeellement envie de savoir la suite, surtout maintenant que tous nos personnages qu'on adore sont réunis !!

Le résumé du tome 3 annonce quelque chose d'énorme. MY BODY IS READY !!!!
The Illuminae Files, Tome 3 : Obsidio The Illuminae Files, Tome 3 : Obsidio
Jay Kristoff    Amie Kaufman   
Lire la revue complète sur: https://latentationdulivreenanglais.com/obsidio-amie-kaufman-jay-kristoff/

Ma notation: 4/5

J’attendais Obsidio avec beaucoup d’impatience et d’appréhension. Eh ouais. Comment voulez-vous que je dise au revoir à ces personnages qui m’ont fait vivre tant d’aventures et de tragédies? Et surtout… Comment puis-je avoir confiance en des auteurs qui m’ont causé des ulcères à répétition? NO WAY. Néanmoins, il fallait que je sache ce qu’il advenait de nos héros. Certes, cet opus n’est pas le plus percutant de la trilogie, mais le récit est toujours aussi qualitatif. Je ne sais même pas qui du livre ou de moi a fini l’autre en premier!

Même si ce troisième tome n’est pas aussi excellent que les deux premiers, l’histoire reste dynamique, haletante et bien construite! Forcément, on se dirige vers la fin de notre épopée spatiale, du coup, on n’a plus affaire aux grandes révélations qui nous scotchaient au plafond et aux créatures qui nous faisaient tant frissonner. Non, on revient davantage au but premier de la série: survivre pour dévoiler la vérité. Mais ne vous méprenez pas, Obsidio a son lot de mort soudaine, de catastrophe humaine, de joie et de peine.

Mon sérieux détachement vient de mon manque de connexion avec Asha et Rhys. Je n’ai rien ressenti pour ces personnages, je dirais même qu’ils m’ont gonflée! Surtout Asha… La raison « hasardeuse » justifiant leur rupture de base était peu convaincante, tout comme la méfiance d’Asha qui se base sur des raisonnements contradictoires. Genre, elle aurait quitté Rhys à cause de sa mauvaise influence, mais à présent, elle ne le croit plus parce qu’il n’est plus le gentil garçon d’autrefois? NO SENSE.

En revanche, les réflexions apportées par ces héros sont éclairantes, notamment celles de Rhys qui nuancent le comportement des soldats de BeiTech. Au début, j’avais du mal à saisir son attachement pour ses collègues, et c’est justement pour ça que son immersion a été intéressante. Elle montre que des officiers n’ont pas le choix et que d’autres, violents avec les humains, peuvent compatir pour un animal affamé.

Heureusement qu’il y avait Kady et Ezra, c’est mon couple chouchou! Ils ne se laissent pas facilement abattre et se taquinent sans arrêt. Même Hanna et Nik, je les aime beaucoup! C’est juste dommage qu’ils ne servent pas à grand chose durant une bonne partie du récit. Hmmm. Quant à Ella, elle est géniale! J’adore ce petit groupe, il y a de l’humour, de la complicité, du soutien et de la camaraderie.

Oyez, oyez! AIDAN est de retour pour nous jouer un mauvais tour! Cette machine à la fois touchante, impartiale, monstrueuse et émouvante reste mon personnage préféré. J’ai adoré son évolution et le fait qu’il reste une intelligence artificielle, beaucoup trop d’auteurs tendent à humaniser leurs machines. Mais ce n’est pas le cas ici. Pourtant, AIDAN ne cesse de voir sa conscience grandir, il a même réussi à m’émouvoir, c’est pour dire! Je ressens un attachement spécial pour lui… Limite, un spin-off avec lui serait juste MAGIQUE.

Niveau typographie, on garde les mêmes formes de document et d’illustration, dont quelques unes qui nous donnent, non pas du fil à retordre, mais une nuque à tordre! Quelle comique, je sais! Y a que moi qui me plantais dans le sens des phrases lors des spirales? Je crois que mon moment préféré était celui de la bande dessinée, c’était drôle et trop bien fait. J’aurais voulu qu’il y ait plusieurs scènes de ce genre. Par ailleurs, l’identité de l’analyste va vous surprendre, hehe.

Entre tension, doute, désespoir et espoir, Obsidio nous livre une fin parfaite pour une série parfaite. C’est un honneur et un plaisir d’avoir pu lire une science-fiction aussi épatante et entraînante. Maintenant, j’attends la prochaine collaboration avec impatience!
  • aller en page :
  • 1
  • 2