Silverwing, Tome 2 : Sunwing

Description ajoutée par Bloop 2015-09-02T17:26:24+02:00

Parti à la recherche de son père Cassiel, Ombre découvre une mystérieuse construction humaine abritant une vaste forêt. Est-ce le paradis que cherchait Cassiel? Ombre et son amie Marina n'en sont pas convaincus. Les jeunes chauves-souris sont bientôt entraînées dans une périlleuse aventure qui les mène à une jungle lointaine où ils tenteront de retrouver le père d'Ombre et devront empêcher Goth de créer la nuit éternelle.

Extrait ajouté par Viola99 2019-11-18T15:33:31+01:00

Ailes affûtées, Ombre faisait son petit chauve souris de chemin à travers la foret. Les ormes, les érables et les chênes à la ramure nue hérissée de glaçons scintillaient sous la lune. Des troncs gisaient à terre, telles des carcasses de bêtes géantes. Les gémissements du bois soumis au gel emplissait l'air. Ombre perçue au loin le craquement violent d'une branche qui tombait, cassée net.

Commentaire ajouté par elfebouquine 2023-06-28T13:22:42+02:00

sans aucun doute l'une de mes sagas préférée , j'ai un veritable coup de coeur pour les personnages et l'univers des chauves souris! cela me donne envie d'en apprendre plus. j'ai lu en premier darkwing qui est sorti en dernier mais il est tout aussi bien voir meilleur car il se passe à l'époque post jurrassic

Commentaire ajouté par Ellaime 2022-09-23T22:53:48+02:00

Si le premier tome suivait une quête plus «basique», le second est plus axé sur du mystère et de la guerre. La machination humaine est aussi au cœur du roman et anime bien l'intrigue.

Commentaire ajouté par Olgaorlovski 2021-02-26T15:54:22+01:00

Je me souviens que Goth me faisait frissonner, peut-on avoir ce sentiment en tant qu'humain qui lit un roman sur les chauves-souris, preuve en est du talent de l'auteur de transposer cet univers ailé à notre propre conscience. J'ai adoré suivre les aventures d'Ombre.

Commentaire ajouté par MilieP 2020-07-12T15:33:50+02:00

Ombre est toujours aussi passionnant à suivre. J'aurai jamais imaginé qu'un récit racontant les aventures de chauve-souris m'impacte autant.

Commentaire ajouté par Shaynning 2020-01-30T20:59:07+01:00

Ce deuxième opus est flou dans ma mémoire, car il y a belle lurette que je l,ai lu. Ce qui me reste comme sentiment est cependant très positif. Une suite digne du premier, dirait-on. Je sais que dans ce second tome, nous retrouvons une fois de plus Marina et Ombre, duo adorable, ainsi que Chinook, un jeune hibou. Il est question d'une horrible machination humaine qui implique le massacre de milliers de volatiles à des fins guerrières. La cruauté humaine est donc flagrante dans ce tome.

Un autre excellent livre signé Oppel.

Commentaire ajouté par slavia_bct 2018-06-26T07:40:27+02:00

Cette série est vraiment superbe ! Le fait que les personnages soient des chauves-souris ne me gêne absolument pas, au contraire, je trouve ça très intéressant !

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2017-11-01T18:49:06+01:00

Très belle histoire, bien amenée !

Une très belle suite, toujours aussi étrange, mais toujours aussi plaisante à lire. Les aventures des deux chauves-souris soulèvent, des années plus tard, des questions assez intéressantes.

Une belle fin, aussi, malheureusement pour les aventures d'Ombre.

Commentaire ajouté par Zelina 2016-09-08T11:46:12+02:00

Suite et fin du voyage d'Ombre et de Marina !

Ce tome s'inscrit dans le sillage du premier : on retrouve des personnages courageux mais sensibles, un univers qui mêle réalité et magie, une aventure pleine de rebondissement...

Spoiler(cliquez pour révéler)Marina et Ombre finissent par retrouver les chauve-souris baguées, qui sont réunies dans un "paradis" : été perpétuel, nourriture en abondance, arbres toujours verts, pas de chouettes ni de guerre...

Mais voilà, il s'agit en fait d'une prison : Marina et Ombre ne peuvent plus ressortir ! Ils sont pris au piège dans ce laboratoire des humains et découvrent en fait que, loin de vouloir les aider, les hommes leur font du mal !

En effet, ils leur accrochent des bombes et les envoies sur des villes (ce qui les tue au passage, bien entendu) !

Les chouettes et les chauves-souris vampires connaissent le même sort.

Ombre, à qui on a attaché une bombe, parvient a résister et à se défaire de son explosif. Perdu dans la jungle, il se trouve en plein territoire de chauves-souris cannibales...

Et il y retrouve son vieil ennemi, Goth. Roi des Vampyrums réfugiés au coeur d'une vieille pyramide, il doit accomplir le plan de son dieu Zozt : tuer 100 vie durant une éclipse de soleil. Ainsi, le dieu pourra reprendre vie !

Ombre, avec l'aide des survivants des bombes qui se sont réunis dans un camp de résistants, va délivrer les sacrifices des cannibales et saboter le plan de Goth. Le prêtre des Vampyrums tente de tuer tout le monde avec la bombe de Goth, qu'il avait réussi à se décrocher et à conserver... Mais toutes les gentilles chauve-souris se sont déjà enfuies, et les seules victimes sont les cannibales...

Parmi les prisonniers, Ombre a retrouvé son père Cassiel. Ayant aidé un hibou à s'enfuir et l'ayant convaincu de l'aider à se battre contre les Vampyrums, de même que les rats, Ombre a également mis fin à la guerre : désormais, Chauve-souris, animaux et oiseaux peuvent vivre en plein jour !

Au cours de son voyage, le frêle Ombre a découvert qu'il est en fait très doué : capable de percevoir les ondes mieux que personne, d'écouter le passé et le futur, de faire bouger des objets avec son seul sonnar et de de se fabriquer, toujours grâce au son, une fausse image de lui-même.

Il revient donc chez lui en héros, accompagné de son père, de son ami Chinook et de la belle Marina qu'il prend pour compagne !

J'ai trouvé ce livre vraiment intéressant car je ne connaissais pas cette anecdote de la Seconde Guerre Mondiale concernant les chauves-souris !

Commentaire ajouté par laermakas 2015-10-05T18:50:11+02:00

Moi ce livre je pensais vraiment qu'il était le premier de sa saga mais après maintes recherches j'ai trouvé que non mais voila, trop tard il était déjà lu mais ce n'était pas un grand problème en fait je ne me suis même pas rendu compte avant q'un ami me demande si javais le premier tome à lui prêter.

Pour un bon livre peut être pas un incroyable, magnifique mais une bonne lecture Spoiler(cliquez pour révéler)un peu trop SF a la fin l'histoire des bombes sur leurs ventres mais j'ai quand même aimé

Silverwing, Tome 2 : Sunwing

• France : 2006-05-25 - Poche (Français)

Clthild l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-03T05:30:08+02:00
Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-27T17:57:33+01:00
Jumt le place en liste or
2021-01-27T17:10:26+01:00
celia23 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-23T18:22:53+01:00
Pom l'ajoute dans sa biblio argent
2021-01-19T15:18:23+01:00