Silverwing, Tome 3 : Firewing

Description ajoutée par Bloop 2015-09-02T17:27:00+02:00

La terre tremble et se fissure soudain, aspirant Griffon, un chauve-souriceau aux ailes d'argent, dans ses entrailles. Ombre, son père, se lance dans un dangereux périple pour le sortir des Enfers, le monde malsain qui le retient prisonnier. Mais quelqu'un d'autre poursuit aussi griffon… un être maléfique que tous croyaient disparu à jamais!

Extrait ajouté par Viola99 2019-11-18T15:27:53+01:00

Il avait plu toute la journée et, sous la lune aux trois quarts pleine, la forêt étincelait d'une brume argentée. "La nature sent toujours meilleur après la pluie", pensait Griffon en virevoltant dans la touffeur humide de cette nuit d'été. Du sol montait le parfum envoûtant du terreau, le remugle des feuilles en décomposition et des déjections animales. Pins et sapins lachaient de piquantes bouffées résineuses quand il frôlait les rameaux.

Commentaire ajouté par Ellaime 2022-09-28T22:14:12+02:00

J'ai apprécié le personnage principal et l'univers enfer et paradis. La fin m'a cependant un peu déçue, rendue un peu triste.

Un bon tome, mais qui n'étais pas nécessaire selon moi...

Que j'ai eu plaisir à retrouver de nouveau ces personnages. Ce tome est un peu plus effacé dans mon esprit, mais je me souviens combien il m'a touché, de voir Ombre et son fils, le monde des morts, de retrouver Goth...ggrrr j'ai frissonné

Commentaire ajouté par Shaynning 2020-01-30T21:06:27+01:00

Dans ce troisième et dernier tome, il est question de Griffon, fils d'Ombre et de Marina, qui a accidentellement mit le feu à sa meilleure amie de la colonie des Ailes d'Argent. Rongé par la culpabilité, il s'enfonce vers les profondeur de l'arbre-maison, jusqu'à se retrouver dans une sorte d'enfer pour chauve-souries. Dans cette grande cave, il retrouve Luna, décédée de ses blessures. Celle-ci fait remarquer que Griffon est auréolé de lumière dorée et quelque part dans ce monde infernal, cette particularité attire un vieil ennemi. En parallèle, Ombre se lance à la recherche de son enfant, bravant l'enfer sous-terrain lui aussi.

Ce tome m'a fait pleurer tant il est touchant et même ma vision de la mort avait changer suite à sa lecture. En littérature jeunesse, cette trilogie reste encore à ce jour l'une des meilleures que j'ai lue.

Commentaire ajouté par slavia_bct 2018-06-26T07:41:22+02:00

Encore une tome génial, plein de suspense et d’action ! J’adore les personnages !

La continuation des aventures d'Ombre... mais par le biais de son fils. Le scénario est magnifique, surpasse facilement les deux tomes précédents, tant en terme d'écriture et d'addictivité que de réalisme et d'émotions.

Commentaire ajouté par Ion-ion 2015-05-26T19:32:15+02:00

Toujours un très bon livre qui m'a emmené dans un autre monde.Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup pleuré avec la mort d'Ombre.

BONNE (RE)LECTURE.

Commentaire ajouté par claralala 2013-08-02T13:02:47+02:00

Au fil des tomes, je trouve que le livre et ses personnages commencent à se couvrir de ténèbres, de façon à ce que la fin soit la plus horrible possible. J'ai énormément pleuré pour Ombre, qui est mort pour l'honneur. Une mort tout à fait digne de lui.

J'adhère ! >"<

Commentaire ajouté par flo67 2013-07-01T23:56:09+02:00

Un troisième roman pour terminer en apothéose. Un scénario vraiment bien construit et vraiment extra. Une fin des plus magnifiques et horribles à la fois : préparez vos mouchoirs...

Commentaire ajouté par Viola99 2013-06-24T09:01:54+02:00

Formidable! Il est mieux que les deux précédents! Le scenario m'a particulièrement plu. Bref, c'est toujours aussi bien!

Silverwing, Tome 3 : Firewing

• France : 2000-01-01 - Poche (Français)

Jumt le place en liste or
2021-07-21T19:19:54+02:00
Pom l'ajoute dans sa biblio argent
2021-01-19T15:18:31+01:00
Ylena l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-29T21:52:12+02:00